Aller au contenu

Y'en a qui vont etre....


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, ca y'est la cocottes a fini de faire du piquetage smile.gif

Je vais retroussé mes manches car il y a beaucoup de boulot pour moi et tous mes collegues qui nous attends lundi.

Je reviendrez vous dire comment s'est passé ce premier jour ! wink.gif

Promis !!! Bon week-end a tous et a toutes. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai vu une SAAQ ouverte à Montréal la semaine dernière... blink.gifdodotime.gifchouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu une SAAQ ouverte à Montréal la semaine dernière...  blink.gif  dodotime.gif  chouette.gif

Salut Boris,

c'est surement un mandataire privé qui était ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sylvie et bon retour au boulot moi  pas encore par contre ahahaha!!!!

Tu dis qu'on a 90 jours pour échanger le permis mais est-ce qu'ils vont faire repasser un examen pratique et théorique à mon mari?

Merci de ta réponse  smile.gif

Oui Madame, ton mari devra les faire lors du processus d'echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sylvie et bon retour au boulot moi  pas encore par contre ahahaha!!!!

Tu dis qu'on a 90 jours pour échanger le permis mais est-ce qu'ils vont faire repasser un examen pratique et théorique à mon mari?

Merci de ta réponse  smile.gif

Oui Madame, ton mari devra les faire lors du processus d'echange.

Merci de la réponse je vais devoir etre un bon prof car c pas la même conduite qu'en Algerie hahahahaah!!! tout un changement pour lui mais je me dis si tu arrive à conduire en Algérie tu dois etre bon ici et trouver ca facile tongue.gif

Tu sais, c est difficile d apprendre a conduire a quelqu un qui est proche de nous.

C est ce qui m arrive avec mon ti ange... j ai beaucoup de difficulte a lui faire changer ses mauvaises habitudes blush.gif je ne suis pas un bon prof je pense glare.gifbiggrin.gif

Pour ma part, je vais demande a une de mes bonnes amies de l'aider wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON TRAVAIL COCOTTE tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gif

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cocottes c une bonne idée je vais demander à ma fille plus patiente que moi et moins peureuse un peu surtout que je les ai vu conduire en algérie ahahahaha!!!!!

Faut presqu'avoir des tendences suicidaires mdrrrrrrrrrrrrr

Oh comme j ai vu moi aussi au Maroc, je dis comme toi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BON TRAVAIL COCOTTE tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gif

Marci bin patou biggrin.gif car j en ai bien besoin... hou huh.gif la la je sais pourquoi y a autant de clients aujourd'hui ???? cool.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu une SAAQ ouverte à Montréal la semaine dernière...  blink.gif  dodotime.gif  chouette.gif

Salut Boris,

c'est surement un mandataire privé qui était ouvert.

Oui tu dois sûrement avoir raison, je ne vois pas d'autre explications possibles. Mais je ne savais pas qu'un mandataire privé a le droit d'afficher SAAQ sur sa vitrine ou devanture...

Ca ressemble vraiment à la SAAQ (lol) du moins pour un petit francais pas vraiment habitué ! tongue.gif

Merci pour ta réponse et bon courage car ca doit chialer coté clients... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu une SAAQ ouverte à Montréal la semaine dernière...  blink.gif  dodotime.gif  chouette.gif

Salut Boris,

c'est surement un mandataire privé qui était ouvert.

Oui tu dois sûrement avoir raison, je ne vois pas d'autre explications possibles. Mais je ne savais pas qu'un mandataire privé a le droit d'afficher SAAQ sur sa vitrine ou devanture...

Ca ressemble vraiment à la SAAQ (lol) du moins pour un petit francais pas vraiment habitué ! tongue.gif

Merci pour ta réponse et bon courage car ca doit chialer coté clients... wink.gif

Non pas de chialage du cote des clients, ils etaient heureux pour la re-ouverture.

Oui les mandataires affichent nos couleurs... c est normal, ceux-ci font des transactions pour la SAAQ. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam, salut a tout le monde,

Un ti bilan de ma 1ere journee au travail....

Dans notre centre, ca ne s'est pas passé comme dans les centres a Montreal si vous avez vu les reportages a la télé... Oh non pas du tout.... la file d attente était beaucoup moins achalandée que ceux des autres centres.

A l'ouverture, 25 personnes, a 9h30: 35 clients qui attendent, 10h30: 46 et a 11h15: 39.

Tout a fonctionner a merveille sauf mon ordi qui a décidé de faire encore la greve des le début des opérations a 9h00. En premier... c'est le numériseur a mon poste-photo qui ne finissais plus de numériser laugh.gif ... j ai du redémarrer 3 fois ( mes parametres ne voulaient pas aussi s'enregistrer a chaque fois que je redemarrais ) avant qu'il se décide de faire le travail qu'on lui demande. Tout ca , ca m'a pris 30 minutes mellow.gif

J appelle un autre client et la c est l'imprimante laser qui s'y met. ohmy.gif pas moyen de la dégeler celle-la avec les moyens du bord.

J ai du me résoudre a communiquer avec notre soutien technique mais blink.gif la ligne etait toujours occupée. Lorsque j ai pu les rejoindre apres 10 tentatives, on me répond que c est un technicien plus chevronné qui va me rappeler tout de suite pour regler mon probleme. 20 minutes passent mais en voyant ce fait, vu que mon appareil photo fonctionnait normalement, je n ai fait que des photos pour les permis de conduire et les cartes RAMQ.

Mon poste a été entierement fonctionnel qu' a 10h35.

Par la suite, tout s'est bien déroulé.

Ce p.m. l'achalandage a été moins marquée et nous avons quand meme servi 245 clients aujourd'hui.

Demain, ce sera autre chose car la liste de rendez-vous est tres tres longue !!!

Je viendrais vous dire comment ca s'est passé.

Merci de m'avoir lu... a demain donc wink.gif

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bilan de ma 2e journée de retour au travail smile.gif

Tout s'est deroulé sans annicroches.

Nous avons servis 203 clients smile.gif.

Il y avait 80 rendez-vous sur notre liste et demain ce sera pire encore.

Plus nous allons avancés, plus il y en aura,

Pas grave, la journée passe plus vite hé hé tongue.gif

Avis aux interessés, demain mercredi, le service débutera a 8h30 au lieu de 9h30 et cela exceptionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est quoi la S.A.A.Q ? Pensez aux bleus ? Je n'y comprends rien, bien que je sache qu'il s'agit d'une affaire de permis de conduire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait Cocottes, en aout, je dois y aller pour mon paiement annuelle de ma plaque d'immatriculation

je dois prendre un rdv ? la greve a une incidence pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sylvie !

Heureuse que ta vie reprenne son cours normal ! biggrin.gif

En ce qui nous concerne, nous sommes allés aux nouveaux bureaux temporaires de la SAAQ rue Sauvé à Montréal. C'était la cohue totale, heureusement qu'il y avait la sécurité qui aiguillait les gens dès l'entrée. Il y avait sans arrêt une file d'attente à l'entrée jusqu'à dehors ! dry.gif

Comme nous avions rendez-vous, nous n'avons pas attendu, on nous a envoyés tout de suite à l'accueil où l'on nous a donné un ticket pour attendre notre tour.

Ce qui est bien c'est qu'on est arrivés une heure avant notre rdv, et du coup, on est passés plus tôt. Mais alors, à quoi sert de nous donner une heure de rendez-vous ?

Enfin, tout s'est bien passé, nous avons un permis provisoire et recevrons le vrai par la poste.

Le préposé à qui j'ai eu à faire m'a dit que la grève reprendrait certainement à l'automne alors, ceux qui n'ont pas fait le nécessaire, ne traînez pas trop !! biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est quoi la S.A.A.Q ? Pensez aux bleus ? Je n'y comprends rien, bien que je sache qu'il s'agit d'une affaire de permis de conduire

Merci

Salut marcos,

SAAQ veut dire Societe de l'assurance automobile du Quebec.

Nous delivrons les permis de conduire et les immatriculations et aussi nous indemnisons les accidentes de la route. Voila en gros ce que c est smile.gif

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait Cocottes, en aout, je dois y aller pour mon paiement annuelle de ma plaque d'immatriculation

je dois prendre un rdv ? la greve a une incidence pour ca ?

Tu va recevoir un avis de paiement dans quelques jours.

Si tu ne l a pas recu a la mi-aout, tu te rendras dans un centre et pas besoin de rendez-vous pour faire ton renouvellement.

Sylvie!

Ps: Pour mag je te reponds plus tard je dois partir au travail wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait Cocottes, en aout, je dois y aller pour mon paiement annuelle de ma plaque d'immatriculation

je dois prendre un rdv ? la greve a une incidence pour ca

fais donc le paiement par accès D, bien plus simple, plus rapide et puis voila ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait Cocottes, en aout, je dois y aller pour mon paiement annuelle de ma plaque d'immatriculation

je dois prendre un rdv ? la greve a une incidence pour ca ?

Tu va recevoir un avis de paiement dans quelques jours.

Si tu ne l a pas recu a la mi-aout, tu te rendras dans un centre et pas besoin de rendez-vous pour faire ton renouvellement.

Sylvie!

Ps: Pour mag je te reponds plus tard je dois partir au travail wink.gif

MERCI Cocottes smile.gif

pour bunny, je suis pas chez desjardin tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait Cocottes, en aout, je dois y aller pour mon paiement annuelle de ma plaque d'immatriculation

je dois prendre un rdv ? la greve a une incidence pour ca ?

Tu va recevoir un avis de paiement dans quelques jours.

Si tu ne l a pas recu a la mi-aout, tu te rendras dans un centre et pas besoin de rendez-vous pour faire ton renouvellement.

Sylvie!

Ps: Pour mag je te reponds plus tard je dois partir au travail wink.gif

MERCI Cocottes smile.gif

pour bunny, je suis pas chez desjardin tongue.giftongue.gif

La seule banque ou tu ne peux faire ton paiement est a la banque Royale du Canada si je me souviens bien.

A la BNC, tu peut le faire au guichet automatique ou sur TELNAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement