Aller au contenu

Les stats de Nouchka

Messages recommandés

Posté(e)

Evaluation en ligne Juin 2004

1ère réunion d'information à Paris 30 août 2004

Envoi recommandé du dossier pour le Certificat de Sélection 24 novembre 2004

AR 25 novembre 2004

Réponse positive envoyée par le Service d'immigration 15 décembre 2004 smile.gif

2nde Réunion d'information et obtention du CSQ à Paris 11 janvier 2005

Envoi recommandé du dossier à l'Ambassade 9 février 2004

AR de l'Ambassade 21 mars 2005 (encore un extrait de casier judiciaire à demander en Angleterre dry.gif et la visite médicale) tongue.gif

Visite médicale à Paris 13 mai 2005 (c'était un vendredi 13 et ça m'a porté chance)

Envoi de l'extrait de casier judiciaire d'Angleterre à l'Ambassade 9 juin 2005

Brune 25 juin 2005 biggrin.gif

Envoi du passeport 1er juillet 2005

Réception du passeport avec le visa 12 juillet 2005 laugh.gif

Départ pour Québec 28 septembre 2005 cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum smile.gif

Merci pour tes stats, mais pourrais-tu les inscrire dans notre tableau des délais, comme ça elles seront plus faciles à consulter.

C'est ici.

• Habitués
Posté(e)

Bravo nouchka pour l'obtention de ton visa.

Bons preparatifs et bonne traversee !!

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos félicitations ! biggrin.gif

looleepop j'ai suivi tes conseils et mis mes stats dans le tableau ! blush.gif

Je maîtrise pas encore tout à fait le forum mais bon ça va venir dodotime.gif

biz

Nouchka

Posté(e)
Merci à tous les deux pour vos félicitations ! biggrin.gif

looleepop j'ai suivi tes conseils et mis mes stats dans le tableau !  blush.gif

Je maîtrise pas encore tout à fait le forum mais bon ça va venir  dodotime.gif

biz

Nouchka

Chère Nouchka, je vois que tu t'es procuré ton extrait de casier judiciaire en Angleterre. Je devrai également me le procurer au cours de la procédure, mais lorsque je suis allé à l'ambassade du Royaume-Uni à Bruxelles, on m'a dit que l'extrait de casier judiciaire n'existait pas en Angleterre, et qu'il fallait que je me rende au commissariat de mon dernier domicile anglais (dans mon cas Hounslow pres de Heathrow) et de demander aux policiers de faire une recherche et d'ensuite me faire une attestation !

Cela me semble un peu tiré par les cheveux ... Je veux bien y aller mais j'aimerais biena voir ton avis ainsi que celui de toute autre personne qui à habité en Angleterre.

De plus, lorsque je travaillais en Angleterre, je travaillais pour le compte d'une compagnie aérienne belge, et mon domicile légal était toujours en Belgique. Je me demande donc si je dois mentionner que j'ai habité à Londres dans mon dossier, ou bien si je dois considérer qu'étant donné que mon domicile légal est resté en Belgique pendant cette période je dois m'en tenir à cela.

Merci d'avance à ceux qui viendront éclairer ma lanterne.

Posté(e)
"Chère Nouchka, je vois que tu t'es procuré ton extrait de casier judiciaire en Angleterre. .... j'aimerais bien avoir ton avis ainsi que celui de toute autre personne qui à habité en Angleterre."

Salut nalobi !!!

en fait moi tu vois aussi je pensais que j'avais pas besoin de fournir un extrait de casier judiciaire d'Angleterre vu que j'y étais en tant qu'étudiante Erasmus et que alors je n'étais inscrite administrativement qu'à l'université mais même pas à l'ambassade, j'avais même pas de numéro d'assuré social ou de compte en banque.... mais malgré une lettre d'explication jointe à mon dossier fédéral ils m'ont quand même demandé l'extrait.

Bref pour cela il faut remplir un formulaire de demande d'extraction de données personnelles des ordinateurs de Scotland Yard et ça coûte 10 pounds (moi ça m'a couté presque le double vu que j'ai fait un chèque de banque en devise étrangère j'ai eu pas mal de taxe mais bon on est plus à ça près dans le grande aventure de l'immigration zentil.gif ) et cela ne se fait que par courrier ...

Les infos à l'adresse suivante MET Police UK , le formulaire que j'ai envoyé Formulaire MET .... sur le site ils parlent d'un délai de 40 jours mini pour répondre, moi ça a duré presque deux mois !!!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !

Bon courage et surtout patience !!! tongue.gif

Posté(e)

Nouchka, je te remercie, tu es une vraie perle !

Merci pour toutes ces infos, tu m'enlèves une épine du pied !

Nalobi