Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui vivement ce soir que ça soit fini ! blush.gif

Ce qui est très stressant là dedans c'est que c'est un p.o.s.t.e permanent, un vrai travail quoi avec des conventions qui ne différencient pas un immigrant d'un québécois.

Mais bon allez, je souffle un bon coup et je vais y allez zen, de toutes façons je ne suis pas à la rue, mes arrières sont assurées pour 21 mois ! smile.gif

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut Mag ...

beaucuop de chance et bon courage , pour ton poste ..

Quand on y croit on le vit smile.gif

Félicitation.

"dans lequel j'ai passé la semaine dernière un entretien pour un P.O.S.T.E. de technicien comptable (permanent). "

pourrais tu s'il te plait juste nous donner un aperçu sur l'entrevue , le type de question .. surtout ceux lié à la comptabilité ???

erci beaucoup et bonne chance encore une fois ... montre leur de quel bois tu te réchauffe smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas eu de questions sur la comptabilité car c'est un p.o.s.t.e d'analyse et de calcul des coût de revient, et comme j'étais contrôleur de gestion avant .............

J'ai eu droit à tout un tas de questions sur ma personnalité.

On a passé une grande partie sur le pourquoi le Canada, avec quel genre de personnes j'aimerais travailler, comment je gère mon stress au travail, et quel p.o.s.t.e j'envisage d'occuper dans 3 à 5 ans (la j'ai répondu au responsable administratif : "le vôtre" ! Visiblement, ça ne l'a pas dérangé ! C'était passe ou casse !)

Ah si la toute première question qu'on m'a posé c'est :

"dites-moi tout ce que vous savez de la compagnie"

Ben là, t'as intêret à être renseigné et montrer que tu sais où tu vas mettre les pieds sinon, c'est grillé d'avance. Heureusement, j'avais pris mes notes et révisé avant d'y aller !

Ensuite on m'a donné la description exacte du poste et on m'a demandé si je ne pensais pas m'y ennuyer. On m'a également demandé le salaire que je souhaitais et là, j'ai de la chance c'était pile poil dans leurs barêmes pour cet emploi.

Voilà en gros l'entretien.

• Habitués
Posté(e)

le vôtre blink.gif

waouuuuuuuuuuuuuu tu y va franco laugh.gif j'espère qu'ils ont de l'humour

• Habitués
Posté(e)

Hummm c'est gentil de ta part .. merci MAg..

Au fait j'apprécie ta réponse "le vôtre "... ça montre que tu es sure de toi , que tu as une attitude positive ...smile.gif

ça me rappelle aussi une de mes anecdotes de mes entrevues .. quand le Directeur m'a dit " je vois que vous avez passer la plus longue durée au supermarché METRO (ex-Makro) au departement frais .." la j'ai répondu " justement j'étais bien au frais , ça a allongé mon séjour wink.gif "

Bon il est vrai que ça dépend de la personnalité de l'employeur mais comme tu le dis bien " C'était passe ou casse !" smile.gif

Allez tiens bon .. et au plaisir de lire tes sensations au travail avec les collègues de travail, et le climat du travail lui meme aussi ..

Bonne chance et encore une fois merci

• Habitués
Posté(e)
le vôtre blink.gif

Oui après coup je me suis dite que c'était gonflé, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit ! biggrin.gif

Allez tiens bon .. et au plaisir de lire tes sensations au travail avec les collègues de travail, et le climat du travail lui meme aussi ..

Merci pour tes encouragements mais tu sais, c'est pas encore gagné, on est 2 sur le coup ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)
le vôtre blink.gif

Oui après coup je me suis dite que c'était gonflé, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit ! biggrin.gif

Merci pour tes encouragements mais tu sais, c'est pas encore gagné, on est 2 sur le coup ! dry.gif

T'as autant de chance que l'autre... faut y croire

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

quand aura tu la réponse?

leur as tu parlé que tu avais une autre proposition? parfois ça met un peu la pression

• Habitués
Posté(e)

Non je ne leur ai pas dit que j'avais une autre proposition car c'est pas bon de leur montrer que tu es prêt à prendre "n'importe quoi" pour travailler.

