Aller au contenu

l'ambassade me demande de patienter!


iznogood

Messages recommandés

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale mais avec un courrier me précisant que je devrais plutôt attendre 3 mois avant d'effectuer cette visite médicale car le traitement de mon dossier risque de prendre beaucoup de temps!!! est ce que parmi vous des gens qui ont réçue des conseills de l'ambassade pour patienter quelques mois, je pense en particulier au résidents temporaires en france parmi les étudiants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai jamais lu sur le site ce genre d'info mais je pense que si l'ambassade t'écrit de patienter avant de faire la VM c'est pour t'éviter d'avoir à la refaire (elle n'est valable qu'un an) si le traitement de ton dossier est long.

Clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais lu sur le site ce genre d'info mais je pense que si l'ambassade t'écrit de patienter avant de faire la VM c'est pour t'éviter d'avoir à la refaire (elle n'est valable qu'un an) si le traitement de ton dossier est long.

Clap

Merci pour ta réponse, mais je souhaite savoir aussi si d'autres ont reçu avec les instructions médicales des conseils de l'ambassade de patienter trois mois avant d'effectuer cette VM? et est ce que je dois vraiment tenir compte ou c'est seulement un petit conseil sans conséquence car beaucoup de choses ont été dites dans les formulaires envoyés par l'ambassade ne sont pas vérifiés comment par exemple les délais entre l'AR et les IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je devrais plutôt attendre 3 mois avant d'effectuer cette visite médicale car le traitement de mon dossier risque de prendre beaucoup de temps!!!

C'est etrange car nous, il etait stipule que nous avions 90 jours (donc 3 mois) pour faire la visite medicale et que si les resultats medicaux n'etaient pas parvenus a l'ambassade avant ces 3 mois, notre dossier serait classe sans suite....

Es-tu sur d'avoir bien lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je crois c'est dans l'intéret de ne pas refaire la VM car c'est vrai ça prend beaucoup de temps je ne sais si uniquement pour le cas des etudiants (résidant temporaire en france )seulement

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je devrais plutôt attendre 3 mois avant d'effectuer cette visite médicale car le traitement de mon dossier risque de prendre beaucoup de temps!!!

C'est etrange car nous, il etait stipule que nous avions 90 jours (donc 3 mois) pour faire la visite medicale et que si les resultats medicaux n'etaient pas parvenus a l'ambassade avant ces 3 mois, notre dossier serait classe sans suite....

Es-tu sur d'avoir bien lu?

oui, oui j'ai bien lu mon courrier et c'est bien mentionné qu'ils prévoient des délais trop long pour le traitement de mon dossier et ils me conseillent de patienter trois mois avant d?effectuer la VM, mais ils ne disent pas à partir de quelle date il faut compter pour les trois mois !!! et aussi, je ne sais pas si mon dossier continu à être traité pendant cette attente !!! quelqu?un à reçu la même chose !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c vrai que c'est long car le probleme c'est les vérification des antécédents qui ralanti le traitement des dossiers, c'est mon cas j'en suis a ma 2eme VM. et j'attends tj voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement