Aller au contenu

Les Français complexés face aux Québécois ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Radio Canada commentait ce matin cet article et interprétait les réactions françaises à la réussite Québécoise comme un  "impérialisme Québécois", c'est drôle non ?

Pas mal, oui! laugh.gif Assez ironique... happy.gif

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour,

je comprends un peu la colère de Prune. C'est vrai que je ne suis pas inscrit depuis très longtemps mais je lis bcoup ce forum et je trouve que pas mal de membres ont tendance à tjours et systématiquement critiquer les Français par rapport aux Québecois. Je trouve ça dommage... Je ne vois pas trop l'intérêt de toute façon

Effectivement, d'autres passent leur temps à dire le contraire, c'est ce qu'on appelle la démocratie, ça passe par la liberté d'expression. D'ailleurs, si j'avais quitté le forum dès que l'on critque mon pays, je serais parti depuis juin 99 hehe

• Habitués
Posté(e)

bah, moi j'ai trouvé la parade.... je lis plus les articles....

les critiques et comparaisons sur la France, le Québec, je trouve que ca ne mène strictement à rien...pis au bout de 2 ans de présence sur ce forum, je commence à bien savoir qui va dire quoi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Laurent y peut pas quitter le forum mellow.gif

Sinon il se barre avec le forum tongue.gif

Moi je trouve que ça s'est calmé les critiques contre la France... le mieux est de ne pas avoir ses oeillères ni en France ni au Québec...

• Habitués
Posté(e)

ah oui, tout le monde s'en fout du Québec et son Canada biggrin.gif ...

C'est pour ça que Raffarin, Chirac, Sarko et toute la smala sont venus voire le "far west" de leur propres yeux...comme ils croivent en rien, c'était la meilleure chose à faire.... tongue.gif

Ben, si TON clan fout le camp de ce forum, Prune, ça me fera des vacances...pour une fois que c'est un clan français.... wink.gif

Sarmi...la GRANDE méchante ennemie des français tongue.gif

Posté(e)
C'est pour ça que Raffarin, Chirac, Sarko et toute la smala sont venus voire le "far west" de leur propres yeux...comme ils croivent en rien, c'était la meilleure chose à faire....

C'est pas de notre faute si les gens de la droite française manquent cruellement d'imagination hein... tongue.gif

Prêt ??? FEU !!!!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Sarmi...la GRANDE méchante ennemie des français tongue.gif

Pourtant j'ai pas vu ta photo ici mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

OK SVP restez courtois. Je pense que je vais fermer ce fil qui tourne vraiment mal, franchement je ne pensais pas que ça tournerait aussi vite à la confrontation.

Désolée pour les âmes sensibles mais si de mettre un lien vers un article publié sur les plus importants médias québécois c'est de la propagande, en effet, je vous suggère de zapper.

Et encore une fois, bon 14 juillet !

Merci à tous.

Laurence

Posté(e)

Dommage j'avais quelques éléments à rajouter... heu1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement