Aller au contenu

Travailleur autonome


Invité

Messages recommandés

Salut; je viens d'obtenir un contrat de 4 - 5 mois et je doit excercer en temps que travailleur autonome.

Pouvez vous m'aiguiller si des personnes sont dans le cas .

Merci beaucoup :

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleu...onome/index.asp

http://www.educaloi.qc.ca/loi/travailleurs_autonomes/95

Je peux pas vraiment t'aider puisque je pense que tu vas t'orienter vers un boulot où tu travailleras sous ton nom, et c'est pas vraiment ce sur quoi j'ai étudié mais je pense que les liens plus haut vont t'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais je capotais là je ne voyais plus mes réponses... les modos du silence ont créé un nouveau fil avec des anciens messages biggrin.gif

Vu que quelqu'un là haut a estimé ce sujet important. Es-tu bien sûr que tu seras réellement un travailleur autonome, et non un salarié déguisé ?

Bon ok... je sais que tu n'as pas le choix donc même si c'est du salariat déguisé tu feras le boulot... mais qui sait si ces contrats devaient se prolonger... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait je serait bien travailleur autonome. Ils me proposent cela dans un premier temps. Si ensuite je correspond bien et que j'arrive à m'en sortir là ensuite il peut y avoir une opportunitée de poste permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu seras dans l'entreprise ? Chez toi ? Ils vérifient ce que tu fais tout au long de ton travail ?

On dirait une période d'essai déguisée en travail autonome d'après ce que tu dis... mais bon, si c'est que 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop. on verra bien. C'est toujours bon à prendre surtout pour ce qu'ils proposent comme tarif. J'en avait proposé un qui à été doublé tongue.gif

Oui je vais bosser au sein de l'entreprise. Après vérification de ma job je sais pas trop.

J'ai eu des détails sur le job mais pas la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont doublé tes prétentions salariales pour te faire taire tongue.gif

En fait c'est pas cohérent, ici on peut te virer n'importe quand n'importe comment... surtout que tu ne vas pas faire un métier risqué physiquement... ça se trouve tu seras vraiment indépendant ils vont te mettre dans une pièce tout seul à programmer le prochain jeu en flash du Yéti qui tape sur les pingouins tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est possible !!

Par contre je sais qu'en france il existe le portage salariale pour faciliter le problème d'inscription en tant que travailleur autonome.

Je ne sais pas si cela existe icite. Cela serait peut être interessant de voir à se lancer dans ce système tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement