tazlaura Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour,J'ai viens d'avoir un email de la part de mon représentant qui fait mes demarches pour le visa (un parent). En fait, il ai reçu une lettre mais elle ne dit pas clairement que le visa est prêt à être emis, mais qu'il faut que je me présente avec mon passeport et ils me donnent déjà une date limite de validité pour mon visa. Alors... j'imagine que c'est la réponse pour le visa, enfin, j'espère. Comme j'habite pour l'instant en France mais que je rentre au Mexique avant de partir, j'avais décidé de faire les demarches là-bas. Selon les delais j'attendais avoir la réponse une fois rentrée... et bien, ils ont fait TRES vite, je pense. Savez-vous si ça pose un problème que j'aille avec mon passeport que dans deux mois? ça sera encore 6 mois avant la date limite.Enfin... je pensais devoir beaucoup attendre et voilà... je pense (encore pas sûre?) que c'est prêt! Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour!Moi aussi, j'ai eu la meme lettre - je passais par CIC Sydney. C'est en effet "la brune".Dans ma lettre ils ont donne un delai pour envoyer le passeport (60 jours si je me le rappelle bien) et m'ont demande de les contacter si cela n'etait pas possible. Trois semaines plus tard j'avais mon visa colle dans mon passeport. Tu avais un delai indique dans ta lettre? Pourquoi pas leur envoyer un e-mail pour le leur demander?Bonne chance!Evelynne Citer
tazlaura Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 Merci beaucoup de ta réponse! je suis plus rassurée.Et non, aucun delai indiqué, si ce n'est que l'indication bien claire de devoir passer maximum un mois avant la date d'expiration marquée dans la lettre.Mais ça m'inquiète quand même en sachant que je mettre bien 4 mois avant de pouvoir aller poser mon visa sur le passeport. Tu as bien raison, j'enverrai une télécopie (ils ne travaillent pas par email dans l'ambassade au Mexique ) pour bien m'assurer qu'ils vont pas tout annuler! ça serait une catastrophe Merci encore. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Bonjour Tazlaura,Je suis contente de t'avoir rassurée un peu. Je suis sûre que, si tu envoies un fax à l'ambassade il n'y aura pas de problème.Bonne chance.Evelynne Citer
Messages recommandés