Habitués toute_petite_isa Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Je suis en processus pour parrainer mon amoureux.. mais je voudrais savoir quelles sont les preuves que l'immigration demande pour prouver qu'on est partenaire conjugal depuis 1 an et aussi s'il demande son visa de visiteur temporaire, est ce que je peux poursuivre ma demande de parrainage quand même? Est ce qu'il ya des chances pour qu'il puisse rester ici sans retourner en algérie? Merci de m'aider, je suis un peu mêle avec tout ca.. Citer
T&T Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour, en espérant répondre à ta question http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/fa...html#partenaireBonne chance Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Salut toute_petite_isad'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous.pour ce qui est du parranaige en partenaire conjugal dont je fais parti déjà et mon processus a bien commencé depuis l'année passé il faudrait leurs fournir des preuves de votre relation depuis 1ans (email, lettres postaux, billets d'avions, des bordereaux de cadeaux, des biens communs comme un compte bancaire ou une assurance vie pour ton mari..etc) , tout ce qui pourra prouvé le moindre sentiment que porte chacun de vous pour l'autre.pour ce qui est du visa touriste je rejoinds Chanka pour dire que c'est impossible car moi j'ai eu une inscription dans un collège et j'ai tout payé frais scolaires mais l'ambassade m'a refusé le visa alors vraiment il n'y a que toi qui peut y aller le voir.voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et bonne chance pour toi. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour à toi,Je rejoins ce que t'ont dit les autres, visa touristique oublie ça ce serait de l'argent jetter par les fenêtres nous avons aussi obtenu 2 refus !!!!!Pour les preuves dont vous aurez besoin je rajouterais aussi: contrat de bail ou figure vos deux noms, facture d'électricité avec vos deux noms, ces deux preuves sont très importantes pour votre dossier. Enfin comme le dit Luc_t79 tout documents concernant votre relation incluant lettres de vos familles respectives.Bonne chance à vous. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour toute petite isaJ'ajouterais à ce que t'a dit mon bel amour (luc_t79) cette adresse. Tu y trouveras beaucoup de renseignements http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf naturellement tu prends ce qui te concernes dans le parrainage. Surtout à partir de la page 30. Tu y trouveras de la lecture pour un bout de temps mais tout y est. Si on avait eu ça dès le début, on y serait allé moins à l'aveuglette.Bonne chance Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 salut toute_petite_isvoilà ça fait un moment que tu n'as rien écrit alors je voudrais savoir tes nouvelles, ou on es-tu dans tes procédures? est-ce que tout va bien ? j'espère que c'est le cas et si tu as besoin d'aide écrit nous pas de probléme on t'aidera.bonne chance. Citer
Habitués tamlu Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 sltm,si le visa touriste ne marche pas et les PVT? D' aprés les francais sur le forum, on l'obtient en un jour ou bien c'est parce qu'ils sont francais?Hé oui c'est bien parce qu'ils sont francais; je vien sde le lire ici:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17693&hl=masi qu'en est-il d'emploi temporaire?Mission impossible pour l'Algérie?Tam Citer
Habitués tamlu Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Comique toi!! Pour l'algérie que des missions impossibles Bon ben bonne chance à vous tous et toutes je sais je c long mais on y arrive avec notre grand courage et notre amour....←Hi Chanka,mission impossible? c'est une question comme apparement visa touriste demandé +ieurs fois a été refusé: ma question était donc la suivante: visa travail temporaire serait-il aussi refusé? Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 salut à tous.pour ce qui est du visa temporaire pas la peine d'y pensé pour l'afrique même un permis de travail est devenu difficile de nos jours étant donné que l'ambassade sait très bien que bcp de gens cherchent seulement à sortir ensuite rester là bas à part si on est d'une autre nationalité là oui comme Français, Belge,...etc autrement c'est pas du tout la mer à boir pour nous les africains.allez bonne chance à tous. Citer
Messages recommandés