Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Je vais arriver au Canada printemps été 2004, région Québec. Je suis naturopathe, j'ai 32 ans, je suis mariée et j'ai une petite fille de 3 1/2 ans. Quelqu'un parmis vous à des infos à me donner concernant le domaine des médecines naturelles comme les écoles, les centres, les cabinets privés, etc. Merci. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Tu ne veux pas t'installer à Sherbrooke ? On serait tes premiers clients. Nous avons trouvé les coordonnées d'"homéopathes unicistes" ici, je ne sias pas s'ils sont médecins, je vais me renseigner.Bonne chance dans ton installation. Citer
O'Hana Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Salut,Voici qqles infos que j'ai relevé, en espérant que cela pourra t'éclairer !O'Hana-----------NATUROPATHE AU QUÉBEC (sources : DRHC et Emploi-Québec)1) SalaireRevenu d'emploi annuel moyen (temps plein) : 22678 $Revenu Minimum moyen Annuel24000 $ - 27999 $Revenu Maximum moyen annuel 65000 $ - 74999 $2) Secteurs d'activité :Santé et services sociaux 91.9Magasins d'alimentation 4.0Cabinets d'autres praticiens du domaine de la santé 85.9 Hôpitaux 5.13) Domaine d'études 1er cycle universitaires dans les formations reliées aux professions de la santé :Le cours universitaire est d'une durée de quatre années et est dispensé par l'Institut Naturopathique (http://www.naturopathie.org/cnq001.html). La naturopathie n'étant pas encore officiellement reconnue au Québec, il ne peut légalement y avoir d'exigence d'admission dans la profession. Toutefois, on ne peut être membre du Collège des naturopathes du Québec que si l'on détient un diplôme décerné par l'Institut Naturopathique et que l'on répond aux exigences de Collège des naturopathes du Québec4) Catégories d'employeurs :À son compteCliniques médicalesBureaux privés de professionnels de la santéMagasins d'aliments naturels Citer
Messages recommandés