J'ai plutôt fait celle qui sélectionnait uniquement les offre correspondantes à mon profil, même si la réalité est toute autre ! tongue.gif

La preuve c'est que l'autre job en est un en production de pièces micro-electroniques alors tu vois ! C'est une boite qui fabrique des puces pour jeux videos ! Enfin, ça sera soit en production soit en inspection qualité, je saurais ça sur le tas.

Car pour l'instant, dans ma tête c'est là-bas que je vais atterrir, donc, je ne tomberais pas de haut ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

mag... merci pour le récit, c'est dingue mais dans ma précédente boite j'avais répondu exactement comme toi "le votre!" et j'y suis restée 4 ans apres coup il m'a dit que cette réponse l'avait scotché et c'est entre pourquoi il m'a prise, dans mon cas c'est passé alors pourquoi pas pour toi?

dans tous les cas t'as un job, au pire t'auras le choix entre deux!

biz

• Habitués
Posté(e)

Eh bien ça y est c'est fait ! Eh ben dites donc, je donne pas cher de ma peau sur ce coup là ! blink.gif

En fait, c'était un entretien oral avec les potentiels collègues de bureau.

Ca a commencé par des questions de personnalité et continué avec des mises en situation au niveau professionnel.

En tout j'ai eu droit à 30 questions à argumenter et la 31è c'était : "avez vous des questions ?" et là tu dis noooooooonnnnnnnnnnn ! biggrin.gif

Donc réponse la semaine prochaine, suspense total !

• Habitués
Posté(e)

oups j'ai pas tout suivi t'as eu deux entretiens aujourd'hui?

• Habitués
Posté(e)

En tout j'ai eu droit à 30 questions à argumenter et la 31è c'était : "avez vous des questions ?" et là tu dis noooooooonnnnnnnnnnn ! biggrin.gif

c'est ce au'il faut repondre ou alors on peut aussi demander quelle est la suite du processus d'embauche mais pour toi, c'est evident donc inutil de demander

Donc réponse la semaine prochaine, suspense total !

mon petit doigt me dit que tu as reussi ... donc on peut feter ca, samedi tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

hummmm hummmm !! Non non, trop tôt samedi pour fêter, on n'aura pas la réponse ! glups.gif

Et comme j'ai dit plus haut, je ne suis absolument sûre de rien, mais vraiment pas ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

mais alors t'as eu deux entretiens dans la meme journée (j'ai vraiment pa stout cmpris!!!)

• Habitués
Posté(e)

Coucouche Fanny, t'es fatiguée ! tongue.giftongue.gif

Mais non, j'en ai eu qu'un mais il ne ressemblait pas à ce qu'on m'avait dit ! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

ok je viens de comprendre... t'as raison je vais me coucher!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Mauvaise nouvelle, je viens d'avoir le résultat de mon entretien et c'est négatif.

En fait ils n'ont retenu personne et se donnent le temps de trouver la personne idéale car ils commencent juste à chercher. Ils gardent mon CV au cas où quelque chose d'autre me correspondrait plus dans les 6 mois à venir.

Ce n'est pas grave, je prends ça comme une expérience et ça me prépare un peu mieux pour de futurs entretiens car c'était mon premier dans mon domaine.

Je vais donc commencer mon nouveau job jeudi 21, c'est pour 21 mois ça me laisse le temps de voir et qui sait, j'y serai peut-être très bien.

En tous cas, les conditions sont bonnes, salaire de 14 dollars et trois semaines de congés plus les avantages sociaux de cette entreprise, je m'estime quand-même très très chanceuse.

Et une fois qu'on a le pied dans l'entreprise, on peut postuler si des p.o.s.t.e.s sont vacants car les employés ont la priorité alors qui sait...

Voilà les news pour ceux que ça interessait ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que c'est déjà un très bon début smile.gif et comme tu dis cela peut ouvrir d'autre porte. Surtout que cela te fera ta première expérience québécoise, et ça ça aide pour la recherche d'emploi

• Habitués
Posté(e)

Je vais donc commencer mon nouveau job jeudi 21, c'est pour 21 mois ça me laisse le temps de voir et qui sait, j'y serai peut-être très bien.

En tous cas, les conditions sont bonnes, salaire de 14 dollars et trois semaines de congés plus les avantages sociaux de cette entreprise, je m'estime quand-même très très chanceuse.

bon ben ca va etre la fete samedi ... fortsympa opportuniste tongue.giftongue.gif

ca te servira d'experience toutes ces aventures, les principales c'est que tu as une job.