Habitués Nicolas Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Salut,Bravo pour votre adaptation à la vie Québecoise et A Québec(J'ai bon Nicoco ).Exactement Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci pour nous avoir raconte cette tranche de vie pleine d'evenements, et d'espoir .vraiment ca m'encourange d'avantage d'immigrer.Jevous souhaite encore plus de reussite pour les 2eme 3 eme....et 100 eme annee au Quebec. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 félicitations pour votre nouvelle vie .je ne savais pas que vous etiez viendus sans zivas et que vous etes insatallés à Québec.j'espère un jour vous rencontrer autour d'un pastaga pour môssieu qui adore tçà et une bonne biere pour madame.←Hum Comment sais-tu que monsieur boit le pastaga et madame la bière ? Si j'ai bien compris ton bilan, pour ton bilan de dans 1 an tu espères avoir pris un bonnet de plus ?←Oui ben ça...faudrait que je me mette à manger de la viande...c'est pas gagné M'enfin, je me rassure en me disant que de toute façon : "point trop n'en faut...juste c'qui faut !" Sansretour...je ne sais pas si on fera 100 ans ici mais c'est sympa de nous espérer une si longue vie Vanessa qui croise les doigts pour son deuxième entretien ce soir pour un nouveau job ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour Vanessa,merci de nous avoir fait ce petit bilan. J'imagine bien le camping dans l'appartement quasi vide Sympa l'idée de la fée qui fait des cadeaux, j'en veux une comme çà A la prochaine .... pour le bilan de la 2ème année ....Bon courage.Zémida Citer
Habitués tamlu Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 merci vanessa pour ce récit. Vous êtes vraiment courageux et résistants, qualités que devrait avoir toute personne désireuse d'émigrer.Pour moi c'est intéressant de pouvoir lire les différentes expériences : comme quoi les expériences se suivent et ne se ressemblent pas- ou presque pas Une question qui me tracasse avez-vous voyagé juste avec les CSQ en poche comme touristes?Bien de choses a vous pour la suite québecoise.Tam Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Une question qui me tracasse avez-vous voyagé juste avec les CSQ en poche comme touristes?Bien de choses a vous pour la suite québecoise.Tam← Heu oui, mais faut pas le dire trop fort : on s'est fait grondé quand on l'a annoncé l'année dernière M'enfin, on avait fait toutes les démarches, on avait les CSQ et on est venu attendre nos visas ici, persuadés de les avoir comme n'importe quel Français environ 2 mois après la VM...Ça leur a prit 9 mois pour arriver Faut dire qu'on doit faire partie des quelques pourcents d'erreur de l'ambassade, c'est quand même pas de bol de voir son dossier mélangé avec une autre famille ! Surtout qu'on avait mis des chemises de couleurs différentes avec des étiquettes pour expliquer le contenu des chemises : actes de naissances, casiers... On avait fait ça tout bien Trop bien ? En tout cas, on s'est foulé pour rien vu qu'ils ont tout foiré En tout cas, on avait prit ce risque parce qu'on savait que je trouverais un job rapidement et finalement quand j'en vois qui sont resté au chômage 10 mois voir plus... on a eu de la chance de ne rester inactif "que" 6 mois . M'enfin rien que pour le stress, je ne le conseille à personne : on a reçu nos visas 15 jours avant la fin de notre visa touriste ! Vanessa Citer
Habitués tamlu Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Une question qui me tracasse avez-vous voyagé juste avec les CSQ en poche comme touristes?Bien de choses a vous pour la suite québecoise.Tam←On avait fait ça tout bien Trop bien ? En tout cas, on s'est foulé pour rien vu qu'ils ont tout foiré Vanessa←Vanessa,sûrement le dossier était trop bien fait, dû la confusion:remarque ils ont tout simplement voulu le mettre en ordre Tréve de plaisanterie j'estime que c' est courageux, même qu'il y'a quelqu'une sur le forum (sais plus qui c'est ) qui avec le CSq en poche a pris l'avion et est allé acheter une maison!!! Bon ben ca alors, vous êtes courageux et perséverant, c' est l'essentiel.Et puis tout est bien qui finit bien .... Félicitations pour les 3 boulots en 2 jours. Citer
Messages recommandés