Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Alors voila je suis en train de faire ma demande de résident permanent pour le pays de la poutine et du fromage en crotte. Et j'ai le projet a moyen terme d'ouvrir un commerce. Je voulait savoir si de part mon statut je pourrais le faire et si il existait des aides pour les jeunes entrepreneurs plein d'ambition et d'éspoir dans ce monde qui parfois peut se montrer tellement cruel... En tout cas je serais a jamais reconnaissant a toute personne désireuse de me renseigner.Merci d'avance et allez les Expos!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Oui tu peux ouvrir un commerce.Quant aux subventions, l'espoir fait vivre mais ne fait pas rentrer l'argent, à moins que tu aies l'idée du siècle.Bien sûr tu peux emprunter... ça dépend après dans quel secteur... Après j'en sais pas plus que ça Citer
Habitués seraphin Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Merci d'avance et allez les Expos!!←Les Expos c'est fini ! Ils sont à washington. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Je crois qu'il y a des subventions dispo, surtout si tu veux faire ta buisness dans les régions (en denors de la metropole et la ville de Quebec). Il te faudrais faire le tour des sites webs du gouvernement (federal et provincial). Citer
Habitués langeveld Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 tout dépend de quel commerce tu veut partir et je peux te dire que les susventions a ce qui a trait pour la restauration ou bars sont tres difficile a obtenir j en sait quelque chose mais tu risque rien a essayer si tu a un bon plan d affaire et une prévisionnel risque toi tu ne perd rien ......... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 tout dépend de quel commerce tu veut partir et je peux te dire que les susventions a ce qui a trait pour la restauration ou bars sont tres difficile a obtenir Et les emprunts des banques aussi paraît-il (pour la restauration je veux dire)... en plus avec les restrictions budgétaires, rêver de subventions me semble une illusion, mais rien n'empêche d'essayer Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Et les emprunts des banques aussi paraît-il (pour la restauration je veux dire)... en plus avec les restrictions budgétaires, rêver de subventions me semble une illusion, mais rien n'empêche d'essayer ←Je ne sais pas trop mais je vais répondre quand même Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Qu'est-ce que tu veux dire ?Les bouquins que j'ai, faits par des professionnels disent que les subventions il ne faut pas compter dessus, c'est tout... Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 "ças'peuttu?",Tu peux contacter la Banque de Développement du Canada (http://www.bdc.ca) qui sont capables de t'aider dans les démarches et les subventions pour créer une affaire.Des organismes tels que "Fonds de solidarité FTQ" (http://www.fondsftq.com) peuvent aussi t'aider à obtenir des subventions. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Je serai très étonné que la FTQ aide pour ouvrir un commerce... mais bon...Plus sérieusement, il faut monter absolument un plan d'affaires, puis, aller démarcher les banques afin d'obtenir des prêts. Pour tout ce qu'il y a de commercial, il n'y a pas d'autres solutions. Renseigne toi aussi auprès d'un comptoir du gouvernement du Québec afin d'avoir des informations sur la création d'entreprise... tu n'auras pas de subventions, mais par contre, tu pourras avoir quelques avantages pour ta faciliter la vie. Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Merci a tous pour ces précieux conseils.Je m'embarque dans une grosse histoire mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Mais je crois que ça peut marcher. Je suis écoeurer de travailler pour quelqu'un d'autre donc je vais me lancer.Et un maudit Français de plus, un!Allez les expos et vive la SAQ.! Citer
Messages recommandés