Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais profiter d'un séjour en Normandie de trois semaines cet été pour faire venir mes bouquins, qui encombrent la cave de mon père. Je pense que cette solution sera bien moins coûteuse que celle consistant à racheter ceux-ci sur place.

Quelqu'un connaît-il une entreprise qui expédierait mes quelques cartons par mer du Havre jusqu'à Montréal pour un prix raisonnable ? Ou peut-être existe-t-il un transporteur aérien cargo qui ferait Paris-Ottawa sans me ruiner ?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup !

• Habitués
Posté(e)

Intéressant, je me posais la même question car j'ai tout un tas de cartons que j'ai préparé avant mon départ (livres, albums photos, CD, etc...) et je ne sais pas encore quand, ni comment les faire venir.

Je me joins à toi pour l'attente de réponses ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si d'autres, comme nous, optent pour un container complet, vous pouvez peut être prendre un chtit place.

Pour nous, la prévision de départ est pour le deuxième trimestre 2006.

Si vous n'avez pas trouvé d'ici là, recontactez nous par MP.

Bonne soirée

Benzo

Posté(e) (modifié)

Hey, j'avais même pas pensé à cette solution... moi il me reste une caisse de livres et une petite table ronde que je voudrais apporter... je suis déjà au Québec, mais je rentre en janvier, donc si jamais quelqu'un a un container qui peut prendre cela... tout cela partirait de Bretagne, mais pas avant février 2006.

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez une chtite place... Maxtaz, si jamais, je n'ai personne, est-ce que je peux te recontacter???

Modifié par Ladybird
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelques sites qui peuvent t'intéresser :

www.sdv-france.com

www.bagagesdumonde.com

Tu trouveras peut-être ton bonheur !!

Pour info, SDV part du port du Havre et a une agence à Montréal. Tu peux toujours te renseigner pour les prix et les conditions, cela ne coûte rien !!

Mais attention, avec les bouquins le hic, c'est toujours le poids, j'ai le même problème régulièrement avec les déménagements sad.gif

As-tu fait ton tri ? Es-tu sûr de devoir les emporter tous ?? Bon, enfin je dis çà, c'est vrai que les livres c'est cher, et puis cela dépend ce que c'est ...

Bonnes recherches.

Zémida

• Habitués
Posté(e)

J'avais énormément de livres moi-même, et effectivement le problème c'est le poids... pour les livres et les affaires plus lourdes que volumineuses, c'est bien moins cher de passer par bateau que par avion. Cela prend plus de temps à arriver, mais ce n'est pas vital dans ce cas. wink.gif

Pour les compagnies, je ne peux pas dire, je partais de Suisse. Bonne chance! Et demande plusieurs devis, ça varie pas mal.