Aller au contenu

date demande de pvt


richnou

Messages recommandés

salut ,

En voulant partir pour Montréal en janvier 2006 , dois je obligatoirement attendre le mois d'octobre pour faire ma demande ? j'aurai 35 ans en novembre donc c'est ma dernière chance de pouvoir partir... dodotime.gif

Je dois réussir à jongler entre ma demande de congés sabbatique, un boulot à mi temps et les congés... bref, je suis très stressée à l'idée de ne pas savoir avant décembre si je peux partir pour janvier...! ça me paraît un peu court non ?

J'ai écrit à l'ambassade il y a plus d'un mois pour les interroger mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour et j'ai réellement besoin de m'organiser... merci infiniement pour votre aide ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je ne veux pas mal te diriger mais il me semble que les demandes commencent en juin ! je m'étais renseigné et on ma dit qu'a partir de juin on pouvait commencer . appelle les et voit ce qu'ils te disent ca sera plus rapide qu'un courrier .

arriver a montreal par -20 en janvier , va falloir t'accrocher lol! ne penses tu pas qu'avril serait un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grande résistance au froid merci !!! laugh.gif et pas trop le choix niveau organisation de mon planning annuel !!!

en parlant d'appeler, tu parles de l'ambassade ? ils répondent à ce genre de question par téléphone ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur s'est ce que j'ai déja fais a la délégation du québec. si la pers que tu a sau tél est sympa elle te renseignera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ,

En voulant partir pour Montréal en janvier 2006 , dois je obligatoirement attendre le mois d'octobre pour faire ma demande ? j'aurai 35 ans en novembre donc c'est ma dernière chance de pouvoir partir... dodotime.gif

Sauf erreur de ma part, les quotas (et donc les inscriptions) pour le PVT 2006 seront connus en Octobre. J'avais du attendre Octobre 2004 pour faire ma demande pour 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les quotas (et donc les inscriptions) pour le PVT 2006 seront connus en Octobre. J'avais du attendre Octobre 2004 pour faire ma demande pour 2005

Il me semble bien aussi. smile.gif

Les questions par téléphone à l'ambassade.........................d'après mon expérience, ça ne vaut même pas le coup de les appeler, ils ont un répondeur hyper-performant mais personne ne réponds personnellement (le répondeur t'en parleras d'ailleurs tongue.gif ).

La solution peut donc venir du net: sur le site, tu peux leur poser tes questions. Personnellement, je n'ai jamais reçu de réponse à mes questions. Je les ai trouvées sur ce site finalement tongue.gif .

Je pense que si tu envoies ton dossier fin septembre, tu auras une réponse début octobre. Mais après tout, tu peux aussi essayer de leur envoyer ton dossier bien avant, ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement