Aller au contenu

Impot ou pas impot ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et toutes

Alors, quitus ou pas quitus ???

J'ai fais une recherches sur le forum et lu le FAQ sur ce sujet qui rassemble, et je suis assez étonné de voir autant de monde qui souhaite payé leur impot !

Si le quitus n'est plus obligatoire, pourquoi s'embeté a payé ???

On part et HOP... dans la nature !!!

Si vous partez sans laisser d'adresse, il ne pourront vous retrouver !

Les impots enverrons des lettres de relance a votre ancien adresse, puis il feront appel a un huissier, mais comme celui-ci ne vous trouveras pas, il classera le dossier (PV 659) perte et profis !!!

je dis ça, mais c'est valable pour ceux qui ne doivent pas grand chose wink.gif

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et je te conseille dans ce cas de ne JAMAIS repartir en France.... dry.gifdry.gifdry.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Hummmmmmm, t'es sûr que vous n'aurais pas des problèmes à un moment donné ? blink.gif Il n'existe pas un accord France-québec par rapport à cela ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Lizzie!!

Si un jour tu te rendais compte que finallement, tu préfère la vie en France (car après tout, on sait jamais!), tu aurais de beau problème avec notre chère administration!!

Enfin, c'est toi qui joue avec ton avenir...

May_line

• Habitués
Posté(e)

Les impots enverrons des lettres de relance a votre ancien adresse, puis il feront appel a un huissier, mais comme celui-ci ne vous trouveras pas, il classera le dossier (PV 659) perte et profis !!!

je dis ça, mais c'est valable pour ceux qui ne doivent pas grand chose wink.gif

Je suis d'accord avec Lizzie et May-line, mais ce qui me choque encore plus, c'est le fait de dire ''on disparait sans laisser de trace et youppi on a reussi à avoir le service des impots français...''... bonjour la mentalité !!!

Le conseil que je peux vous donner c'est de partir en règle avec l'administration.... sinon ça pourra vous causer de gros problemes en cas de retour !!

• Habitués
Posté(e)

J'adore tous les commentaires des "donneurs de leçons" ... moi je n'ai rien contre la proposition de Chystelle&Vincent ....

Et puis même si un jour cela leur prend de retourner en France, il sera encore temps de régler leur impots impayés ...

Pour un peuple qui se plaint d'être taxé et surtaxé, le chialage est quand même plus fort que tout ....

so long biggrin.gif

Bunny, qui a décidé de passer du côté obscur ....

Posté(e)

HOULA LA

alors la on stop svp !

Je fesais juste passer une info, une astuce pour tout ceux qui peuvent avoir des problemes avec leur centre des impots et qui ne les portes pas vraiment dans leur coeur !!!

apres chacun fait comme il veux....

Vous voulez payer vos impots, regler toute vos detes...ben faite le ! c'est bien et vous serez tranquille pour la suite !

Mais je fesais passer une info pour tout les autres, ceux qui sont limites et qui peuvent voir dans leur immigration une possibilité de reprendre a zero !

soyez ouvert et svp arretez de juger !

• Habitués
Posté(e)

Et moi je ne suis pas sûre qu'on peut disparaître cmme ça dans la nature sans qu'ils vous retrouvent. Avec les moyens que la police, l'administration, etc, ont maintenant, si de l'argent leur est dû, t'inquiète qu'ils ne vont pas abandonner comme ça ! Ils vont retrouver ta famille, tes parents, et vont s'acharner sur eux pour avoir ta nouvelle adresse ou bien ils payeront peut-être à ta place ? A moins qu'ils t'aient fait un gros coup de crasse, je suppose que tu ne voudrais pas qu'ils soient emmerdés alors restez dans les règles au max', quand même...

• Habitués
Posté(e)
HOULA LA

alors la on stop svp !

Je fesais juste passer une info, une astuce pour tout ceux qui peuvent avoir des problemes avec leur centre des impots et qui ne les portes pas vraiment dans leur coeur !!!

apres chacun fait comme il veux....

Vous voulez payer vos impots, regler toute vos detes...ben faite le ! c'est bien et vous serez tranquille pour la suite !

Mais je fesais passer une info pour tout les autres, ceux qui sont limites et qui peuvent voir dans leur immigration une possibilité de reprendre a zero !

soyez ouvert et svp arretez de juger !

moi je ne voulais pas payer en une seule année mes impôts de 2003 et 2004 alors je suis partie sans payer ceux de 2004 et je les paie maintenant...

tu veux faire passer une info??? alors donne des vraies infos, pas une qui dit "comportez-vous comme des voleurs"....

L'impôt est un dû à l'état et malheureusement, c'est pas parce qu'il est trop important qu'on peut se permettre de penser qu'on a le droit ne pas pas le payer

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Et bien super le conseil. Que tu veuilles faire ça c'est ton problème mais insiter à le faire cela en est un autre. Je trouve pas ton conseil un peu de mauvais gout.

quand je lis ça , ça m'inquiète un peu car des gens qui sont limite, auront de la misère ici. Une immigration peut couter cher, il faut surtout pas partir si on est limite, vaut mieux avoir assez d'économie au cas ou, tout marcherait pas aussi rapidement que l'on aimerait.

• Habitués
Posté(e)

Pour infos...

Quand je suis arrivée en RP en Mai 2005, le douanier du fédéral m'a demandé si j'étais en règle avec la fiscalité française.... comme j'avais fait faire mon quitus... bien que ce ne soit plus obligatoire... je le lui ai présenté ... et m'a félicitée pour mon honnêteté... et ben ça fait plaisir même si l'ego se gonfle un peu... ça fait pas de mal de temps en temps...

Contrairement au conseil de Christelle&Vincent j'encouragerais tout nouvel immigrant A FAIRE SON QUITUS AVANT DE PARTIR et ce même si ce n'est pas obligatoire ça évite d'avoir à mentir aux douaniers du fédéral...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Je complèterai ma réponse précédente en ajoutant ceci :

En plus c'est complètement "idiot" de dire que vous partez sans laisser d'adresse je regrette vous êtes fiché en tant qu'immigrant, et je connais personnelement quelqu'un qui a voulu procéder ainsi en partant incignito en Allemagne ... oui je sais c'est l'europe ... raison plus car en principe libre circulation des personnes... et bien en un mois ils l'avaient retrouvé (ce n'était pas un problème de fiscalité c'est vrai, mais de police...)

D'autre part cette attitude excluera toute volonté d'inscription consulaire... et tout désir de retour en France même pour des vacances... et ça peut être quand même embêtant de vivre dans le non dit un bon laps de temps... d'autant plus que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à payer ses impots...

Sachez aussi qu'ici au Canada dans l'ensemble on est plus imposé qu'en France alors réfléchissez avant de faire le grand saut...

Ebsline

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En plus, il me semble que si l'admninistration française retrouve le fraudeur, il aura des pénalités de retard à payer. même si c'est au bout de 3ans, ca peut vite monter.

Et pour ceux qui ont encore des comptes bancaires en France (comptes d'investissements par exemple), le trésor public risque de se servir de ça pour se rembourser.

Pour ma part, je préfère régler mes dettes d'état avant de partir, ce qui signifiera réellement un nouveau départ, et je ne serai pas dans la crainte d'un quelconque revirement d'ordre financier.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

moi aussi, je vous le déconseille fortement...ma belle-soeur française est huissière aux impôts, et il existe des accords France-Québec au sujet des impôts...par exemple, si vous revenez en France pour vacances, le passage à la douane sera difficile...

et surtout, l'accumulation des intérêts et amendes à payer peut vous monter un beau petit compte!! Par contre, le quitus fiscal n'est pas obligatoire, puisque mon ami français et plein d'autres immigrants de ce forum ne l'ont pas réglé à leur départ de la France...toutefois, ils ont payé leur du plus tard évidemment.

peanut

• Habitués
Posté(e)

Après tout ce qui a été dit, toujours prêts à partir sans payer vos impôts tongue.gif

Méfiez vous, il y a peut être un contrôleur fiscal parmi les forumistes qui va surveiller votre départ happy.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous et toutes

... et je suis assez étonné de voir autant de monde qui souhaite payé leur impot !

NE PAS VOULOIR PAYER VOS IMPOTS, C'EST VOTRE PROBLEME glare.gif .MAIS N'ENCOURAGEZ PAS LES AUTRES DANS CE GENRE DE DEMARCHE...c'EST FRANCHEMENT PAS LE GENRE D'INFORMATION QU'ON ATTEND SUR CE FORUM sleep.gif

• Habitués
Posté(e)
par exemple, si vous revenez en France pour vacances, le passage à la douane sera difficile...

ça veut dire quoi ça ? Que je dois me trimbaler mon quitus ou autre papiers relatifs à mon immigration lors de mon prochain séjour en France ?

• Habitués
Posté(e)
par exemple, si vous revenez en France pour vacances, le passage à la douane sera difficile...

ça veut dire quoi ça ? Que je dois me trimbaler mon quitus ou autre papiers relatifs à mon immigration lors de mon prochain séjour en France ?

Je pense simplement que ça signifie qu'au moment de ton passage en douane, un gentil monsieur tout de bleu vétu te demandera de te mettre à l'écart...

• Habitués
Posté(e)

Je pense simplement que ça signifie qu'au moment de ton passage en douane, un gentil monsieur tout de bleu vétu te demandera de te mettre à l'écart...

je doute quand même qu'on devienne l'ennemi public no 1 car on n'a pas payé ses impôts...vu les vérifs qu'ils font à l'arrivée, ca me paraitrait bizarre qu'on soit arrêté

Lizzie