Aller au contenu

Arrivée sur Toronto


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PVT et actuellement sur Halifax où je galère pas mal pour trouver du boulot. J'attend toujours des reponses aprés avoir passé plusieurs entretiens début juin.

Comme mon objectif était d'aller sur Toronto, j'arrive au mois de septembre. Je commence donc mes recherches. Je cherche un appart si possible à partager c'est plus sympa et si quelqu'un à des tuyaux pour travailler (8 mois) dans le domaine du commerce équitable ou le développement international.

Merci d'avance. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi aussi je cherche un appart a Toronto, mais pour septembre ce sera trop tard pour moi.

Sinon pour le boulot, pourquoi ne pas contacter des agences de recrutement et leur envoyer ton CV?

Bonne chance

Melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour les agences de placement j'avais pensé à bilingual source et workopolis ainsi que monster et adecco. Mais j'attend d'être sur place.

Je cherche aussi des trucs plus spécifique, j'aimerais m'orienter vers la gestion de projet dans le commerce équitable, tourisme ou commerce international.

A bientôt sur Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gueno,

Si ton anglais est correct, tu n'auras pas de problème à trouver un contrat. Tu ne peux pas être assuré à 100% de trouver dans le domaine que tu recherches par contre.

J'ai contacté 3 fois Bilingual Source, et ils ne m'ont pas répondu, ou m'ont envoyé ballader. Quand ils te contactent, ils n'ont pas lu ton CV, et de leur propre aveux, leurs annonces sur Workopolis sont fausses. Ca ne donne pas une impression de sérieux. Enfin, tu auras peut-être plus de chance.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allez j en rajoute sur bilingual source.

J' ai repondu a une de leurs offres.

Correct non, bien ils m'ont contacte et laisse un message sur ma messagerie.

Quand j ai rappele , le gars m'a demande texto alors qu'il etait cense avoir lu mon CV si j avais une experience Canadienne. car tout les clients de l agence exigeaient que les employes aient une experience canadienne, avec des references qu'ils peuvent verifier.

Que les autres agences promettent beaucoup recoivent les gens mais n'offrent pas de job, ni ne verifient les references francaises.

Cela s appelle de la discrimination, je me suis donc renseigne aupres des autres agences qui m'ont dit de contacter les personnes competentes pour cela et leur faire part ce type de comportement. J ai oublie le nom de l agence repsonsable. Toutefois ils m'ont indique que quand bien meme cela etait discriminatoire rien n'oblige un employeur a ne pas dire cela.

Toutefois et ils ont ete d'accord avec moi pour dire que cela ne se faisait pas que le gars en question manquaient completement de tact et que je devais en avertir sa direction.

Ce que j ai fait

Affaire a suivre

Mais comme quoi le Canada n 'est pas le paradis et nous comme immigrant avons encore plus a prouver que les autres ....

Bon courage je commence mon premier job demain. je l'ai trouve en moins de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces messages d'encouragement glups.gif

Je ne suis pas encore découragée mais inquiète

J'ai aussi suivi les conseils de Cornelius et je me suis inscrite sur travaillerenontario.com

Je vous tiens au courant pour vous dire si c'est une bonne adresse.

A bientôt biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouep ! ben ca va etre chaud pour trouver dans ce domaine, la plupart des postes dans le commerce equitable sont du benevolat et pour le developpement international la plupart des postes sont a l'etranger.

Donc voici mon conseil, recherche 1 ou 2 associations qui t'interessent a Toronto et va les voir avec ton CV en demandant un job et a defaut en proposant de travailler benevolement pour eux, apres tu pourras voir avec eux s'il y a des possibilites de degoter une subvention salariale pour quelques mois mais comme tu es en PVT ca risque de pas etre evident (la plupart des subventions etant pour des personnes qui resident "reellement" au Canada)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ete contacte par Biligual source, la personne que j'ai rencontre m'a pose la question de l'esperience canadienne.

Au contraire l'entretien s'est bien deroule et il a propose ma candidature a son client.

Pour la suite pour l'instant je ne sais pas encore.

Du point de vu de la reference il m'a demande la permission de contacter un de mes anciens employeurs en france.

regis_j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement