Aller au contenu

Auto-écoles


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Préviens nous quand tu te décides à reprendre le volant... un homme averti en vaut deux ! tongue.gif

Oui mais la grande différence, c'est que moi je sais que je roule mal... tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

d apres ce que je sais, on peut faire des lecons de conduite avec ses parents (par ex) dans la voiture de ses parents (par ex)

et puis des auto ecole ca existe, j'en ai vu A shawi ils sont dans la SAAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette  kloobik.gif

Bien sur que ca existe smile.gif . Il en existe plusieurs d'ailleurs.

Voici le lien des ecoles de conduite recommandee par le CAA-Quebec.

http://www.caaquebec.com/scripts/mod01/eco...ons.asp?lang=fr

Ce site est rempli de bonnes informations qui vous aidera surement !

Bonne recherche wink.gif

Sylvie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette  kloobik.gif

Bien sur que ca existe smile.gif . Il en existe plusieurs d'ailleurs.

Voici le lien des ecoles de conduite recommandee par le CAA-Quebec.

http://www.caaquebec.com/scripts/mod01/eco...ons.asp?lang=fr

Ce site est rempli de bonnes informations qui vous aidera surement !

Bonne recherche wink.gif

Sylvie !!

merci Cocottes....bien cool ce site

Lizzie qui va devoir bientôt conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je comprends pas comment on peut louer une voiture pour passer le permis si on a justement pas le permis ?? blink.gifblink.gifblink.gif

Euh ben oui je me pose des questions bêtes parfois !!!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je comprends pas comment on peut louer une voiture pour passer le permis si on a justement pas le permis ?? blink.gif  blink.gif  blink.gif

Euh ben oui je me pose des questions bêtes parfois !!!

Zazie

Les ecoles de conduite prete ou loue leur vehicule moyennant un prix aux candidats qui passe leur test pratique a la SAAQ.

Ces candidats possedent un permis d'apprenti-conducteur deja depuis plus de 8 mois.

Ai-je bien saisi ta question zazie ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je comprends pas comment on peut louer une voiture pour passer le permis si on a justement pas le permis ?? blink.gif  blink.gif  blink.gif

Euh ben oui je me pose des questions bêtes parfois !!!

Zazie

Les ecoles de conduite prete ou loue leur vehicule moyennant un prix aux candidats qui passe leur test pratique a la SAAQ.

Ces candidats possedent un permis d'apprenti-conducteur deja depuis plus de 8 mois.

Ai-je bien saisi ta question zazie ? smile.gif

Donc on passe 2 permis??? un d'aprenti conducteur et un de... conducteur????

Lizzie qui a déjà son permis mais qui se pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas comment on peut louer une voiture pour passer le permis si on a justement pas le permis ?? blink.gif  blink.gif  blink.gif

Euh ben oui je me pose des questions bêtes parfois !!!

Zazie

oui moi aussi je comprend pas unsure.gif

comment peut t-on faire si tu n'as pas le permis que tu veux l'avoir et que tu n'as pas de voiture ???????????????????????????????????????????? et pas de parents ni quelqu'un avec une voiture ???????????? je comprend pas

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comment t'expliquer ca ....

Si tu possede deja un permis de conduire de l'Europe, on te l'échange sans te faire passer les tests... d'ac ?

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de permis ex: une jeune de 16 ans, passe l examen théorique pour obtenir le permis d'apprenti-conducteur.

Il doit cumuler de l'expérience i.e. attendre 12 mois et passe ensuite le test routier ou il suit un cours de conduite et pourra le passer apres 8 mois.

Nous ne pouvons faire passer le test routier a quelqu'un si il n a pas détenu au préalable un permis d'apprenti-conducteur durant la période d'apprentissage requise.

Voila pour ca.

Pour ce qui est du véhicule pour subir l'examen routier: une personne peut soit louer ( lorsque je dis loué, ce n est pas la meme chose que si tu le louais d'une compagnie de location ) un véhicule d'une école de conduite ( qui ne cause aucun probleme), ou emprunter le véhicule d'un ami ou de sa famille ou bien prendre celui de ses parents. Y a toujours moyen de s'en trouver un a quelque part.

J'espere que ca réponds a ta question smile.gif ou bien c'est moi qui ne comprends pas biggrin.gif

Sylvie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'un jeune ayant eu l'esamen théorique peut conduire sans la deuxième partie du permis.mais il doit conduire avec une personne ayant le permis,un peu comme la conduite accompagnée française?

ce que je trouve bizarre et dangeureux c'est de permettre à un candidat de conduire avec la voiture de la famille ou autre alors qu'il n'a a priori aucune connaissance de la voiture.

je me serais jamais vue conduire sans que le passager ait les doubles pédales en cas de souci...

Moi aussi j'ai mon permis,je comptais reprendre des heures une fois au québec,mais je trouve votre système bien étrange.

De toute façon je m'achèterai une voiture automatique, donc plus facile pour moi (et on se moque pas). Pour ce qui est des panneaux,bien j'apprendrai sur le tas.

Zohra, qui vous préviendra aussi quand elle sera lachée sur les routes québécoises tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca roule tout seul au Québec...

il y a juste 2 petites choses auquels je ne me suis pas encore habitué

mais après notre deménagement ca ira vite je pense

c'est les panneaux de directions sur l'autoroute... sutout à montreal, j'ai toujours l'impression qu'ils sont après l'intersection, et le nombre de sortie que j'ai loupé a cause de ca....

et les carrés rouges sur le bord des routes... excl.gif

durant nos vacances je conduisait et ma femme scrutait le bord des routes et me prevenais de leur presences... annoncant un trou dans la route tongue.gif trop marrant pour passer le temps

je m'achetrais aussi une automatique, j'en ai deja une ici en france et ca me va très bien, jouer au fangio avec une boite manuelle ca ne m'amuse plus wink.gif

dernier point...

depuis quelque années je voulais passer le permis moto, mais j'attendrais notre venu au québec pour le faire

etant donné que celui-ci n'est pas transferable entre la france et le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?¿?

Bon, d'abord, la voiture pour apprendre : Les gens d'ici, même débutants, sont présumés savoir appuyer sur le frein et tourner le volant au bon moment, et il faut dire que la circulation en ville est beaucoup moins stressante qu'en France... Les voitures à double pédalier sont donc inconnues ici. Les cours se donnent sur une voiture ordinaire, et l'examen aussi.

On peut apprendre dans sa propre voiture si on l'a, sinon, dans la plupart des cas, l'école de conduite fournit une auto, c'est compris dans le prix (que je ne connais pas, mais j'ai l'intuition que c'est _beaucoup_ moins cher qu'en France). La même auto sera louée à l'école de conduite pour le jour de l'examen.

En moto, très peu de gens apprennent à conduire sur leur propre moto. Toutes les moto-écoles ont un parc de motos, et c'est compris dans le prix du cours (500 $). Location le jour de l'examen.

Pour les gens qui se sentent rouillés, un cours théorique devrait suffire... c'est même recommandé, car le code de la route québécois recèle pas mal de subtilités qui peuvent coûter cher aux touristes français wink.gif

Après, quand vous aurez beaucoup d'expérience, vous pourrez conduire comme ça ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les gens qui se sentent rouillés, un cours théorique devrait suffire...

ben ca va pas aider ma CONDUITE qui est rouillée de prendre un cours théorique, j'ai plus besoin de pratique....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lizzie, je pense qu'avec une voiture automatique on s'en sortira bien  smile.gif

je sais même pas me servir d'une boîte de vitesse automatique laugh.giflaugh.giflaugh.gif ... et mon pb est plus profond que ca car j'ai mon permis depuis 15 ans mais quasiment pas conduit depuis genre 10 ans...donc je suis vraiment rouillée même si à chaque fois que j'ai pris le volant, je m'en suis plutôt bien sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marche avant,marche arrière,frein,accélérateur.

je pense que c'est tout. moi j'ai mon permis depuis 4 ans mais très peu conduit aussi.

bah, vu sous cet angle, ca semble pas compliqué tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc je suis vraiment rouillée même si à chaque fois que j'ai pris le volant, je m'en suis plutôt bien sortie

Ça grince tant que ça ? huh.gifblink.gif

Tu veux du jig-a-loo ??? laugh.giflaugh.gif

J'suis plus là ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire qu'un jeune ayant eu l'esamen théorique peut conduire sans la deuxième partie du permis.mais il doit conduire avec une personne ayant le permis,un peu comme la conduite accompagnée française?

ce que je trouve bizarre et dangeureux c'est de permettre à un candidat de conduire avec la voiture de la famille ou autre alors qu'il n'a a priori aucune connaissance de la voiture.

je me serais jamais vue conduire sans que le passager ait les doubles pédales en cas de souci...

Moi aussi j'ai mon permis,je comptais reprendre des heures une fois au québec,mais je trouve votre système bien étrange.

De toute façon je m'achèterai une voiture automatique, donc plus facile pour moi (et on se moque pas). Pour ce qui est des panneaux,bien j'apprendrai sur le tas.

Zohra, qui vous préviendra aussi quand elle sera lachée sur les routes québécoises  tongue.gif

C est l'accompagnateur qui va lui montrer les bases avant de partir avec lui.

Pour la 1ere fois, on ne lache pas un apprenti dans la grosse circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement