Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Pour ceux qui sont déjà passé par l'entrevue , et surtout ceux qui l'ont passé au Maghreb (specialement à Tunis) comment vous avez trouvé l'accent de l'agent d'immigration??

Je sais trés bien qu'avec le trac , et surtout que nous ignorons l'accent quebequois , ça n'a pas été si facile ..

Comment vous avez fait?

est ce que les agents d'immigration parlent tous avec un accent quebequois dur à comprendre ?,

est ce qu'il y en a ceux qui sont d'origine française , maghrébine....?

Comment vous avez fait pour surmonter cette difficulté ??

merci

Posté(e)

Malik:

Moi, je suis équatorienne. Evidemment, le français n?est pas ma langue maternelle mais l?espagnol. J?ai commencé à apprendre le français, ça fait 5 ans, et j?ai heureusement aussi étudié en France. Je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes avec l?accent québécois pour l?entrevue. Je n?ai eu aucun problème à comprendre l?agent en français, j?ai tout compris. Tu es francophone de souche, alors, je t?envisage rien de problèmes. Il faut aussi savoir que la majorité d?agents proviennent/ont habité à Montréal (même habité Paris peut-être) ?la grande ville- pour longtemps. Donc, leur accent est déjà modifie et devient plus clair, donné le contact avec d?autres dans une grande ville. Ce que je sais, c?est que l?accent québécois est très difficile à comprendre dans les petites villes et les autres régions moins développées au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Malik:

Moi, je suis équatorienne. Evidemment, le français n?est pas ma langue maternelle mais l?espagnol. J?ai commencé à apprendre le français, ça fait 5 ans, et j?ai heureusement aussi étudié en France. Je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes avec l?accent québécois pour l?entrevue. Je n?ai eu aucun problème à comprendre l?agent en français, j?ai tout compris. Tu es francophone de souche, alors, je t?envisage rien de problèmes. Il faut aussi savoir que la majorité d?agents proviennent/ont habité à Montréal (même habité Paris peut-être) ?la grande ville- pour longtemps. Donc, leur accent est déjà modifie et devient plus clair, donné le contact avec d?autres dans une grande ville. Ce que je sais, c?est que l?accent québécois est très difficile à comprendre dans les petites villes et les autres régions moins développées au Québec.

Franchement , trés bien expliqué !!

Un grand merci .........

même si tu es nouvelle sur le forum , mais tu commence trés bien ...chapeau !!

Le sujet est relancé , et ce qu'on cherche ce sont bien sûr les témoignages , alors à vous de nous raconter les anecdotes , il y en surement quelques unes pour l'accent français ou anglais !!

merci

Posté(e)

les agents d'mmigrations généralement maitrise bien la langue francaise par fois des questions seront poseé en langue anglaise si tu a mentionneé que tu maitrise bien au moyennemen l'anglais dans ton dossier pour moi j'ai passée mon entrevue le 15 décembre 2005 et je l'ai bien réussi l'agent m'a mis trés alaise et il m'a faciliter les chose bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Dans les ambassades, je trouve que les agents parlent un francais vraiment sans accent et sans "coquetteries quebecoises".

Par contre, la premiere fois que j'ai atterri a Ottawa, je suis tombe sur un agent de l'immigration... aie... je ne comprenais rien du tout! Je crois que c'etait en fait un anglophone bilingue, mais avec l'accent quebecois, et franchement le melange etait pas super facile a comprendre!

Posté(e)
les agents d'mmigrations généralement maitrise bien la langue francaise par fois des questions seront poseé en langue anglaise si tu a mentionneé que tu maitrise bien au moyennemen l'anglais dans ton dossier pour moi j'ai passée mon entrevue le 15 décembre 2005 et je l'ai bien réussi l'agent m'a mis trés alaise et il m'a faciliter les chose bonne chance  smile.gif

Bienvenue azzou

merci pour ces informations, si ti peut nous donner tes délai ( date de l'envoi de ton dossier, le num de dossier, date Accusé de reception, ... )

et merci d'avance

Posté(e)

SALUT

J'ai récu l'accusé de reception pour ouverture du dossier en premier temps le 08 mars 2002 , puis j'était convoqué a l'entretien le 15/12/2004 , j'ai envoyer mon dossier fédérale le 26 janvier 2005, j'ai recu un acusé de reception le 08 mars 2005 , les vistes médicales je l'ai passées vers mi avril 2005 qui sont envoyer a cette date ,une courrier qui me domande une copie de mon passport m'arrive le 27/06/2005 donc je signe la lettre de déclaration de résident permanant et je l'envoi a l'ambassade + copie du pzssport le 29/06/2005 a présent j'attends le visa sur mon famous pass . pour info j'ai fait une reservation pour le 14/08/2005 air france

merci

• Habitués
Posté(e)

bein voilà un nouveau de sujet pour de nouvelles rencontres les amis !!

Encore une fois Tunisiano est là !!

et marhba Azzou , surtout sois plus souvent ici , tu vas pas le regretter !!

ciao

Posté(e)

merci a tous

je suis tjrs la et pret a vous aider n'hésitez pas a me demander

@++++

Posté(e)
merci a tous

@++++

Merci beaucoups azzou !!

Tu es de quelle ville en Tunisie ?

Posté(e)

salut

je suis de mateur , une question j'ai pas compris quelque abréviation utilisée par les fourmistes peut tu m'expliquer quelques une par exemple MP...

a la prochaine

• Habitués
Posté(e)
merci a tous

@++++

Merci beaucoups azzou !!

Bein je vois que notre ami Tunisiano essaye de nous regrouper encore une fois!!

za3ma ta5tef cette fois ???

bye

• Habitués
Posté(e)
Va jeter un oeil dans les règles et infos utiles du forum, tu y trouveras un glossaire avec des explications sur le jargon bizarre des forumistes.  smile.gif

C'est ici.

BJR a tous , j'attend mon entrevue de selection ,mais je suis inquiet pour mon niveau en englais .

SVP est ce l'anglais peut m'éliminer.

merci

Posté(e)

salut elvis

pour le niveau d'anglais ca dépond du votre déclaration dans le doosier , parexemple si tu déclare que tu maitrise bien l'anglais et c'est pas le cas l'agent d'immigration va te tester par des questions qui reflete ce niveau mais si ton niveau est moyen il n'aura pas de probleme si tu te trouve pas lors de l'entrevue donc essaye de garder au bien d'ameliorer le niveau dont tu a déclarer au dossier

pour mon cas j'avias un niveau myen le jours de l'entrevue j'ai un peu dérapper adeux question en anglais mais ca na pas influencer mon entrevue.....

bn chance

Posté(e)
merci a tous

@++++

Merci beaucoups azzou !!

Bein je vois que notre ami Tunisiano essaye de nous regrouper encore une fois!!

za3ma ta5tef cette fois ???

bye

c'est vrai ! une autre tentative pour regrouper les Tunisiens au moins on peux echanger nos experiences,

Azzou si on organise un meeting à Tunis tu peu venir ??

• Habitués
Posté(e)

bein pour faciliter les choses je crois que ça sera l'occasion de AGIR !!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28160&hl=

et surtout utilisez les MP pour s'échanger les E-mail !

allez !!