Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Evaluation en ligne Juin 20041ère réunion d'information à Paris 30 août 2004Envoi recommandé du dossier pour le Certificat de Sélection 24 novembre 2004AR 25 novembre 2004Réponse positive envoyée par le Service d'immigration 15 décembre 2004 2nde Réunion d'information et obtention du CSQ à Paris 11 janvier 2005Envoi recommandé du dossier à l'Ambassade 9 février 2004AR de l'Ambassade 21 mars 2005 (encore un extrait de casier judiciaire à demander en Angleterre et la visite médicale) Visite médicale à Paris 13 mai 2005 (c'était un vendredi 13 et ça m'a porté chance)Envoi de l'extrait de casier judiciaire d'Angleterre à l'Ambassade 9 juin 2005Brune 25 juin 2005 Envoi du passeport 1er juillet 2005Réception du passeport avec le visa 12 juillet 2005 Départ pour Québec 28 septembre 2005 Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Bonjour et bienvenue sur le forum Merci pour tes stats, mais pourrais-tu les inscrire dans notre tableau des délais, comme ça elles seront plus faciles à consulter.C'est ici. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Bravo nouchka pour l'obtention de ton visa.Bons preparatifs et bonne traversee !! Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Merci à tous les deux pour vos félicitations ! looleepop j'ai suivi tes conseils et mis mes stats dans le tableau ! Je maîtrise pas encore tout à fait le forum mais bon ça va venir biz Nouchka Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Merci à tous les deux pour vos félicitations ! looleepop j'ai suivi tes conseils et mis mes stats dans le tableau ! Je maîtrise pas encore tout à fait le forum mais bon ça va venir biz Nouchka←Chère Nouchka, je vois que tu t'es procuré ton extrait de casier judiciaire en Angleterre. Je devrai également me le procurer au cours de la procédure, mais lorsque je suis allé à l'ambassade du Royaume-Uni à Bruxelles, on m'a dit que l'extrait de casier judiciaire n'existait pas en Angleterre, et qu'il fallait que je me rende au commissariat de mon dernier domicile anglais (dans mon cas Hounslow pres de Heathrow) et de demander aux policiers de faire une recherche et d'ensuite me faire une attestation !Cela me semble un peu tiré par les cheveux ... Je veux bien y aller mais j'aimerais biena voir ton avis ainsi que celui de toute autre personne qui à habité en Angleterre.De plus, lorsque je travaillais en Angleterre, je travaillais pour le compte d'une compagnie aérienne belge, et mon domicile légal était toujours en Belgique. Je me demande donc si je dois mentionner que j'ai habité à Londres dans mon dossier, ou bien si je dois considérer qu'étant donné que mon domicile légal est resté en Belgique pendant cette période je dois m'en tenir à cela.Merci d'avance à ceux qui viendront éclairer ma lanterne. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 "Chère Nouchka, je vois que tu t'es procuré ton extrait de casier judiciaire en Angleterre. .... j'aimerais bien avoir ton avis ainsi que celui de toute autre personne qui à habité en Angleterre."Salut nalobi !!!en fait moi tu vois aussi je pensais que j'avais pas besoin de fournir un extrait de casier judiciaire d'Angleterre vu que j'y étais en tant qu'étudiante Erasmus et que alors je n'étais inscrite administrativement qu'à l'université mais même pas à l'ambassade, j'avais même pas de numéro d'assuré social ou de compte en banque.... mais malgré une lettre d'explication jointe à mon dossier fédéral ils m'ont quand même demandé l'extrait.Bref pour cela il faut remplir un formulaire de demande d'extraction de données personnelles des ordinateurs de Scotland Yard et ça coûte 10 pounds (moi ça m'a couté presque le double vu que j'ai fait un chèque de banque en devise étrangère j'ai eu pas mal de taxe mais bon on est plus à ça près dans le grande aventure de l'immigration ) et cela ne se fait que par courrier ... Les infos à l'adresse suivante MET Police UK , le formulaire que j'ai envoyé Formulaire MET .... sur le site ils parlent d'un délai de 40 jours mini pour répondre, moi ça a duré presque deux mois !!!Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !Bon courage et surtout patience !!! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Nouchka, je te remercie, tu es une vraie perle !Merci pour toutes ces infos, tu m'enlèves une épine du pied !Nalobi Citer
Messages recommandés