Aller au contenu

Délais pour les Marocains

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les délais d'immigration donnés par les sites officiels sont trés variables et dépendent de plusieurs facteurs,

je voudrais savoir les délais pour des marocains résidents en france. j'ai passé la visite médical à paris ca fait 5 mois et j'attends encore, c'est normal?????

Merci d'avance

Posté(e)

Voici un message que j'ai écrit sur un autre fil :

Il y a une quantité considérable de dossiers en attente pour tout le Maghreb.  Le Canada, je dois malheureusement l'avouer, ne vous respecte pas beaucoup, vous les Maghrébins comme bien d'autres étrangers, en ne prenant pas les moyens pour raccourcir ces délais...

Pourtant, il les a!  Voyez vous-même en lisant le fichier joint.

Bonne journée quand même!

Je joins le fichier à ce message également.

• Habitués
Posté(e)

Salut Descate,

Je suis dans à peu près le même cas que toi. Je te renvoie vers ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22332&st=0

J'ai constaté sur le forum que les délais après la VM pour des cas comme le notre varient de 4 à 7 mois. Il y des exceptions, mais c'est la tendance.

Courage et bonne chance

Posté(e)
Salut Descate,

Je suis dans à peu près le même cas que toi. Je te renvoie vers ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22332&st=0

J'ai constaté sur le forum que les délais après la VM pour des cas comme le notre varient de 4 à 7 mois. Il y des exceptions, mais c'est la tendance.

Courage et bonne chance

il me semble que je suis dans la même situation que toi et je souhaite savoir si dans le courrier que t'a adressé l'ambassade pour les instructions visite médicale, ils t'ont pas conseillé de patienter trois mois avant d'effectuer cette visite? en ce qui me concerne, j'ai réçu les IVM fin juin 2005 avec un conseil de patienter trois mois car mon dossier risque de prendre plus de temps d'après eux!! la particularité de mon dossier est que je suis étudiant résident temporairement en france.

Posté(e)

Bonjour iznogood,

en ce qui me concerne il m'ont pas demandé de patienter avant de passer la visite medicale.

Bon courage

Posté(e)
Bonjour iznogood,

en ce qui me concerne il m'ont pas demandé de patienter avant de passer la visite medicale.

Bon courage

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi l'ambassade trouve que mon dossier risque de prendre plus de temps alors que ma situation ressemble à beaucoup de monde: nous sommes un couple d'étudiants algériens en france...quelqu'un peut m'éclairer! merci par avance...

Posté(e)

Bonjour,

ne t'inquiète pas, peut être ils ont une grande quantité de dossiers à traiter, donc il préfèrent que les gens patientent que envoyer des dossier et attedre longtemps.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour iznogood,

Bon courage

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi l'ambassade trouve que mon dossier risque de prendre plus de temps alors que ma situation ressemble à beaucoup de monde: nous sommes un couple d'étudiants algériens en france...quelqu'un peut m'éclairer! merci par avance...

Pareil, j'ai reçu les IVM début février, et ils ne m'ont pas demander de patienter pour la VM. J'ai du mal à voir une régle dans le traitement des dossiers. Globalement c'est long pour les Maghrébin à cause de la quantité de dossiers à traiter et de la réactivité des pays d'origines lors de l'enquête sur les antécèdents. Mais en même temps y en a qui ont eu leur visa 2 mois après la VM, et d'autres 7 mois après. Je ne sais pas c'est quoi les critères de gestion de priorités des dossiers.

Anyway, bon courage à toutes et à tous