Invité Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Salut à tous,Je viens de voir le sujet sur les chats. Ce n'est une histoire facile que de faire venir un animal. J'ai un chien de 16 kilos (donc soute obligatoire). Combien ça coûte pour le faire voyager ? Quelles compagnies les acceptent ? Que faut-il connaître d'autre (a part le véto) ? Citer
Habitués PoM Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Pq y a des chiens qui peuvent voyager en cabine si sont de poche?simple curiosité Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Ce sujet m'intéresse moi aussi. Effectivement, j'ai aussi 2 chiens que je compte emporter avec moi en décembre lors de mon départ.Je me suis renseignée vaguement sur le sujet et il parait que les chiens jusqu'à 5 kilos y compris la cage de transport sont acceptés en cabine.Pour ma part, ce sont deux yorks, donc de petits gabarits qui tiendraient surement en cabine, mais en réfléchissant, je pense que voyager avec son chien en cage sur les genoux, ça ne doit pas être bien agréable. Alors j'ai opté pour les faire voyager en soute.L'agence de voyages où je me suis renseignée (c'est en Suisse) m'a dit qu'il fallait leur administrer un calmant avant le vol et que le prix dépendait du poids et que c'était tant par kilo et que de mon cas, ça pourrait me faire dans les CHF 300.--, par chien.Mais pour le moment, je n'ai pas plus de renseignements, donc si d'autres sont déjà partis avec leur chien, ça serait intéressant de savoir le déroulement aussi bien au départ que durant le vol ainsi qu'à l'arrivée.Merci et bonne journée. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Je pense, si je m'en souviens bien, que par KLM, les chiens qui voyagent en soute, sont compris comme "bagages" et entrent donc dans le poids maximum autorisés par personne (32 kg max/pers, je pense). Au delà, on paye le tarif prévu pour l'excédent de poids. Il faut également bien prévenir la compagnie du voyage d'un animal en soute pour qu'ils amménagent un espace chauffé dans la soute. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Snif !!!Si j'ai pas d'autres réponses, je vais devoir abandonner mon chien accroché à un arbre !!! Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Ha oui c'est une solution sans doute économique mais c'est pas trés cool si on veut respecter la nature. A moins que tu ne l'attache avec une laisse biodégradable Yann ho non j'ai mieux que ce smiley suivant mon nom en guise de signature Signé Céline Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Snif !!!Si j'ai pas d'autres réponses, je vais devoir abandonner mon chien accroché à un arbre !!! Hey, ça va pas ta tête. Tu ne pourrais quand même pas faire une chose pareille.En tout cas moi, je ne pars pas sans mes chiens, c'est une certitude.Il n'y a pas de problème pour emmener son animal, y'a juste à payer, alors tu payes et tu l'emmènes. Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Ne te fais pas de soucis Santa, c'était une manière de mobiliser les personnes ayant les connaissances du sujet. Mais ça s'est révélé infructueux. Je ne partirai jamais sans mon Pitt <== C'est son nom. C'est un Berger des Pyrénées. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Il est très beau ton pitou.Ne t'inquiètes pas trop, ce n'est pas vraiment un problème je pense d'emmener son animal. Moi ce qui me préoccupe le plus, c'est de faire les listes de nos effets qui nous accompagnent, ça me stresse beaucoup plus que des démarches pour emmener mes petites pitounnes. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Ola,A vrai dire, ce qui me fait le plus peur pour le transport. Je pense que je devrai prendre deux avions pour atteindre la terre promise. Je me pose de pas mal de questions sur le transfert de la cage entre les deux appareils. J'ai tellement entendu parler de perte de bagages que ...... Sinon, si j'avais pu rassembler des infos sur le sujet, cela me permettait de me faire une idée. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 bon et alors? finalement, ca se passe comment pour les chiens et les chats qui prennent l'avion en soute....si ils sont traités comme pour les valises, ca doit pas être très cool pour eux... Quand j'ai pris l'avion pour aller à Montréal, ils avaient mis les valises n'importe comment dans les petites voitures là...y en a quelques unes qui ont glissé et se sont retrouvées sur le bitume... et en plus, quand je suis arrivée à Montréal, j'avais une valise toute neuve (achetée expres pour l'occasion), complétement cabosée, petée...j'ai du en racheter une à Montréal, tellement ils m'avaient saccagée l'autre ces barbares!! lol J'espère qu'ils font quand même plus attention avec les animaux. :sEt pour ramener une de ces charmante bébetes vers la belgique...comment ca se passe? est ce qu'il y a une quarantaine comme en Angleterre? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 En ce qui concerne les animaux, ils vont en soute (sauf les moins de 5 kilos) mais pas avec les bagages. En effet, ils sont dans une partie tempérée.Pour le retour en Belgique, je ne pense pas qu'il y ai de quarantaine. Très peu de pays européen sont concernés. L'Angleterre a aboli ce système. Par contre l'animal doit être en règle (visite chez le véto, vaccins...). Citer
Messages recommandés