Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Après plus de 2 mois en Europe, Peggy est de retour dans sa terre d'accueil.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Posté(e)

Emouvante ta chronique, j?aimerais presque être à ta place, Frenchpeg. Chose impossible bien évidement. Pour de raisons évidentes.

A part ça, l?Irlande est un « lande » dont je rêve depuis mon enfance. J?ai connu des gens de la bas. Je n?oublierais jamais.

Et cela me fait douter un peu de ta façon de concevoir les gens en avouant ta difficulté à connaître d?autres gens au Canada. C?est plus facile de rester confinée au ghetto « immigration », même si vous avouez que cela ne vous plait pas. Bien entendue. C?est claire. Immigrant ou pas, on est dans le même bateau. Mais cela ne masque t il pas, peut être, votre impuissance à aller vers l?autre ? C?est juste une idée ! Rien de plus. Vous-même vous le dites : « dont vous rêvez probablement n?existe pas tout simplement ».

C?est votre monde, c?est sur !! Nous tous avons un. Merci de nous le rappeler.

• Habitués
Posté(e)

Joli récit comme toujours Peggy......J'aurais aimé encore une fois que tu rentres en bateau pour revivre et re raconter l'histoire du périple mais on ne peut pas tout avoir .

Welcome back ( allez essayez de traduire ca en 2 mots en francais....Y'a pas)...

• Habitués
Posté(e)

Bienrevenue biggrin.gif

Sympa à lire effectivement avec une bonne tasse de café ! smile.gif

Posté(e)

Bon retour au pays FrenchPeg,

Même si tu arrives en plein été mais ta routine québécoise te manquait tellement apparemment wink.gif

O'Hana

Posté(e)

smile.gif c'est toujours un réel plaisir de te lire Frenchpeg...

et nous avons vraiment la sensation que tu nous ouvres la route !!!

mercredi 20 juillet, nous ferons exactement le même trajet que toi...

TGV Le Mans - Paris CDG, puis vol par Air Canada vers Montréal.

(nous n'avons pas choisi le vol avec escale de 2 mois en Irlande !!! wink.gif )

ENFIIIIIN ! nous allons pouvoir "toucher" des yeux la ville de nos rêves ! laugh.gif

Nous passerons une semaine de découverte en famille, avec l'appréhension de la déception qui monte qui monte qui monte... sad.gif

Pourvu que Montréal soit comme nous l'imaginons ! wub.gif

Nous vous raconterons à notre retour.

Phoebe72

• Habitués
Posté(e)

Bon retour icitte, au Québec FrenchPeg.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Merci BOUCOUP pour vos messages !! Ça me fait plaisir!

Phoebe, comme je le dis souvent, la meilleure façon ne pas avoir de déception est de ne pas avoir d'attente... ;-) sinon, on est forcément toujours déçu quelque part smile.gif... J'aime Montréal du fond du coeur... Je sais pas pourquoi, c'est comme ça... Hier je rentrais à pied à travers le centre, il était tard, il faisait chaud, et j'étais étonnée que ça ne pue même pas dans les rues....

Eddy, quand on a vécu dans des pays comme l'Irlande où il ne fait pratiquement JAMAIS CHAUD, on apprécie le bonheur simple et incroyable de pouvoir se promener pratiquement nue chez soi sans avoir froid....

Baloo, je compte bien me refaire la traversée à un autre moment de l'année... après les tempêtes hivernales du nord-atlantique, j'avoue que faire la descente du Saint-Laurent pris par les glaces me tente assez.....

Sarry, c'est sûr que pour rencontrer des gens, il faut aller vers eux et j'ai déjà des amis. Ce qui me manque ici c'est "la gang de chum de gars", avoir tout simplement des amis masculins, comme j'en avais en Irlande, avec qui l'on rit, on joue au baby-foot, on parle comme à un frère de leurs problèmes de coeur, etc... Au Québec, ça c'est difficile à obtenir, plusieurs québécoises (dont Laurence d'aillerus smile.gif m'ont même dit que c'était pratiquement impossible ... mais bon... Je ne m'avoue pas vaincue smile.gif... j'ai pris des résolutions dans ce sens et on verra bien smile.gif

Bonjour Gilles, j'espère que tu vas bien.

Je viens de découvrir un truc trop cool!! : des hamburgers aux coquilles Saint-Jacques!!!! Youhou!! Vive l'Amérique smile.gif

Posté(e)

Salut ma belle Peggy !

Je ne puis que confirmer ce décalage dans la perception des mêmes nouvelles à travers le monde... Et je ne sais pas si tu peux me croire, mais ici dans notre coin loin de tout et tout le monde, on est encore bien plus décalés ! Sauf que c'est tellement plus sympa à vivre ... même si c'est très égoiste (mais où est le tréma sur mon clavier...) finalement parce qu'on vit un peu comme dans un cocon, bien au chaud (24...) et à l'abri de certaines choses stressantes du quotidien des Européens.

Amicalement

Monika

qui cherche encore son bout de terrain...