Habitués idhele Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 salut touspour le cheque de banque certifie, j'ai lu sur un des messages que l'on pouvait le faire dans un bureau de change, ce qui donne des frais moins importants, est ce qu'une personne en a fait l'experience?je me suis renseignee aupres de ma banque la BNP et les frais s'eleve à au moins 50 euros plus les 390$, c'est un peu cher à mon goutauriez vous d'autres suggestions?elles seront les bienvenues.*une autre question:en fait , je voudrais joindre les certificats de naissance de mes amis au canada, ils me les ont envoyes par email, est ce que c'est grave si ce n'est pas certifié?je pensais joindre une note pour leur dire que mes amis me les ont envoyés par mailqu'en pensez vous?*un petit recap pour la rp, une fois que j'aurais la csq, il faudra leur donner:- des casiers judiciaires-mon acte de naissance-copie de mon passeport-copie de ma piece d'identite-les formulairesmerci de votre aide Citer
Habitués marimar Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 salutben moi je suis aussi à la bnp et on vient de me facturer 53,80 de frais. c'est vraiment cher et en plus l'établissement du chèque a pris une semaine.Et pour mes amis résidant au québec, j'ai juste noté leur adresse et n° de tél. si on me demande des renseignements plus précis je les donnerai ok ciao Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 pourquoi persister vous à payer en dollars.Vous avez les sommes en euros dans les papiers, et du coup c'est beaucoup moins chers car vous ne payer pas le change.Pour le dossier csq, on a payé je crois pour 4 quelque chose comme 850 euros par cheque certifié SG qui nous a couté 12 euros. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Salut,Nous sommes passées par un bureau de change (travelex) pour nos cheques en dollars US pour nos casiers judiciaires américains, cela nous a couté 15 ? de fris par chèque, cela augmente un peu quand le montant du chèque est plus important. Nos chèques ont bien été encaissés puisque 3 semaines plus tard, on recevait nos casiers...Voili voilou... Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 Hello !Pour le CSQ, il n'y a pas besoin d'extrait de naissance de tes amis canadiens. Tu mets juste leur adresse et numéro de téléphone + leur profession c'est tout ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Sinon pour la demande de RP, attend d'avoir ton trousseau ! Allez zen ! Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Salut,Je suis aussi passé par Travelex pour le chèque du CSQ et ça m'a quand même coûté 310 euros!! Mais c'est vrai que je l'ai eu tout de suite alors bon Citer
Messages recommandés