Aller au contenu

Où discuter avec des québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai croisé ce que je crois être une marmotte tout à l'heure à Jean Drapeau... franchement je ne sais pas laquelle des deux a eu le plus peur... mais je crois bien que c'est moi blush.gif

Chouchou, éternelle aventurière blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Miss D. Gris  (attention au jeu de mots qui tue  )

Euh a pas compris moué sad.gif

Mistigri smile.gif (en prononçant le D à l'anglaise)

J'ai croisé ce que je crois être une marmotte tout à l'heure à Jean Drapeau... franchement je ne sais pas laquelle des deux a eu le plus peur... mais je crois bien que c'est moi 

Bah un animal de la Ville c'est gentil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y ai reflechis et je me suis dis que c'était peut être un ragondin... c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'y ai reflechis et je me suis dis que c'était peut être un ragondin... c'est possible ?

En tant qu'ex-lyonnais je préfère les questions sur les pigeons mellow.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'y ai reflechis et je me suis dis que c'était peut être un ragondin... c'est possible ?

Je ne pense pas car le ragondin est un animal originaire d'amérique du sud qui a été importé en Europe par un français. Comme il n'y a pas de prédateur, il s'est développé en france de façon anarchique et fait maintenant de gros dégats (il détruit le marais poitevin entre autres).

Voici quelques liens sur la bête : http://perso.wanadoo.fr/abletteangevine/ragondin.htm

http://volcelest.chez.tiscali.fr/ragondin.htm

http://perso.wanadoo.fr/fabricesimon/RAGONDIN.html

Je ne pense que tu en trouve au québec.

Y a des mecs qui font des pages web sur les ragondins blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

Je comprends, moi aussi je suis vachement plus calée en pigeons, mais y'en a peu ici tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, les photos du ragondin ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai vu hier tongue.gif

Un castor !!! C'est bien possible biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bah en fait non, je viens d'aller voir des photos de castor, c'est pas ce que j'ai vu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se trouve c'était un orignal mais Chouchou est une fille de la ville, les animaux c'est pas son fort sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je pique-niquais sur le Mont-Royal, aux abords du lac des Castors (qui n'en contient pas wink.gif), et j'entends et vois la cîme d'un arbre bougé et plié sous le poids d'un gros animal. Et là, surprise: un énorme oiseau, qui ressemble à tous points de vue à un rapace, sort de sa cachette et s'envole! J'hallucinais!!! Ses très grandes ailes étaient noires et sa tête blanche. J'ai fait une rapide recherche et je crois que c'était une pygargue à tête blanche, l'emblême des USA. Aucun autre rapace ne lui ressemble, alors...

[attachmentid=384]

Cool, non? smile.gif En lisant sur lui, j'ai appris qu'il aimait les poissons... et les canards. M'étonnerait pas qu'il bouffe aussi des écureuils. mellow.gif

Voici un site qui parle de lui:

http://perso.wanadoo.fr/marie-christine.de...on_pygargue.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui croyais que les seuls animaux que les Montréalais voyaient c'étaient les poulets, les steaks et les filets de truite dans leurs IGA et Métro sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant nos résidences principales respectives, je me demande qui habite en ville entre nous deux mon Jimmy ... happy.gif

Haaa mais tu dois parler de LA ville, le tas de béton au bout de la 10 ouest hi hi

O'Hana, provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un fil sur les oiseaux que l'on peut voir à Montréal. Je crois que tu vas être surpris cher O'Hana...

C'est sympa mais je ne suis pas un ornithologue passionné : j'ai seulement une fascination pour les rapaces (aigles, faucons) et en particulier pour le pygargue à tête blanche que je trouve très majestueux, altier, noble.

Mais j'apprécie l'attention smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais ouvrir un fil sur les oiseaux que l'on peut voir à Montréal. Je crois que tu vas être surpris cher O'Hana...

C'est sympa mais je ne suis pas un ornithologue passionné : j'ai seulement une fascination pour les rapaces (aigles, faucons) et en particulier pour le pygargue à tête blanche que je trouve très majestueux, altier, noble.

Mais j'apprécie l'attention smile.gif

O'Hana

Trop tard, c'est fait maintenant. rolleyes.gif

Moi, c'est mon père qui m'a transmise son engouement pour les oiseaux. On avait des jumelles pour les observer et un guide pour les identifier. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement