Aller au contenu

l'entretien, etape decisive ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, et merci de votre aide...

Je savoir si l'entretien est vraiment une etape decisive et si on devait craindre les etapes suivant le CSQ (sachant que ma femme et moi-meme sommes en bonne santé, et n'avons pas d'antecedents judiciaires)......

Y-a t-il des gens qui ont eu leur CSQ, mais se sont vu refuser l'entrer par le sevice federal (pour d'autres motifs que la santé ou le casier judiciaire) ???

Merci d'avance

Posté(e)

slt lamouledj ,

avoir son CSQ: UN GRAND PAS vers le visa fédérale.

a mon sens vous n'aurez AUCUN problème pour décrocher votre RP.

Bonne continuation

4 you

• Habitués
Posté(e)

salut lamouledj,

l'entretien est une sorte de mis à jour de toutes les infos déjà arrivé à la délégation générale du québec...

disons qu'ils veulent ressortir en toi tes vrais motivations pour le Québec...

on cherch le "non dit"... mais soit sure et certain... tant que tu t'es fixé l'idée de faire un projet , et le mener à fond , tant que tu réussira in cha allah...

aller bonne chance et bon courage

au fait jette un coup d'oeil à la rubrique FAQ tu y trouvera des tuyaux...

kabi le futur sherbrookois

• Habitués
Posté(e)

Lamouledj ! ! !

ben oui l'entrevue est décisif , parce que c'est le moment opportun pour parler de ton projet d'immigration !

l'agent de l'immigration est là pour t’écouter parler et te conseiller .

bien que c’est une formalité mais l’entretien est une rencontre avec le conseiller de l’immigration , il est bien curieux de savoir bp de choses sur toi et ta famille ( qualités humaines et professionnelles , études motivations et qq connaissances sur le Québec, en fait pk tu as choisi le Québec ? ? ? .....) mais sa curiosité est sympathique , tu verras tout va bien se passer , faut pas te stresser ou t’inquiéter , c’est une simple formalité facile à remplir smile.gif

les motifs du refus du fédéral à ma connaissance sont généralement les problèmes de santé( maladies sexuellement transmissible ….) et le casier judiciaire non vierge mais aussi les informations concernant la famille , tout ce que tu déclares dans ton formulaire doit être vrai , il faut pas donner des informations fausses !

un conseil vas y relax, tu as toutes les chances pour tout réussir haut les mains provincial et fédéral wink.gif et puis on est là si tu as d'autres questions wink.gif

je te souhaite une bonne entrevue smile.gif

bonne chance biggrin.gif

nour smile.gif

Posté(e)

Salut,

Le Québec ayant la capacité de choisir lui-même ses immigrants, je te répondrai ce qu'une agente du MRCI de Sherbrooke m'a dit un jour :"on pourrait comprendre l'obtention du CSQ comme un appel lancé par le MRCI au CIC pour inviter fortement ce dernier à accorder le visa de RP au demandeur".

Le "inviter fortement" est pour illustrer le fait que l'accord est toujours conditionnel à la VM et à l'enquête de sécurité effectué au niveau fédéral : je pense donc que vous n'avex pas lieu de vous inquiéter wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Slt Lamouledj,

Question intéressante que nous-nous posons tous. Mais je ne ferai pas d'injure à l'intelligence de nos amis qui échouent à l'entrevue en te disant que c'est juste une formalité. C'est vrai que c'est une formalité en ce sens que les agents ne cherchent pas à nuire ou éliminer inutilement des candidats juste pour se faire plaisir. Ils sont assez courtois et bien gentils mais font tout de même leur travail avec professionnalisme. C'est un test. Mais il faut absolument que tu remplisses certaines conditions sinon bonjour l'échec et c'est leur devoir de voir si tu es apte à obtenir le CSQ. Si le CSQ était juste une formalité, pourquoi ils stresseraient tant les candidats par une entrevue ?

Néanmoins, saches que l'obtention du CSQ est un grand pas vers l'obtention de ton Visa. Le Québec à le droit de choisir ses candidats alors le CSQ atteste au Fédéral que X est apte à vivre au québec. Alors pour le Fédéral, tu n'auras pas ton visa si ta santé présente de graves menaces pour le Canada ou encore si tu as un casier judiciaire assez garni. Sinon rassures-toi, ils ne chercheront pas la petite bête. Bonne continuation ! A+

Posté(e)

Merci a tous pour votre soutien.......

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon dossier