biglittlekiss Posté(e) 24 juin 2005 Share Posté(e) 24 juin 2005 Voila, en France j'ai ma carte de donneur d'organe (bah oui je préfère que je serve à quelqu'un au cas où...).Mais est-ce que cette carte est valide au canada. Ou alors je dois refaire un formulaire une fois la-bas?Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Il suffit de signer derrière ta carte soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Ils veulent pas de ton sang vu que tu es Française, donc a priori et a fortiori ils ne voudront pas de tes organes... mais tu peux signer la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Ils veulent pas de ton sang vu que tu es Française, donc a priori et a fortiori ils ne voudront pas de tes organes... mais tu peux signer la carte ←apparemment si, on peut faire un don d'organe même en tant que français....moi aussi ca m'avait paru bizarre mais je me souviens avoir posé la question et avoir eu une réponse positive....pour le don de sang, je peux aller me rhabiller... déjà que que je suis apparemment "à risque" en France avec mes années en Angleterre... alors ici, j'ai aucun espoirLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Pas pouvoir donner son sang mais pouvoir donner ses organes ? Je sais pas pour vous mais moi mes organes baignent dans du sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 nicoco, il n'y a que toi et moi qui sont de vrais humains...mais moi, j'ai le sang pur quand meme! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Pas pouvoir donner son sang mais pouvoir donner ses organes ? Je sais pas pour vous mais moi mes organes baignent dans du sang ←entièrement d'accord avec toi mais bon.... en tout cas la mienne est signée.... ils en feront ce qu'ils voudront...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 J'ai retrouvé 2 messages où on en parlait et rien n'allait en ce sens.http://www.quebec-transplant.qc.ca/public.htm n'en parlent pas vraiment.Sachant que même si tu as signé ils demandent l'avis de ta famille.Je vais leur envoyer un e-mail pour avoir une réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Ligne Info don d'organes 1-877-463-6366Mais bon là c'est fermé... si ce message survit jusqu'à lundi je téléphonerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Dans les FAQ du British Coloumbian Transplant Society Website, la question de savoir si les mêmes critères que pour les dons du sang s'imposent pour les transplantations est posée. La réponse est non.Le site canadien des dons d'organes et de tissus ne parlent pas non plus de restrictions "géographiques" pour les donneurs.Cela s'expliquent sans doute par le fait que même si il y a beaucoup de volontaires au don d'organes, très peu de personnes seront dans un "état" permettant effectivement un prélèvement. De plus, des tests très poussés sont réalisés pour connaître l'état de santé du donneur avant tout prélévement.Quant à nous pauvres petits français, si nous sommes exclus des dons du sang c'est à cause de la variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Et Lizzie ton cas est très grave effectivement Éventuelle exposition à la vMCJ : À compter du 1er octobre 2001, les personnes ayant passé, depuis 1980, au total, soit trois mois ou plus au Royaume-Uni, soit trois mois ou plus en France, soit cinq ans ou plus dans une autre région d'Europe de l'Ouest, ne seront plus admissibles au don de sang ou de plasma. De même, les personnes ayant reçu une transfusion sanguine au Royaume-Uni, depuis 1980, ne seront plus autorisées à donner du sang ou du plasma.Ces mesures ont été prises en raison du risque théorique de transmission de la vMCJ par voie sanguine. - Société Canadienne du Sang- Site d'information canadien sur le don d'organes et de tissus- Sites de dons d'organes des provinces et territoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2005 Ben voilà, nous garderons nos petits yeux bien au fond des orbites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biglittlekiss Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2005 Boh bizarre qd memeBon alors mes organes pour les français alors c'est bizarre quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés