Aller au contenu

A vos Pneusss d'hiver, Conseils SVP


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Bon premier froid ce soir, sortez les buches, la poele a castagne, et hop les bonnes chataignes, coupez du lard dans votre soupe....

Je pense que vous pouvez surement me donner des conseils pratiques...

Ma QUESTION porte sur les mneuuus d'hiver.. les pneus d'Hiver...

On a une Mazda protégé classique, avec des pneus de taille classique du 185/65/14 (ahh viens-je d'exclure Laurent et son 4x4 ??), bref la voiture de madame tout le monde...

On magasine et la on découvre de nouveaux noms.... chouettes, une occasion de se faire fourrer.. pour éviter cela, j'accepet volontiers vos avis sur vos choix précédent, ou ce qu'on vous a dit...

Les marques... en Vrac Toyo dont on me parle beaucoup... Khumo, Bridegstone, firestonem dunlop, pirelli, continental, generale, michelin, good year (et bonne santée)... autres...

Quels sont leur modèles hiver à sont a éviter, durée de vie, adhérence, neige ou glace ? neige ET glace ? etc etc.....

Merci merci de votre science les gars... pis j'accepte aussi les avis des québécoises de souche et néo-québécoises..... ehh Peanut, tu roll roll en quoi donc ?? smile.gif

Curveball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a acheté notre voiture on est tombé sur un mecano dans la concession qui venait de Pau (on aurait dit qu'il venait d'arriver tellement son accent est fort mais en fait il est la depuis 15 ans)

Selon lui Michelin se démarque et bénéficie de la meilleure image de marque comme en France. Il déconseille absolument les pneus 4 saisons.

Pour le reste je vais suivre les réponses des autres pour me conforter ou pour me faire changer d'idée sur le choix à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Sur la nôtre (une Protégé 5 pour remplacer la Protégé précédente), on a mis des Khumo, vu qu'on ne voulait pas payer un prix de fou. rolleyes.gif Je trouve qu'ils sont un peu bruyants à grande vitesse par rapport à ceux qu'on avait avant et dont je ne me souviens plus du nom... tongue.gif Mais bon, ça vaut déjà mieux que des 4 saisons. On a déjà eu des Toyo et si c'était à refaire, je crois que c'est ce qu'on achèterait de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

D'une manière générale, et comme souvent, meilleur est le pneu, plus élevé est le prix !

Alors dans le très cher, on trouve Michelin, car probablement le meilleur. Bridgestone est excellent, Yokohama aussi. Ça ce sont des avis objectidfs (tests presse écrite automobile).

Maintenant des choix plus subjectifs. Good Year : bof, vaut pas grand chose. Pirelli souvent très bon mais s'use vite (gomme tendre). Dunlop peut être très bon, Continental j'en sais trop rien.

Firestone est une sous-marque de Bridegstone je crois, mais pour le prix, ça fait assez bien la job. Toyo est sûrement dans le moins cher, mais reste honnête en performance.

Personnellement j'ai encore jamais roulé en pneus neige ! blink.gif

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, hors de question de laisser Curvette rouler en pneus 4 saisons cet hiver.... J'en ai qu'une de Blonde, et je tiens a la garder en un seul morceau.....

OK, merci pour vos avis sur Michellin bibendum..... et surtout pour Good Year et la précision gomme tendre de Pirelli...

D'après ce que je vois de l'avis de Redfla, les Toyo sont vendus plus chers que leurvaleur réelle visiblement.... j'l'avais dis que je risquais de me faire fourer...

Schumi, il roule en quoi déjà ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te trompes pas avec Michelin......et tu as raison pour les pneus d'hiver......moi j'ai toujours roulé avec des 4 saisons mais c'est dangereux.....me reste 2 ans à faire avec mon bazou et ensuite sur le prochain ce sera des pneus d'hiver.....il y a meilleure adhérence donc sécurité accrue .....et parfois les hivers sont asez rude ici et beaucoup de neige et glace, alors aussi bien prendre les bonnes habitudes tout de suite biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curve,

Avec une Honda Civic de l'année passée, j'y suis allé avec des Yokohama spécial neige mais qui font une job correcte sur la glace : 100 piasses par pneu tout compris (posé, balancé et taxes comprises). Mon auto était neuve alors je voulais pas faire mon cheap à m'essayer avec des quatre-saisons ....

J'ai failli me laisser tenter par des Michelin Icetrack ou Icepack ou six-pack - oups - mais bien trop cher pour mon budget mais c'est vrai qu'ils sont bons.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou mon petit curve!:o)

est-ce que tu penses déjà à poser tes pneus d'hiver? il n'est pas un peu tôt?? Habituellement, j'attends début novembre et je ne me suis jamais fait "pogné les culottes baissées"!!hihihi!

euh... pour la marque de pneus, je ne me souviens plus qu'est ce que j'ai!(comme toutes les filles!!), mais je prends toujours le milieu de gamme habituellement... et je me fie à mon concessionnaire(j'ai une jetta). Si j'avais à faire bcp de route, je privilégierais le haut de gamme par contre... on ne niaise pas avec ça! Comme il ne neige presque plus à Montréal depuis quelques années(en tout cas, moins qu'à Québec!), je pense qu'un pneu à neige moyen devrait faire l'affaire!

euh... ça me fait penser que ce sera le premier hiver que mon petit français conduira sur les routes enneigées(il est ici depuis 2 ans, mais n'a eu son permis qu'en avril 2003). Tous aux abris!!!!;op

peanut qui a peur pour son char... et pour son chum aussi, voyons donc!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une tite québécoise pure laine pour parler de pneumatiques...

Personnellement, j'aime bien les gommes molles de Pirelli, ils adhèrent bien à la glace et ont un roulement super doux. Comme le verglas et la pluie suivis de gels sont de plus en plus fréquents à Québec, ça vaut la peine.

J'ai roulé sur des Toyo, Bridgestone, Firestone, Michelin, Uniroyal, General et pour moi les Pirelli ont une longueur d'avance autant pour le confort que pour la sécurité.

L'idéal étant d'avoir des pneus quatre saisons en excellent état et d'installer les pneus d'hiver le plus tard possible afin de ne pas les user prématurément sur l'asphalte.

Il n'y a hélas pas de pneu parfait... celui qui excelle dans la neige, offre de piètres performances sur la glace!

Un tuyau... c'est souvent moins cher dans les commerces de pneus indépendants (les franchises, ça se paye).

Bon hiver, en particulier à ceux et celles qui vivront leur premier hiver québécois...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'année dernière on n'a pas voulu prendre de risques et mon mari étant un inconditionnel de Michelin il a pris ceux neige et glace et aucun problème cet hiver pour rouler. Bien au contraire ! Bonne tenue de route sur route glacée et enneigée.

Un vrai régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience personnelle pour les pneus d'hiver : Yokohama ou Blizzak de Bridgstone.

J'irais a Michelin pour les pneus 4 saisons, mais pas pour les pneus d'hivers....personnellemnt.

A+

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans la m...... mais enfin au moins l aplupart sont assès comptent de leur mneuuu... donc coté choix c'est large.... donc je peux au moins viser le prix pas trop trop moyennement cher...

Bon, Khumo bruyant donc... mais Canneberge... tu roules VITE en hiver iiiieeehhheuuunnnn a pas honteuuux wink.gif hihi

Pour le fait de prendre des mneuus d'hiver, ca c'était entendu.. hors de question de rester en Vivaldi.... euhh 4 saisons... (pff c'est nul comme vanne... gonflant le Curve... comem un mneuuu justement)..

Sinon merci O'Hana pour l'info sur Yokohama... je savais pas du tout quio en attendre.... et surtout pour le prix avec pose, balancé plus taxe....

Ma Nut, non point que je vais installer mes bô mneus tout neuf des maintenant, pour faire expres de les user... je suis pas aussi gon gand même.... rolleyes.gif mais toit tu as des mneus de l'an dernier peut-être... donc t'as plus qu'a les monter... mio si je magasine trop tard... beh res... j'ai plus qu'a me tourner vers le haut de gamme cher qui restera... donc c'est maintenant quil faut les acheter... les monter plus tard.... comment va ton tit français ? tu le mates ? m'étonnerait.... Jetta... tu te refuses rien... bon parti tongue.gif quelle année ? sinon j'ai déjà conduit a moulte reprises sur neige avec des voitures de location... donc jem'en fais pas trop trop...

Passemots, pour les Pirelli, effectivement la gomme fait que ca accroche tres bien, mais il y a un deal a faire sur la durée de vie...... bonne remarque sur le fait qu'on a plus de glace et moins de neige... j'ai essayé de voir les prévisions globales des tendances pour cette année... mais rien sur environnement Canada... arggl...

Benoit... j'ai bien pensé faire rapatrier les ouafs familiaux, des Huskies, mais bon, y'a meme des taxes sur les chiens, annuellement.... pis la glace ca entaille les coussinets des papattes... alors il faut aussi qu'ils aient leur mneus a eux... genre chaussettes a scratch, bien ajusté pour éviter les échauffements.... Kroston nous en reparlera surement...

Gaspésie.... donc si je veux jouer les kakous sur la neige, je prend Michelin laugh.gif je vais essayer de voir s'il y en a pas en 2, le 2eme a 50%.... est-ce que ce genre de vente, c'est pour se débarasser de pneus vieux et tout rabougris = danger ??

Jimmy, on m'a parlé aussi du modèle Blizzak.... jel'ai a 85 pieces, mais sans pose, ni balancement et avant taxe.... ton avis ? cher, pas cher, correct...

Bizzzz t'as vu le GP F1 de dimanche ?? pour une fois on s'est pas ennuyé....

Curve, drolement gonflé parfois... certains du forum pourraient le dire, mais j'apprécie leur retenu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement