Habitués velzia2 Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Ben voilà,L'aventure au Québec s'achève bientôt et je suis bien contente. Cela fait un moment que je ne suis pas intervenue sur le forum car je n'avais rien à dire et surtout, je n'avais pas le temps. Et oui, depuis fin avril dernier, je travaille enfin,après 7 mois de recherches incessantes. et dans un domaine connexe à ma profession. Ces derniers mois auront été extrêmement éprouvants pour moi et ma compagne. Notre couple a été sérieusement mis en danger pour une immigration pourtant désirée depuis deux ans et bien préparée.J'ai vécu cette expérience comme une épreuve et une grosse étape dans mon existence. Pour moi le Québec, Montréal plus précisément, ne restera qu'une destination touristique mais certainement pas un endroit pour y vivre et y construire quelques chose. On aura vécu 10 mois ici, on aura rencontré beaucoup de monde. On a rencontré des Français déçus aussi. Liberty par exemple. Eux, ils sont repartis au bout de 5 mois. Aujourd'hui, de retour en France, ils vont très bien et ne regrettent pas leur choix d'être repartis. Fin juillet, à notre tour,nous serons de retour chez nous. Longtemps, nous avons repoussé des projets. Et bizarrement, depuis cete expérience d'immigration, un déclic s'est produit en nous. Nous avons pris certaines décisions pour les mois à venir. En venant ici, nous avons réalisé, avec le recul, que nous voulions réaliser nos projets chez nous, en France, avec un regard neuf et plus ouvert.Voilà.Contrairement à d'autres sur ce forum, je ne dresserai pas de listes des choses que je regretterai ou non du Québec. C'est à chacun d'apprécier ce bout de pays.PS: nous avons quelques babioles à vendre comme un aspirateur, un téléphone, une fontaine à chat, etc... le matériel est quasiment neuf.Si ça vous intéresse, contactez les petites annonces ou contactez-nous par MP. On vous fournira des photos.Bon courage et bonne chance à celles et ceux qui arrivent ou qui vont arriver dans les prochaines semaines, à Montréal ou ailleurs au Québec . Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Velzia, malgré cette épreuve, tu démontres que tu as retiré quelque chose de positif dans cette expérience...et c'est ça qu'il faut garder à l'esprit! Contente de savoir que tout se passe bien pour Liberty et son mari aussi! De toute façon, la France est un pays magnifique avec une protection sociale qu'on retrouve peu ailleurs, un climat plus tempéré, etc. Il y a plein de gens qui aimeraient y demeurer, n'oubliez jamais ça! Bon retour!peanut Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Merci Peanut,Je me permets de rajouter un p'tit truc sur vous les Québécois(e)s, je pense que je n'oublierai pas votre gentillesse et votre grand sens de l'entraide. Ne perdez pas cette qualité . Citer
Habitués lacann Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 déja? oups je ne dis pas que déjà vous rentrez tu le sais bien , mais ça arrive a grands pas, faut que je te contacte pour se voir avant votre traversée...ton message montre que vous avez de beaux projets devant vous et je souhaite de tout coeur qu'il se réalisent... cette immigration a été très éprouvante pour vous, vous nous l'avez expliqué surtout votre couple a tenu bon, vous repartez je suis sure en ayant appris beaucoup, en sachant ce que vous souhaitez...alors je ne peux que vous souhaitez tout plein de bonheur a toutes les deux, bonnes retrouvailles avec la mer, avec votre région, en esperant que vous profiterez de ces derniers jours sur montreal pour prendre du bon temps!bonne traversée les filles! fanny Citer
Habitués SMAG Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour à tous,Certes la France reste un objectif d'immigration mais les avantages de ce pays disparaissent..Exemple : Le système social tant égalitaire est déficitaire et je pense va évoluer.Je suis née en France et le cout de la vie dans les 10 dernières années a augmentée..Je pense que le France est moins idillyque, heureusement qu'il y a ce beau temps dans le sud de la france. Cela compense, le fait qu'on paye plus d'impots, le prix du gazoile explose à part ça..Bon c'est vrai aujourd'hui je suis négative... Donc Bienvenue à vous dans ce beau pays.. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Je vous souhaite un bon retour en France. C'est vrai que ca me fait bizarre de vous savoir repartir alors qu'on était dans le même avion mais c'est la vie.L'important est d'être bien où on est et si c'est la France alors c'est pas le pire pays au monde Bonne chance à vous 2Lizzie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour velzia2,Bon retour en France à toi et à ta copine !Soyez heureuses.Laurence Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Bon retour à vous et soyez heureux.Je voulais ajouter : je suis d'accord avec smag, je suis née en france il y a 54 ans, et j'ai vu au fil des années, beaucoup de choses se dégrader. Mon pays me plaisait jusqu'à il y a quelques années ......les années 60 étaient merveilleuses. exemple parmi tant d'autres : mon ophtalmo me disait que d'ici 5 ans on arriverait au même système qu'au canada ou usa c'est à dire qu'il faudra voir en optimétrie et non en ophtalmologie car plus assez de médecins, etc. en ce moment il faut 6 mois pour avoir un rendez vous en ophtalmologie, idem pour la gynécologie, si ce n'est plus , idem pour la rhumathologie etc....Mais ce n'est pas pour ces raisons que nous voulons immigrer. Nous avons envie tout simplement de changer de rythme de vie, de vivre de nouvelles aventures pour les années qu'il nous reste. bonne chance . ghislaine Citer
Messages recommandés