Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 (Qui sait? Avec l'afflux des immigrants, vous allez peut-être finir par avoir un métro, un aéroport potable et tutti quanti...? Et là, vous allez fuir en région car vous allez trouver que ça ressemble trop à Montréal... )← Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,Pas de chicanes de clochers SVP. Laurence Citer
Habitués cherry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,Pas de chicanes de clochers SVP. Laurence←T'as raison Laurence. Moi ce que je remarque, c'est que c'est toujours un habitant de la ville de Québec qui part ce genre de discussion. On se demande pourquoi... (C't'une joke! Je m'amuse à vos dépends. Vive la ville de Québec, si ça peut vous défrustrer d'être constamment à l'ombre de Montréal... ) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Stadak nous a juste mis sa réflexion sur Québec... vous êtes bien soupes au lait les Montréalais dans votre clocher (triple rime, merci Laurence )C'est drôle qu'il y ait personne de Laval, Chicoutimi, Gaspé, Sainte-Foy... pour dire que c'est mieux chez eux Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 J'abonde dans le même sens que Nicoco. Geez, c'est une réflexion personnelle et d'ailleurs plutôt poétique, là, pas un concours de popularité!!! Bon histoire de bien foutre le bordel, on pourrait peut-être partir quelques autres sujets vivement polémiques qui mériteront des moults obstinations, des rappels à l'ordre de la modération et qui sait, peut-être l'honneur suprême d'une fermeture de discussion?... Quelques suggestions :-Le pâté chinois : avec du maïs en crème ou en grains?-Tomates roses ou tomates rouges? Ou encore tomates italiennes (vous savez, celles qui sont un peu ovales?)-ADSL ou câble?-Tylenol ou Advil?-Déodorant ou antisudorifique?-Viande blanche ou viande brune?-Essence ou diesel? (une spéciale pour Redflag)-Salade de chou régulière ou crémeuse?-Birkenstock vs. Hush Puppies-Diaphragme ou stérilet?-514 ou 450?-Ski alpin ou ski de fond?-Crawl ou brasse?Etc., etc. Citer
Habitués yams Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 J'abonde dans le même sens que Nicoco. Geez, c'est une réflexion personnelle et d'ailleurs plutôt poétique, là, pas un concours de popularité!!! Bon histoire de bien foutre le bordel, on pourrait peut-être partir quelques autres sujets vivement polémiques qui mériteront des moults obstinations, des rappels à l'ordre de la modération et qui sait, peut-être l'honneur suprême d'une fermeture de discussion?... Quelques suggestions :-Le pâté chinois : avec du maïs en crème ou en grains?-Tomates roses ou tomates rouges? Ou encore tomates italiennes (vous savez, celles qui sont un peu ovales?)-ADSL ou câble?-Tylenol ou Advil?-Déodorant ou antisudorifique?-Viande blanche ou viande brune?-Essence ou diesel? (une spéciale pour Redflag)-Salade de chou régulière ou crémeuse?-Birkenstock vs. Hush Puppies-Diaphragme ou stérilet?-514 ou 450?-Ski alpin ou ski de fond?-Crawl ou brasse?Etc., etc.←excellent ca jay jaybon je m'y met aussi alorsla biere avec ou sans mousse? (devinez)christophe qui sort tout de suite Citer
Habitués cherry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Québec a très certainement une âme, mais elle échappe aux "étrangers". D'après ce que je peux comprendre, le Montréalais typique juge l'âme de Québec en s'arrêtant sur une rue pour voir si ça bouge autant que sur la Ste-Cat ou St-Denis ou Mont-Royal ou Crescent ou whatever. Ça ne marche pas comme ça ici. Les quatriers animés sont nettement moins nombreux. Il y en a, tout de même. Mais il ne sont pas là ou le Montréalais typique les cherche, remarques. Mais l'âme de Québec ne réside pas dans son animation. Elle réside dans sa personnalité.Ça prend du temps pour connaître une personne. Idem pour Québec. Ce n'est pas une ville qu'on connaît en quelques heures. Et on ne la découvre pas comme Montréal, laquelle se dévoile à travers l'expérience de son urbanité. Bon, et les Montréalais de souche, ils pensent quoi ????La comparaison JayJay, elle a commencé dès le départ... Et comme je l'ai déjà mentionné, on compare des pommes et des oranges, alors à quoi bon. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Ma comparaison n'avait pas le but de dénigrer l'une ou l'autre, c'est peut-être la différence. Citer
Habitués cherry Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Ma comparaison n'avait pas le but de dénigrer l'une ou l'autre, c'est peut-être la différence. ←VIVE QUÉBEC!!!Ça te va, là? Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Ben là Cherry, relax ......Stadak écrit un truc super beau et ça part en pugilat.... c'est n'importe quoi . Quant à la question que je me posais c'est : qu'est ce que les Montréalais pensent de Québec, ne pas faire de comparaison. Par exemple si un Montréalais part à Québec pour le boulot, que se passe t-il ?Je suis Parisienne, si quelqu'un me demande de parler de Bordeaux ou Toulouse je vais lui donner les renseignements que j'ai. C'est tout. Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Ca devient n'importe quoi ici, tout fini en pagaille sans intérêt .... c'est bien dommage Citer
Habitués yams Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 pour être plus sérieux que mon précédent post, je me demande aussi pourquoi il y a toujours cette manie tout comparer.sincèrement je pense que québec et montréal ont toutes deux leurs charmes et les gens y prennent ce qu'ils veulent.j'ai aimé montréal pour le peu que j'y sois resté mais je préfère la ville de québec parce que je m'y retrouve dans cette ville, elle correspond plus a ce que j'attend d'une ville.ce n'est pas pour ca que je vais dire que montreal est ci ou la....christophe Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bon, j'ai vécu depuis mon enfance dans la région de Québec,je reviend après un séjour de 5 ans à Montréal.Dire a quel point elle a changée en 5 ans est énorme, dans le meilleur,comme dans le pire, ont ne vois bien les choses qu'avec un bon recul!!!Le meilleure, elle est de plus en plus belle avec ses espaces vert de plus en plus présent, le choix quand ont fait l'épicerie c'est énormément varié, grace à la fruiterie 440, la pattisserie pagel, l'épicerie JA Moisan et l'épicerie europeene juste en face de Moisan...Bref ca s'améliore et c'est tant mieux et de plus en plus agréable sans avoir les inconvénients d'une grande ville comme Montréal.Pour ce qui est des resto, peut de changement et loin de la diversité de Montréal,normal, moins de 2 % d'immigrant dans la région, et la majorité ne reste pas....Même chose pour la culture, c'est stagnant...Mais ou cela empire, faut pas oublier que à Québec ont est très charmant au 1er degré, plus qu'a Montréal ont adore les touriste et étrangers, mais en visite...C'est très fermé et très difficile de s'intégrer même pour quelqu'un qui viend des régions avoisinantes!!!Cela m'a jeter par terre de voir ces 50 000 fous furieux défiler ainsi que les collant RADIO X et SCORPIONS, je ne partage pas du tout les idés de ces gens, une chance ils ne sont pas organisés politiquement comme le FN dans le sud est,meme s'ils en partagent les valeurs...Bref, j'ai adoré Montréal, une ville si diversifiée et ouverte, et J'adore Québec pour sa dolce vita!Alors ne me demandé pas de chosir des choses qu'ont ne peut comparer, je laisse cela a ceux qui en ont besoin, je prend le meilleur des 2!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 bonjour,je ne connais ni Montréal ni Québec ..... et en dehors de toutes polémiques, je trouve le texte de Stadak très beau, on y sent beaucoup d'amour et quoi de plus noble que d'essayer de faire connaître ce (ceux) que l'on aime, un peu comme une maîtresse en somme ... C'est plein de poésie à mes yeux.Merci Stadak.Zémida Citer
Messages recommandés