Aller au contenu

Achat maison


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués

Oui ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais faut dire que Bell n'est pas très performant à rétablir les lignes...

Juste un petit message pour vous dire que nous sommes devenus propriétaires d'une maison à 160,000 $.

Comme mon conjoint a un salaire sur base de commissions, personne n'a voulu nous prêter de l'argent (RBC, Desjardins, Multi prêts etc...) sauf TD. Ces derniers ont bien "voulu" mais à une condition: 35% d'apport personnel !

on a gratté, emprunté à la famille et puis voilà !

N'oublions pas l'inspection par un professionnel: 400$, le notaire ,1300$, la taxe de bienvenue 1350$, le reste des taxes de l'année 950$ et voilà.

Maintenant il nous reste que nos yeux pour...sourire tongue.gif Plus d'argent jetté par les fenêtres en loyers.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

crime 160000$ ... j'espère que tu as pas mal de terrain avec un aménagement paysager et une piscine creusée pour ce prix là .... ah oui j'oubliais aussi le garage double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre achat !!

Elle est située où votre maison ? Sur Montréal ? (ce qui pourrait expliquer le prix, parce qu'ici, c'est une villa monstrueuse pour ce prix-là) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors ça doit être dans vos régions que c'est moins cher qu'ailleurs car ici, c'est pareil voir pire ! Et je vous garantis qu'à ce prix là, on est loin de trouver des chateaux dry.gif En tous cas félicitations FRBELCAN pour votre réussite. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui ! Ici c'est très convenable comme prix, la moyenne est plutôt de l'ordre du 190,000 à 210,000 et si tu passes le pont, c'est 350,000 $ !!

Allez plutôt voir ici http://www.avecunagent.com/francais/propri...dentielles.html

En tout cas, c'est rassurant, si jamais on veut revendre, on peut toujours acheter un château dans votre coin tongue.gif

Et tiens, une tite comparaison, 160,000$ ça fait dans les 100,000 Euros, c'est une 3 façades à La Louvière non ? kloobik.gif (sans les frais de notaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je ne trouve pas ça si cher...et même en région!

J'ai demeuré en Beauce(St-Georges) et en Gaspésie(Gaspé) et les belles maisons se vendent à ce prix là... et on ne parle pas de château là mais d'un cottage récent et pas d'une vieille maison à rénover, sinon on peut avoir une maison pour moins de 75,000$ il est vrai...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ET FELICITATION,

ah oui by by loyer, c genial d'avoir votre propre maison, nous aussi, nous somme devenu propriétaires d'une maison mais a 156,000 $ dans les environs de LAVAL il ns reste que la taxe de bienvenuuuuuuuue. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et 160 000 c'est pas si cher

...... pour Montréal et les grands environs ....

Pour la région .... pffffff ..... t...........

Donc en résumé, la vie est moins cher en région, les maisons aussi .... mais c'est vrai pour la job et les déplacements cela te prend d'office un char et même mieux deux chars .... En tout cas, content d'avoir des infos de part de chez vous .... histoire de bien me dire, tabarnouche, j'suis bien dans mon petit bout de campagne perdu loin loin (far far away) dans la Beauce .... j'oserais même pas vous communiquer le prix de ma maison .... cela risque de vous faire virer fou tongue.gif (les 35 % d'acompte versé aurait en tout cas été suffisant biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne vaut ce prix là en ce moment alors que je l'ai acheté à 112 000 y a 1 an et demi.... tongue.gif

Je suis à 30 minutes de Mtl, 150 m2 habitable et 1200 m2 de terrain avec 7 erabliers matures et 5 épinettes. A 2 rues de la piste cyclable sur le bord du Richelieu, commerces à 5 minutes à pieds et écoles aussi...Le Mont St Hilaire, je le vois de mes fenetres....

Non, non, elle n'est pas à vendre biggrin.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
crime 160000$ ... j'espère que tu as pas mal de terrain avec un aménagement paysager et une piscine creusée pour ce prix là .... ah oui j'oubliais aussi le garage double ...

sur hull, sais pas mais sur québec, t'as rien :

si un bungalow affreuxen bordure d'une autoroute ou d'une ligne à haute tension

donc c'est pas si cher que tçà, l'immobilier a pris 7% en 2004 sur la région de québec et çà va pas s'arreter vu que 2008 arrive.

en plus ces cons d'anglais ont les jeux mad.gif

donc a acheter c'est présentement et pas tantot blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur hull, sais pas mais sur québec, t'as rien :

si un bungalow affreuxen bordure d'une autoroute ou d'une ligne à haute tension

donc c'est pas si cher que tçà, l'immobilier a pris 7% en 2004 sur la région de québec et çà va pas s'arreter vu que 2008 arrive.

C'est bien pour cela que je n'irais jamas resté dans ces coins là .... y travailler d'accord mais y redonner mon salaire pour me loger, pas question .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de ce que tu veux faire de tes loisirs

si tu veux sortir, avoir des activités culturelles, cafétuelles, sportives ....

c'est mieeux une grande ville et surtout pas etre isolé pendant les 6 mois d'hiver

c'est ce qui m'a fait choisir Québec.

En france, l'hiver tu prends ta voiture et tu sors à 30 KMS

ici, je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation a vous deux

peu importe le prix s'ils ont trouvés leurs bonheur smile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout dépend de ce que tu veux faire de tes loisirs

si tu veux sortir, avoir des activités culturelles, cafétuelles, sportives ....

c'est mieeux une grande ville et surtout pas etre isolé pendant les 6 mois d'hiver

c'est ce qui m'a fait choisir Québec.

En france, l'hiver tu prends ta voiture et tu sors à 30 KMS

ici, je crois pas

ben voyons .... la région c'est quand même pas le ghetto !!!! mais je te rassure le téléphone se rend jusqu'a mon village et l'électricité aussi ....puis la haute vitesse itoo .... et pas seulement qu'en été, en hiver aussi ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout dépend de ce que tu veux faire de tes loisirs

si tu veux sortir, avoir des activités culturelles, cafétuelles, sportives ....

c'est mieeux une grande ville et surtout pas etre isolé pendant les 6 mois d'hiver

c'est ce qui m'a fait choisir Québec.

En france, l'hiver tu prends ta voiture et tu sors à 30 KMS

ici, je crois pas

ben voyons .... la région c'est quand même pas le ghetto !!!! mais je te rassure le téléphone se rend jusqu'a mon village et l'électricité aussi ....puis la haute vitesse itoo .... et pas seulement qu'en été, en hiver aussi ... tongue.gif

t'as pas compris, je te parlais sortir, de faire la teuf on parle pas de ternet de phone ou du reste,

j'ai pas envie d'etre isolé ici c'est tout, j'étais isolé en france mais y a pas 3mètres de neige pendant 6 mois

si y avait pas eu d'hivers aussi long et rigoureux je crècherais à 30 minutes de la ville

ce n'est pas un denigrement des regions, au contraire c'est juste que j'ai pas envie de passer 6 mois isolé. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de ne pas passer 6 mois isolé voyons !!

Il y a des bars partout, des restos partout, des cinémas ... etc ... !

Celui qui veut voir du monde peut en voir autant en région qu'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement