Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, encore moi ou plutot nous pour notre dossier fédéral. nous avons fait faire nos photos hier, avons apporté le papiers avec schéma, la personne qui nous a reçu avait l'air quelque peu bizarre et du coup sommes sorties de la un peu douteux. quand nous avons regardé la taille des photos et la taille du schéma (q ui lui doit représenter la taille réelle) nous avons vu que nos photos dépassaient un peu, retour au magasin et la, la personne nous affirme que c'est bon.

retout maison, je mesure avec la règle et la je vois que ça fait 37 et 47 .

questions??: est ce rééllement au millimètre près? je pense retourner chez photographe d'autant quelles sont pas super en plus. merci si vous pouvez nous aider.

ps: vous allez peut etre vous dire qu'on chipotons mais faut dire que les instructions sont tellement précises qu'on ne veut pas risquer de prendre du retard ce que tout le monde comprend ici, tongue.gif .

merci encore a bientot wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Au pire tu coupes un peu sur les bordures, ça passe. Cela doit être des photos au format passeport.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je ferais aussi, couper sur les bordures!!! smile.gif Je me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé le photomaton et j'ai coupé aux dimensions requises. smile.gif D'ailleurs ça a été accepté!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouais attends de la recevoir ta carte de résidence permanente... moi aussi j'avais fait un bidouillage, c'était passé à la douane, mais 1 mois et demi plus tard on m'a dit de renvoyer une photo... à vous de voir smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Claire,

Effectivement, j'ai eu les mêmes préoccupations devant la taille des photos fournies par mon photographe. Le problème est que leur appareillage est réglé pour produire des photos d'identités aux normes européennes et qu'ils ne connaissent pas du tout ce format là. Le mien a à peine regardé mon papier et bien sûr a fait des photos trop grandes que j'ai du redécouper pour les mettre aux bonnes dimensions. L'important c'est qu'il respecte les dimensions de ton visage, le reste tu pourras toujours le remettre à niveau avec une bonne paire de ciseaux wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Vu qu'ils m'ont obligé à la refaire, je suis allé à Québec dans un centre japonais de la photo (c'était le nom tongue.gif ). Je demande :

- Ouais bon y me faudrait une photo pour ma carte, genre passeport hein.

- Oui mais quelle carte précisément ?

- Euh... résidence permanente...

Et là elle sort son cahier où elle a toutes les feuilles sur les dimensions des photos, et y'a pas une mesure identique, passeport canadien pas pareil etc. huh.gif

Ils ont galéré avec leur appareil photo numérique pour faire la bonne mesure tongue.gif

Tout ça pour dire que ça s'improvise pas...

• Habitués
Posté(e)

Je précise que j'ai tout mesuré selon le dimensionnement requis par l'ambassade. longueur du visage et dimensions de la photo. A partir de là, pourquoi refuseraient ils la photo?? blink.gif

Nicoco, tu n'as pas le droit de changer ton pseudo!!! sad.gif

tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Cool c'est fait biggrin.gif

Je précise que j'ai tout mesuré selon le dimensionnement requis par l'ambassade. longueur du visage et dimensions de la photo. A partir de là, pourquoi refuseraient ils la photo?? 

Moi je l'avais fait à l'ordi, un peu à l'arrache j'avoue mellow.gif

Et tu vois ça fait 3 mois que je suis au Québec et pas de carte rp tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi je l'ai un peu découper et ça a marché sert toi du modéle.

salut

lolo

• Habitués
Posté(e)
Salut

Moi je l'ai un peu découper et ça a marché sert toi du modéle.

salut

lolo

ben meme le modèle n'est pas aux meme dimensions, lol.

ben je vais me contenter des mesures qu'ils ont donné 35X45.

merci a vous.

• Habitués
Posté(e)

Ben nous on a fait dans l'a-peu-près: photo chez le photographe, redimensionnement au ciseaux et vérification de taille du visage.

En fait je ne pense pas qu'ils soient au millimètre près (d'ailleurs sur une ou deux photos c'était un peu trop petit) mais qu'ils imposent des règles pour éviter qu'on exagère les ratés.

Dans la mesure où on nous reconnait, ou la photo ne fait ni 30cm, ni 5mm de large ... bref, qu'elle rentre dans les cases ...

Enfin, pour nous ça a marché.

cool.gif