Aller au contenu

Je suis arrivé il ya deux mois et....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Arrivé tout seul, comme un grand au début du mois de Mai 2005 et ne connaissant personne à Montréal, mon installation s'est faite tranquillement, sans stress ni pression. Dans un premier temps, je vivais dans un meublé afin d'avoir l'esprit libre pour m'occuper de toutes les démarches administratives à effectuer

( Numéro d'assurance sociale, assurance maladie, banque...). Ça m'a également permis de chercher l'appartement dans lequel je voulais paser toute cette année et c'est chose faite. Comme bon nombre d'entre vous peut être, j'ai emmenagé le 1er juillet et j'ai pris une semaine à aménager mon chez moi car je suis très casanier biggrin.gif donc il me fallait trouver le super bon canapé hyper confortable mais j'avoue que ça été une semaine fatiguante car j'avais tout à acheter : Vaiselle, meubles, literie....car je suis arrivé très léger ( ma vie tenait dans deux valises et encore l'une d'elle était pleine parce que je chausse du 45 glups.gif et qu'il y avait une dizaine de paires à ranger....). Mais enfin ça y est...

En parallèle, je cherchais du boulot donc distribution de CV via le net et en personne ( là, sans exagérer, j'ai dut en dispacher une bonne cinquantaine....). Et pas plus tard que cette semaine, au moment où je commençais à m'ennuyer et à me poser des questions sur le pourquoi du comment que personne ne veut de moi ( oui ça m'arrive et pourtant je suis du genre très optimiste ) , je reçois un appel d'un grand magasin d'ameublement à Montréal à qui j'avais envoyé mon CV le matin même. Entrevue par téléphone en français et en anglais ( mon anglais, une vraie catastrophe...). Deuxième entrevue le lendemain qui s'est très bien passée ( Charmante Brigitte wub.gif ) et pour faire court, je commence ma formation Lundi matin et après la boucle est bouclée. Pour une première expérience de travail au Québec, je pense être bien tombé, mais ça, l'avenir me le dira ( Et je vous promets de venir vous le dire...).

Bon courage à toutes et tous que ce soit dans votre procédure d'immigration qui parfois rime avec parcours du combattant ( J'ai attendu trois ans mon super visa...) ou dans votre installation et recherche d'emploi...C'est pas évident tous les jours mais un conseil ( qui je suis pour vous donner des conseils blink.gif ) non sérieusement, ne perdez pas de vue vos objectifs, c'est la meilleure façon de surmonter les coups durs, les périodes de découragement et finalement d'obtenir ce que l'on veut.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

trés content pour toi

je pense que tu le mérites car avoir attendu 3 ans ca doit étre trés dur.

si ta déja un appart et un job, il ne te reste plus qu'a te faire des amis (peut étre le plus dur)

dis moi, peux tu dire ce que tu as comme exp et diplome ? car je cherche ce genre d'emploi

go habs go laugh.gif

Posté(e)
trés content pour toi

je pense que tu le mérites car avoir attendu 3 ans ca doit étre trés dur.

si ta déja un appart et un job, il ne te reste plus qu'a te faire des amis (peut étre le plus dur)

dis moi, peux tu dire ce que tu as comme exp et diplome ? car je cherche ce genre d'emploi

go habs go laugh.gif

J'ai un diplome en gestion commerce ( Bac + 4) obtenu au Maroc. Sinon, côté exp professionnelle, 5 ans comme responsable commercial dans le domaine alimentaire en Côte d'ivoire et deux ans dans l'immobilier en Guinée. Il est clair qu'avec le boulot que j'ai trouvé, c'est comme si je passais de la 3ème à la 2ème mais j'aime pas le mot rétrograder, il résonne mal à mes oreilles...; Faut juste se dire que c'est pour mieux avancer et ça roule...

Au niveau des amis, c'est déjà pas dans mon immeuble que je m'en ferais mais je ne veux pas anticiper. Il parait que c'est comme ça, mais en montant dans l'ascenceur, à 90 %, on ne répond pas à mes " Bonjour " hyper souriant pourtant " Ma gueule, qu'est ce qu'elle est à ma gueule" comme dirait l'autre...

En fait, là, je fréquente 4, 5 personnes d'horizon divers avec qui j'ai des atomes crochus. Donc on organise des sorties...En fait, faut vraiment y aller par étape, et les choses se font toutes seules. Surtout rester ZEN...

Qu'est ce que je suis bavard glups.gif

• Habitués
Posté(e)

content que tu puisses t'adapter, j'espere que tu pourras trouver un job dans ton domaine, et évoluer rapidement et surement.

Posté(e)

Très content pour toi mon frère!

Comme tu l'as si bien dis continue de faire les choses par étape et je crois que c'est la meilleur façon.

Je suis un jeune Ivoirien et j'attends une réponse à mon DCS que j'ai envoyé depuis le 11/04/2005.J'imagine que c'est long ce truc...

Voici mon adresse:[email protected]

A+

Posté(e)
Très content pour toi mon frère!

Comme tu l'as si bien dis continue de faire les choses par étape et je crois que c'est la meilleur façon.

Je suis un jeune Ivoirien et j'attends une réponse à mon DCS que j'ai envoyé depuis le 11/04/2005.J'imagine que c'est long ce truc...

Voici mon adresse:[email protected]

A+

Le meilleur des comportements à adopter pour une personne qui se lance dans une procédure d'immigration c'est d'après moi :

1) Expédier tous les documents demandés afin d'entamer la procédure.

2) Continuer tant que c'est possible à être actif en parallèle afin de ne pas se retrouver dans la situation que moi j'ai connu à savoir, ne plus travailler et attendre la fameuse brune... et c'est là que l'attente devient pesante.

Akone, je t'envoies un mail et on garde le contact.

Posté(e)

Salut WESH WESH, je suis très contente pour toi et je suis sure d'une chose : c'est que tu vas te faire des amis, même dans ton immeuble. Au départ les gens ne te connaissent pas donc peut être qu'ils se méfient, mais persiste, tu seras récompensé.

J'ai hâte d'être à ta place !!!!

Bonne chance pour l'avenir !!!! tongue.gif

PACHEMINA cool.gif

Posté(e)

salut

je suis contente pour toi,

pour ce qui des gens de ton immeuble ils ne font pas l`exception, les gens disent rarement bonjour ici, oui certains ne te repondent meme pas quand tu leurs dis bonjour c`est choquant mais ce n`est pas aussi grave, on s`habitue... wub.gif

Posté(e)

salut, content pour toi d'avoir trouvé ce job c'est génial.

La vie nous sourit parfois et il faut en profiter un maximum :

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi WESH WESH,

Ce crois qu'avec ta petite expérience, tu ne peux pas demander mieux.

* Tu es arrivé au Canada notre pays de rêve à nous tous qui sommes dans le processus d'immigration, tu t'es trouvé un logement, tu t'es trouvé un boulot et même s'il ne correspond pas exactement à tes attentes, c'est déjà un bon début car l'expérience québécoise dans le milieu du travail est très importante. Cela te permettra de te familiariser avec le marché du travail et de te faire des relations qui te seront très imporantes à l'avenir.

* Tu as commencé les formalités administratives pour avoir le NAS, pour ouvrir un compte bancaire et après trois mois d'attente tu auras ton Assurance Maladie.

C'est pour te dire en définitive que la providence est et sera avec toi pour la suite. Soit tout simplement positif dans tout ce que tu entreprends, soit humble, simple, aies la tête sur tes épaules et fonces tout droit devant toi. La chance ne souris qu'à ceux qui y croient.

Une dernière note : concernant les relations que tu auras et tu tisseras avec les canadiens et nos amis d'autres communautés, sois patient et vas pas à pas comme l'ont dit les autres. Ne restes pas fermé sur toi-même, vas vers les autres. Tu peux avoir des déceptions, mais cela ne doit pas te décourager. La vie un est un éternel recommencement. Tu arriveras, crois y et vas de l'avant.

La providence sera avec toi, mon cher ami.

"Ce n'est pas parce que le coq a oublié de chanter que le jour ne se lèvera pas"

Posté(e)
Bonjour à toi WESH WESH,

Ce crois qu'avec ta petite expérience, tu ne peux pas demander mieux.

* Tu es arrivé au Canada notre pays de rêve à nous tous qui sommes dans le processus d'immigration, tu t'es trouvé un logement, tu t'es trouvé un boulot et même s'il ne correspond pas exactement à tes attentes, c'est déjà un bon début car l'expérience québécoise dans le milieu du travail est très importante. Cela te permettra  de te familiariser avec le marché du travail et de te faire des relations qui te seront très imporantes à l'avenir.

* Tu as commencé les formalités administratives pour avoir le NAS, pour ouvrir un compte bancaire et après trois mois d'attente tu auras ton Assurance Maladie.

C'est pour te dire en définitive que la providence est et sera avec toi pour la suite. Soit tout simplement positif dans tout ce que tu entreprends, soit humble, simple, aies la tête sur tes épaules et fonces tout droit devant toi. La chance ne souris qu'à ceux qui y croient.

Une dernière note : concernant les relations que tu auras et tu tisseras avec les canadiens et nos amis d'autres communautés, sois patient et vas pas à pas comme l'ont dit les autres. Ne restes pas fermé sur toi-même, vas vers les autres. Tu peux avoir des déceptions, mais cela ne doit pas te décourager. La vie un est un éternel recommencement. Tu arriveras, crois y et vas de l'avant.

La providence sera avec toi, mon cher ami.

"Ce n'est pas parce que le coq a oublié de chanter que le jour ne se lèvera pas"

Merci à toutes et tous pour vos conseils et encouragements.

Bibiking, j'ai adoré ton petit adage sur le coq biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis tres contents pour toi WESH ..

Je te souhaite bonne chance pour ton job ... tien bon l'ami et lache pas.

Pour ce qui en est des gens qui ne reponde pas a ton "bonjour" , t'inquite pas tu y sera habitue ... juste ne pense pas qu'ils sont de nauvaises fois... c'est juste que certains sont comme ca... comme l'ont dit les autres forumistes tu va t'y faire..

A la prochaine , autour d'un cafe .

Marhaba.

• Habitués
Posté(e)

Salut wesh wesh, merci pour ton récit. Je suis content pour toi.