Aller au contenu

et après le F1?!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm,

je tien d'abord a vous féliciter pour ce site,c'est vraiment du très bon travail les amis!

bien, je me présente: moi c'est mohammed,je suis marocain, 21ans, et, si tu vas bien, j'aurai ma licence en économie dans exactement une année..après, je suis déterminer à aller continuer mes études aux usa...pour cela, j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur pas mal d'universités pas trop cheres et à la porté.

le probleme n'est pas là ( c'est vrai que j'ai de forte chance de ne pas l'avoir ce visa,vue la "BONNE" réputation dont jouit les arabes actuellement, ça ne sera pas une piece of cake desole.gif ...mais bon je veux pas y penser) moi,je pense plutot a ce que je pourrais faire "après" la fin des études, car j'ai vraiment pas l'intention de retourné chez moi...

j'ai tout un tas de questions, et j'éspère que quelqu'un aura la gentillese de repondre a certaines d'entres elles, bon:

-est-ce aue c'est facile d'avoir un travail a la fin des études?et est-ce qu'on peut avoir la green card avec ce travail??

-est-ce qu'on peut avoir le statut de resident après avoir vécu une certaine periode aux usa??!!(je sais que c'est pas évident mais on vient de me raconter ce truc,donc autant en etre sur!!

-et ce truc de "les étudiant étrangers n'ont pas le droit de tarvailler!!" est ce qu'il ya des pénalités si on travail dans le noir?il doit bien en avoir des pénalités..mais est-ce que c'est grave huh.gif ???!!

-et la nationalité dans tout ça...comment on peut l'avoir????

voila 4 questions,si j'ai au moins la réponse d'une seule c'est déja un bon début, pas vrai? laugh.gif

allez j'attend avec impatience votre aimable avis

regards

simo

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de repondre un peu a certaines de tes questions...

D'abord, est-ce que c facile d'avoir un travail a la fin des etudes?? Ba ca depend un peu... Si tu as un bon dossier et des bonnes connections, evidemment ca aide! Le pb c que pour avoir un visa de travail ton patron doit te sponsoriser, et donc il ne le fera pas a moins de vraiment avoir tres envie de t'employer!

En ce qui concerne le droit de travailler pour les etudiants etrangers, c vrai...mais tu as le droit de travailler "on campus". Donc il faut trouver un job dans ton universite. Je ne peux que deconseiller d'essayer de travailler au noir, ca pourrait te couter tres cher si tu te fais prendre... Je suppose que tu te ferais renvoyer dans ton pays.

Je suis pas vraiment experte, mais il me semble que les seuls moyens pour obtenir la nationalite, c soit d'epouser qqn qui a la nationalite, soit d'abord d'obtenir une carte verte puis de faire une demande de nationalite 5 ans plus tard (je crois).

Voila, j'espere que ca t'aidera un peu

Anne

Posté(e)

salut anne, et merci pour tes renseignements,c'est très gentil de ta part !!

c'est vrai que l'on doit mériter de se faire sponsoriser,il faut etre compétant et satisfaire les exigences de l'employeur.

concernant les facultés,certaines demandent un "deposit" en plus du montant minimum que l'on doit avoir dans un compte bancaire comme financial proof??

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus ce deposit??!!

merci d'avance

simo

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je vais essayer de repondre un peu a certaines de tes questions...

D'abord, est-ce que c facile d'avoir un travail a la fin des etudes?? Ba ca depend un peu... Si tu as un bon dossier et des bonnes connections, evidemment ca aide! Le pb c que pour avoir un visa de travail ton patron doit te sponsoriser, et donc il ne le fera pas  a moins de vraiment avoir tres envie de t'employer!

Un visa d'étudiant est soir un F1, soit un J1 si c'est dans le cadre d'un échange inter-universitaire. Tu as le droit de travailler pendant un an après tes études avec l'un des deux visas. Après ton F1, tu as dix-huit mois pour trouver un job et tu peux continuer à travailler sur le campus pendant ce temps là. Le plus courant est d'avoir un assistantship, à aider un professeur sur ses travaux. Avec un J1, tu as un mois pour trouber du boulot!!!

C'est assez simple pour l'employeur de recruter par ce biais. Au bout des un an, l'employeur peut faire les démarches pour un visa de travail H1 s'il est satisfait de toi.

Anne, tu es dans quelle université? Ah là, là, que de souvenirs, la vie de grad student!!! biggrin.gif