Aller au contenu

Bon plan!


Storm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment j'allais pouvoir donner une adresse très rapidement pour recevoir TOUT aussi rapidement les papiers importants.En effet,ne connaissant personne sur TO pour m'héberger les premiers jours,je stressai à l'idée de ne pas pouvoir donner une adresse fixe afin de recevoir tous les papiers importants.

La solution,comme vous pouvez l'imaginer,c'est de donner une adresse de boite postale,appellé ici cases postales.

De ce fait,dès que j'arrive,j'ouvrirai une case postale,environ 10 $ par mois,pour une véritable adresse fixe et touts mes papiers importants.

Voilà,j'espère sans prétentions,que cette idée pourra "dépanner" d'autres personnes.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé comment j'allais pouvoir donner une adresse très rapidement pour recevoir TOUT aussi rapidement les papiers importants.En effet,ne connaissant personne sur TO pour m'héberger les premiers jours,je stressai à l'idée de ne pas pouvoir donner une adresse fixe afin de  recevoir tous les papiers importants.

La solution,comme vous pouvez l'imaginer,c'est de donner une adresse de boite postale,appellé ici cases postales.

De ce fait,dès que j'arrive,j'ouvrirai une case postale,environ 10 $ par mois,pour une véritable adresse fixe et touts mes papiers importants.

Voilà,j'espère sans prétentions,que cette idée pourra "dépanner" d'autres personnes.

Tchao.

merci Storm de l'info, en effet ca va bien m'aider à mon arrivée, j'avis vu ca aussi!

mais aupres de qui fais tu la demarche? la poste j'imagine?...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais si je ne me trompe pas, les organismes aiment pas envoyee les carte (NAS, RP ...) a des casier postaux

à verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sevy,Slt Fortsympa,

Aye,si ils n'acceptent pas,je ne pourrai pas faire autrement.En tout cas,c'est à vérifier.

Sévy,voici le lien de la poste avec les tarifs:Poste Canada

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je crois comme Pat qu'ils n'acceptent pas les BP (ni les adresses "en hôtel"). Je l'ai lu quelque part mais je ne trouve plus où. Ce n'est pas vraiment un problème puisque d'après le site du CIC tu n'es pas obligé de fournir une adresse de suite, tu as 180 jours pour le faire (au delà de ce délai tu dois payer des frais supplémentaires).

Evidemment cela repousse d'autant la réception de ta carte. Le plus simple est encore de trouver quelqu'un qui te serve de boite postale. Pratique si tu quittes le Canada avant la réception de la carte.

Nouveaux immigrants

Les résidents permanents nouvellement arrivés reçoivent automatiquement une carte RP dans le cadre du processus dimmigration.

Si vous êtes un nouveau résident permanent et que vous navez pas fourni votre adresse postale à lAgence des services frontaliers du Canada au point dentrée, vous devez le faire dès que possible.

Vous pouvez soit fournir cette information en ligne, soit communiquer avec le Télécentre de la carte RP. Veuillez noter que vous devrez présenter une nouvelle demande de carte RP et payer les droits exigibles si nous ne recevons pas votre adresse dans les 180 jours qui suivent la date de votre arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement