Aller au contenu

les ratons laveurs


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

helloa tous

depuis quelques jours nos poubelles sont éparpillées dans le jardin... on en a parlé autours de nous et tout le monde nous a assuré que c'était les écureuils... et hier soir on a entendu du bruit dans le jardin, on a ouvert la porte persuadé de se trouver nez a nez avec une gang d'écureuils... et en fait devant nous il y avait un magnifique raton laveur, pas éfrayé du tout qui voulait meme rentré chez nous... vue qu'on a deux chats on l'a pas laissé faire et on savait pas surtout si c'était gentil comme animal, quelle est son attitude avec les humains?

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on deplore plusieurs centaines de mort chaque annee suite a des morsures de ces betes la

... un retour en France s'impose tongue.giftongue.gif

ca peut etre marrant un combat chat/raton laveur tongue.gif ... sans compter le cochon d'inde de Mag tongue.gif

oui, bon, je sorts wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c est bien beau ces petite betes la mais attention aux morsures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est leelou qui aurait aimé être là! tongue.gifsmile.gif

euh...un animal sauvage reste un animal sauvage, et il faut toujours se méfier d'un comportement trop familier...parle-en au mollet droit de nicoco! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a fumé grave le fort ou il est encore plus amoureuse qu'avant  biggrin.gif

ni l un ni l autre ... c'est la chaleur ... et surtout l humidite tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pardon Fanny pour la deviance du sujet wink.gif

(parfois je culpabilise de mes conneries ... mais pas souvent tongue.giftongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le combat chat/raton, mais pauvre raton car t'as pu mes chats!!!!

bon ok donc faut pas qu'il rentre a la maison... mais il a l'ai tellement cute avec ses petits yeux....

ou sinon je le capture et je te l'apporte a shawi patou comme ca il tiendra compagnie au cochon d'inde de mag!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum les ratons laveurs sont des animaux sauvages....habitués aux êtres humains ils paraissent gentils mais çà demeurent des rats....qui bouffent de tout......ils mordent souvent les écureuils qui mordent les Français mais çà c'est une autre histoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou sinon je le capture et je te l'apporte a shawi patou comme ca il tiendra compagnie au cochon d'inde de mag!!!!!!!!!!!!!!

avec les2 betes, on aura assez de viande ainsi pour st tite tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon c'est courant d'en croiser sur montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas courant mais on en voit à l'occasion: raton laveur et bête puante(moufette)...dans la cour chez moi y'en a.....mais bon....sont pas aussi nombreux que les écureuils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou sinon je le capture et je te l'apporte a shawi patou comme ca il tiendra compagnie au cochon d'inde de mag!!!!!!!!!!!!!!

Chouette, va y'avoir du spectacle dans les bobettes de Fortsympa ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou sinon je le capture et je te l'apporte a shawi patou comme ca il tiendra compagnie au cochon d'inde de mag!!!!!!!!!!!!!!

Chouette, va y'avoir du spectacle dans les bobettes de Fortsympa ! laugh.giflaugh.gif

Drôle d'image... huh.giflaugh.gif

Patou, il y a tant de place que ça dans tes bobettes? blink.gif Ouin, intéressant... happy.gif

Sinon, pour revenir au sujet, les ratons laveurs de la ville sont probablement plus cool que ceux que vous pouvez croiser en campagne, étant habitués au va-et-vient des êtres humains. Mais bon, je ne vous conseille pas de tenter de les prendre dans vos bras. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry ne croit pas tout ce que dis notre mag (inter)national, elle a jamais cru que je n'avait pas de place suffisante pour lui ramener son truc a poil et qu'il a fait la traverse de l'atlantique apres un court sejour chez un taxidermiste d'une part et que d'autre part, je n'utilise plus de bobettes depuis des annees mais que des calcons ... faute de place ... ben oui wink.gif .. desole tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement