Aller au contenu

102,4 - RECORD BATTU !


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, le cap psychologique de $1 pour un litre d'essence a été franchi... Alors amateurs de parcours 4x4 sur bitume, de pickups de macho, de grosses américaines poussives, vous voilà prévénu : la facture s'annonce salée... laugh.gif

Cela aura-t-il pour effet d'enfin développer le transport en commun ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est la faute aux arabes qui vendent leur pétrole à 60$... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif .

mais hélas ça ne part pas dans nos poches!!!!! sad.gifsad.gif , ça nous aurait au moins permis d'avoir de gros fonds pour immigrer tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bah tu sais quand ce sera à 1.20 euro je pleurerai peut-être mais pour moi même à 1 dollar c'est pas cher biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'eest surtout la faute aux chinois.

sont entrain de vider les reserves et de gagner la guerre pacifiquement mais sont en train de bouffer le monde

quand je regarde les étiquettes des produits ici c'est 10% fabriqué en ontario

90% fabriqué en chine.

mais bon meme à 1 $ c'est mieux que les 2$ en france biggrin.gif

meme si moteur 3,5 L et 250 cvs laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 piasse / litre c'est rien ! (tout est relatif dans la vie)

Ca ne me fera pas changer d'un iota mes habitudes de consommation.

Signé un macho amateur de parcours urbain en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, c'est çà le problème: lentement on a passé à $.80, puis$.90 le litre, puis $.92, $.99....et descente à $.90 etc un vrai yoyo....de sorte qu'après avoir payé $.99/litre on est heureux de ne payer que $.90.....on prépare psychologiquement les gens à payer un prix que ces mêmes personnes auraient critiquer y'a pas longtemps.....et on va faire la même chose passé le $1.00/litre de sorte que dans 6 mois on va être "TRÈS HEUREUX" de ne payer que $1.15/litre.....stie qu'on est sans dessein biggrin.gif et d'autres qui croient que tout çà va àméliorer le transport en commun..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 piasse / litre c'est rien ! (tout est relatif dans la vie)

Ca ne me fera pas changer d'un iota mes habitudes de consommation.

Signé un macho amateur de parcours urbain en 4x4

Tu es un des rares... tongue.gif Dans un "mini" sondage de "24 heures" publié hier, 70 % des personnes interrogées déclaraient qu'elles allaient y penser à 2 fois avant d'utiliser leur auto avec ce prix là.... Quant à la "relativité", il faut aussi comparer les salaires dans ce cas là...

Mais ce qu'il y a de sûr dans tous les cas, c'est que cela revient moins cher de rouler en "echo" qu'en Dodge RAM 3500 hein... biggrin.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça reste une bonne nouvelle pour le Canada qui est le seul pays du G8 exportateur de pétrole, donc le dollar canadien est en hausse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

97,4 à Trois Rivières, Vive la Mauricie.

Et comme je disais ailleurs mon 4x4 consomme moins qu'un Dodge Caravan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas qui a inventé la relation Essence + chere = developpement des transports en communs , mais c est purement et simplement débile ......Pour ma part si je dois prendre les transports pour aller bosser c'est 2 h30 aller / 2h30 retour de trajet et de temps perdu....en plus je deteste le metro et tout le traffic qui va avec.....Par contre si je prends ma bonne vieille auto 15 min. aller / 15 min. retour ....tranquille bien installé avec la clim et la radio......le calcul est vite fait ...Et comme disait un copain a moi ' un plein c 'est 20 dollars....bon c est pas toujours le meme plain mais c est toujours 20 $'

Le truc penible aussi c'est un plein = max 500 kms......ma petite clio et son 950 kms par plein me manque parfois....

Comme quoi ca a du bon de finir a Minuit des fois.....je suis rentre a la station avec le litre a 90 cts et j en suis sorti avec le litre a 1.02 $...j'ai vu le bonhomme changer ses etiquettes et les prix dans les pompes...mais j ai paye 90 cts smile.gif.

Le prix de l'essence est aussi un des sujets favoris de discussions ici....Il suffit de lacer le débat et il y aura toujours du monde pour embarquer....

Modifié par baloo911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a inventé la relation Essence + chere = developpement des transports en communs , mais c est purement et simplement débile ......Pour ma part si je dois prendre les transports pour aller bosser c'est 2 h30 aller / 2h30 retour de trajet et de temps perdu....en plus je deteste le metro et tout le traffic qui va avec.....Par contre si je prends ma bonne vieille auto 15 min. aller / 15 min. retour ....tranquille bien installé avec la clim et la radio......

blink.gif Ben, la relation me semble évidente pourtant :

Si l'essence est plus chère, la comparaison avec le prix des transport en commun fera peut-être que quelqu'un qui passera 30 minutes en transport en commun plutôt que 15 en auto mais pour 2 ou 3 fois moins cher, se dira que c'est plus intéressant pour lui. Enfin... Surtout pour son portefeuille...

