Habitués ibn.battouta Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main de la part de celles ou ceux parmi vous qui ont déjà entamé la démarche :Peut-on prendre un rendez-vous à la SAAQ afin d'échanger le permis de conduire Français lorsqu'on part au Québec pour un voyage de prospection?Je pose la question car sur le site de la SAAQ, ils demande la carte de résident permanent qu'on ne peut obtenir qu'au bout de quelques semaines.Merci d'avance, Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 b'jourben en ce qui me concerne, ils m'ont effectivement demandé ma carte de rp pour l'échange de permis.J'ai pris rendez-vous le lendemain de mon arrivée et le délai était d'un mois, ce qui m'a permis de recevoir ma carte rp entre temps. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 oui tu dois être résident permanent pour avoir un permis québécois...ce qui est logique puisqu'en touriste, tu peux conduire avec le permis de ton pays d'origine ou un permis internationalMais tu peux prendre RV avant d'être arrivé ici, c'est ce que j'avais faitLizzie Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 J'y suis allée hier et ils demandent soit la carte de RP, soit la confirmation de résidence permanente. + Le CSQ, le permis d'origine, le passeport et 72 $ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 J'y suis allée hier et ils demandent soit la carte de RP, soit la confirmation de résidence permanente. + Le CSQ, le permis d'origine, le passeport et 72 $←+ une traduction de ton permis de conduire car tu es du Maroc Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Merci Hebus, Lizzie, Chouchou et Cocottes pour vos réponses J'ai appelé la SAAQ par téléphone pour prendre RDV. Ils sont très sympa et serviables. On m'a même indiqué le métro et le bus à prendre !Lizzie, au fait je pars à Montréal avec une visa de RP pour qlq semaines, pour tater le terrain et faire toutes les démarches possibles avant de m'y installer définitivement qlq mois plus tard.Cocottes, j'ai un permis de conduire Français, ce qui m'arrange car il est reconnu, contrairement au permis Marocain A propos, il garde le permis Français en échange?Ils m'ont confirmé que la confirmation de RP + CSQ peut remplacer la carte de RP. Par contre, ils m'ont dit qu'il faudra payer 100$, et non 72$.Une info, il est possible d'avoir un RDV au bout d'une semaine, et non plus un mois. Apparemment, ils y ont mis les moyen à Montréal.Cordialement,Ibn Battouta Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent. Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent.←Merci Laurake Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 (modifié) Merci Hebus, Lizzie, Chouchou et Cocottes pour vos réponses J'ai appelé la SAAQ par téléphone pour prendre RDV. Ils sont très sympa et serviables. On m'a même indiqué le métro et le bus à prendre !Lizzie, au fait je pars à Montréal avec une visa de RP pour qlq semaines, pour tater le terrain et faire toutes les démarches possibles avant de m'y installer définitivement qlq mois plus tard.Cocottes, j'ai un permis de conduire Français, ce qui m'arrange car il est reconnu, contrairement au permis Marocain A propos, il garde le permis Français en échange?Ils m'ont confirmé que la confirmation de RP + CSQ peut remplacer la carte de RP. Par contre, ils m'ont dit qu'il faudra payer 100$, et non 72$.Une info, il est possible d'avoir un RDV au bout d'une semaine, et non plus un mois. Apparemment, ils y ont mis les moyen à Montréal.Cordialement,Ibn Battouta←Pour le coût du permis, dépends toujours du nombre de mois que nous émettrons le permis de conduire selon la date de naissance du client et cela jusqu'au prochain renouvellement. Modifié 20 juillet 2005 par cocottes Citer
Habitués Boris Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Les PVT aussi "ont le droit" au permis quebecois heinnnn Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent.←Je confirme Citer
O'Hana Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 oui tu dois être résident permanent pour avoir un permis québécoisPetite rectification : à titre de travailleur ou d'étudiant étranger, tu peux obtenir ton permis québécois sur présentation de l'original de ton visa indiquant la légalité de ton statut au pays et la durée de ton séjour.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Tu vois ibn battouta comme tout le monde est gentil avec toi. Alors toi aussi tu devrais faire la même chose. Ne crois-tu pas ?cordialment Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent.←Je confirme ←et moi aussi je confirme Lizzie avec un beau permis québécois dont elle ne s'est jamais servi Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent.←Je confirme ←et moi aussi je confirme Lizzie avec un beau permis québécois dont elle ne s'est jamais servi ←Haha, il sert au moins à occuper une place dans l'accordéon du portefeuille Cocottes, la permis de conduire au Québec a une durée de vie limitée? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 non ton permis francais ils te le rendent.←Je confirme ←et moi aussi je confirme Lizzie avec un beau permis québécois dont elle ne s'est jamais servi ←Haha, il sert au moins à occuper une place dans l'accordéon du portefeuille Cocottes, la permis de conduire au Québec a une durée de vie limitée?←Le permis photo a une duree qui peut aller jusqu'a 2010 actuellement.Nous n'avons pas un permis avec aucune date d'expiration comme en France comme exemple.Le permis quebecois doit etre payer a tous les 2 ans ( en tout cas actuellement car c'est possible que cela change avec les hausses de tarifs que s'en viennent). Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 21 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Merci beaucoup Cocottes, et tou(te)s les autres, pour votre aide. J'y vois plus claire maintenant.Bonne journée à toutes et à tous,Ibn Battouta Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 (modifié) Vous arrivez a les avoir au telephone vous ?? Moi j'essaye depuis la fin de la greve au 954 7771 ou au 873 7620 mais ca sonne tjs occupé, Bell m'informe que les lignes sont toutes prises, meme si j'essaye 20 fois par jour et a toutes les heures je n arrive meme pas a etre en attente, Bell me renvoie tjs le meme message ?!? A la limite je prefere rester 1 heure en attente plutot que l'on me dise de reessayer, mais là meme pas. Si je vais sur place rue Sauvé vont ils me donner un rdv ? Je ne pense pas car sur le site il est ecrit "rdv par telephone"." Bell peut vous aviser si la ligne se libére ...."Nissart Modifié 21 juillet 2005 par nissart Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Si je vais sur place rue Sauvé vont ils me donner un rdv ? Je sais pas, appelle les Lizzie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Vous arrivez a les avoir au telephone vous ?? Moi j'essaye depuis la fin de la greve au 954 7771 ou au 873 7620 mais ca sonne tjs occupé, Bell m'informe que les lignes sont toutes prises, meme si j'essaye 20 fois par jour et a toutes les heures je n arrive meme pas a etre en attente, Bell me renvoie tjs le meme message ?!? A la limite je prefere rester 1 heure en attente plutot que l'on me dise de reessayer, mais là meme pas. Si je vais sur place rue Sauvé vont ils me donner un rdv ? Je ne pense pas car sur le site il est ecrit "rdv par telephone"." Bell peut vous aviser si la ligne se libére ...."Nissart←oui si tu te presente, nous allons te donner un rendez-vous Citer
Messages recommandés