Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Bonjour tout le monde !Hier soir, comme notre chère Impatience passait sa dernière soirée chez nous, on s'est dit "on en profite, elle garde les enfants et on va au cinéma".Nous sommes allés voir "La Grande Séduction". Nous avons trouvé ce film magnifique de tendresse, d'humour et de simplicité". C'est drôle, parce que ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé un peu la même atmosphère que dans "Ned Divine", pour ceux qui ont vu ce film irlandais.Nous avons été émus et nous avons beaucoup ri aussi, et les autres spectateurs riaient beaucoup également, mais... pas en même temps que nous !!! Nous avons pensé à Baloo et son post sur le cinéma et le fait que les gens jeunent pendant une semaine avant d'aller au ciné. Je confirme. Au début, je me disais qu'il exagérait, que c'était pas si pire. Mais quand au beau milieu du film, les spectateurs ont ressorti leur maïs soufflé pendant une scène poignante d'émotion, là, j'ai pensé à Baloo très fort.J'ai aimé aussi observer les gens faire la queue aux guichets. Très disciplinés, pas du tout stressés ni énervés, et surtout très excités et gais. Et dans la salle, ils riaient vraiment de bon coeur, sans retenue et n'hésitaient pas à faire des commentaires amusés.Bon film Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 28 septembre 2003 Habitués Posté(e) 28 septembre 2003 LoL.....Enfin j ai trouve une camarade de bataille cinematographique.....Mais Soeur Boudhette je te le dis....LE NACHOS( chips mexicaine tres dure est TRES croustillante) est le veritable ennemi du cinephile averti...Je te ferai mon rapport de "Grande Seduction" tres bientot.Salutations popcornesques Citer
O'Hana Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Gaz Bar Blues a l'air vraiment pas mal aussi ... Et toutes mes félicitations à Arcand pour la sortie bien réussie de son film dans les salles françaises. O'Hana Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Salut boudhettes,J'avais gagné des billets pour l'avant première mais j'ai pas pu y aller...j'en ai fais profiter les parents d'une amie. Parcontre je te suggère d,aller louer au club vidéo à 1$ oui oui place Belvedere pas très loin de chez Nadia, le film séraphin, un homme et son péché. Je l'ai vu au ciné et il est vraimenttttttttt tres bons !A+ Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 C'est noté, Valérie ! Merci pour le tuyau, je vais le louer.Au fait, vous avez vu ? Ça y est !!! ! je suis devenue incontournable !!!! Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Et ça y est. J'ai ENFIN vu des films québécois et deux dans la même journée!! (c'est Jimmy qui peut être fier de l'avoir proposé!) et je confirme, La Grande Séduction rappelle effectivement "Waking Ned". J'ai vraiment bien aimé.On a aussi vu "Les Invasions Barbares", j'ai beaucoup aimé aussi sauf que je suis une vraie madeleine et que j'ai pas failli à ma réputation! Bonjour les yeux rouges! Bref, oui on y pleure beaucoup! Il y est dit des choses qui m'ont fait très très plaisir (genre sur les morts dans le monde, sur Bush) et le critique qui a dit que les personnages étaient exclusivement de grosses caricatures s'est de toute évidence arrêté au début du film (il faut dire que les critiques de cinéma en France voient tellement de films, qu'ils doivent être suffisament irrespectueux pour ne pas les voir en entier). Au début c'est vrai que ça m'a donné cette impression et puis après on passe à autre chose. L'intérêt par rapport à beaucoup d'autres films c'est qu'après l'avoir vu on sort en ayant appris des choses un peu sur tout. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Juste une question Peg, combien de popcorniste affame ou de Nachosiens fringalistes as tu compte en 2 films de suite ????c est pour mes stats perso... Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 000000000000000000000 Lundi séances de l'après-midi... y'avait en moyenne 6 personnes aux séances Et AUCUN "popcorniste" ni "Nachosiens".... juste moi qui me suis mangée une tartelette à la fraise avec les doigts... et j'ai pas fait de bruit du tout ... si j'ai sucé mes doigts un petit peu parce que les fraises étaient pas mal mûres... et puis je crois avoir toussé une ou deux fois en fait... Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 On m'a rapporté qu'outre le popcorn et les tartelettes aux fraises, il y avait aussi des madeleines dans la salle Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 BoudhetteeeeeeeeFélicitations pour la promo "incontournable" Au fait, je la savais déjà que tu étais une personne incontournable !!!Vous êtes une petite famille géniale avec de très belle qualités de coeur Un autre défi ? le dépendant grave arrive @+ Citer
Messages recommandés