S'il y a plus d'usagers de transport en commun, les recettes devraient (en principe tongue.gif ) augmenter et le réseau se développer et se moderniser. Et si le réseau se développe, au lieu de mettre 2 h 30 tu mettras peut-être 30 minutes dans le confort d'un métro (ou d'un autobus) climatisé. Et pour la radio, cela se règle assez facilement avec un baladeur.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute aux arabes qui vendent leur pétrole à 60$... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif .

mais hélas ça ne part pas dans nos poches!!!!! sad.gif  sad.gif , ça nous aurait au moins permis d'avoir de gros fonds pour immigrer tongue.gif  tongue.gif

C'est surtout le fait que les raffineries tournent au maximum de leur capacité et que les compagnies pétrolières et les gouvernements veulent faire un maximum d'argent ! Dans l'histoire tout le monde se fout de la gueule du consommateur ! mad.gif

c'eest surtout la faute aux chinois.

sont entrain de vider les reserves et de gagner la guerre pacifiquement mais sont en train de bouffer le monde

quand je regarde les étiquettes des produits ici c'est 10% fabriqué en ontario

90% fabriqué en chine.

Ben c'est qui les acheteurs made in China ....... glare.gif Pis à date c'est pas eu qui ont le plus industrialisé leur pays !

S'il y a plus d'usagers de transport en commun, les recettes devraient (en principe  ) augmenter et le réseau se développer et se moderniser. Et si le réseau se développe, au lieu de mettre 2 h 30 tu mettras peut-être 30 minutes dans le confort d'un métro (ou d'un autobus) climatisé. Et pour la radio, cela se règle assez facilement avec un baladeur.

Non, car il faudra compenser la perte financière dû à la flambée du pétrole, donc augmenter les tarifs du ticket de bus ! Déjà le RTC (bus de Québec) ont un trou d'un million de $ suit à l'augmentation du gaz ...

Pour ce qui des pick-up, ceux qui les achète ont déjà les moyens de les "nourrir" alors sur un plein de 100 $, 20 de plus c'est pas bien grave ! Pis les entrepreneurs qui ont besoin d'un pick-up pour la job, auront pas le choix d'en acheter un et répercuteront sur les coût de la compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
97,4 à Trois Rivières, Vive la Mauricie.

Et comme je disais ailleurs mon 4x4 consomme moins qu'un Dodge Caravan

Mon beau-papa qui est cammioneur et fait souvent des Montréal-Québec me disait que généralement à Montréal les prix changent tous les jours et c'est du vrai yoyo. Ici à Québec son prix est plus stable, pas de grand-chose, mais plus stable. J'ai pas fait attention ce matin à combien il était...

Pour parler de Montréal je pense que c'est plutôt le métro de Laval qui fera du bien à la circulation... pas vraiment le prix de l'essence... enfin ceux que je connais, les habitués des voitures, ils la lâcheront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
97,4 à Trois Rivières, Vive la Mauricie.

Et comme je disais ailleurs mon 4x4 consomme moins qu'un Dodge Caravan

97.9 en Beauce .... vive la Beauce itoo ... tongue.gif

PS .... pour info, c'est quoi la conso de 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été pas mal surpris de voir que sur les modèles récents c'était du 11 litres au 100. Bien évidemment, ça dépend s'il y a un trailer ou pas à l'arrière, là ça peut chiffrer... mais bon, on sait que les 4X4 sont vendus maintenant à des gens qui y mettent juste leur épicerie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97,4 à Trois Rivières, Vive la Mauricie.

Et comme je disais ailleurs mon 4x4 consomme moins qu'un Dodge Caravan

97.9 en Beauce .... vive la Beauce itoo ... tongue.gif

PS .... pour info, c'est quoi la conso de 4x4 ?

Le gros pick-up loué par la companie environ 18 L !!!!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhhhh, be mon caravan fait du 11.2 L au 100 km .... pas si pire non plus .... (pour un 6 cylindres ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on y pense, ça ne fait pas une si grosse différence...

ex: 90 cents le litre x 40 litres(un plein d'essence): 36$

1$ x 40 litres: 40$

Un gros 4$ de différence par semaine ou plus... c'est pas ça qui vient fucker un budget quand même... smile.gif

peanut qui prend du super...ça fait longtemps que je paie plus d'un dollar! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que tu es toujours sur les brakes, nissart! tongue.gif

bunny reste en campagne profonde...(Beauce) tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement