Habitués ghislaine51 Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour à tous, je me posais cette question, (et oui la revoila avec ses matous celle-là......) : en France quand je pars en congés je fais venir quelqu'un à la maison , il existe pas mal d'associations dans ce genre de garderie d'animaux à domicile , ex : aniseniors, et je me demandais s'il existait ce genre de choses au Québec.Car il faut avouer que c'est très pratique et en ce qui concerne les chats, qui détestent changer de territoire, c'est vraiment le paradis. Ils restent chez eux, et quelqu'un est là pour les nourrir, les nettoyer, et les caliner bien sur.Alors, tous ceux qui auront un brin de réponse seront les bienvenus.Merci.ghislaine Citer
Habitués parati Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Je ne sais pas si cela existe, mais voici l'expérience que j'ai eu à Halifax.J'ai rencontré une française qui partait début juin pour une semaine de vacances, et elle m'avait proposé sa maison pour une semaine si je ne trouvais pas de logement et en échange je m'occupais du chat. Bon j'ai trouvé un logement avant la fin mai, mais je lui avais proposé de passer chez elle pour voir le chat, le sortir, lui donner à manger et changer sa litière, donc elle m'avait laissé ses clefs.Elle a aussi une liste de cat sitter qui sont en fait des amis qu'elle a ici.A Buenos Aires, quand je partais pour 2 semaine en France, j'avais une amie qui venait chez moi pour les 2 semaines et qui s'occupait de mon chat.Je pense que le vétérinaire de la ville où tu résideras sera en mesure de t'aider à trouver une association ou des gens qui offrent ce type de service.Sinon un(e) gentil(le) forumiste se proposera sans doute pour t'aider. Il y a beaucoup d'ami(e)s des chats sur ce forum.Parati Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Merci Parati, comme je viens cet été sur le québec pour trois semaines et 10 jours dans Les Laurentides ou nous comptons nous installer, je vais déjà alloir voir un vétérinaire pour me renseigner.Merci pour ce partage de ton expérience.ghislaine Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 En tous cas une fois que je serai la bas, je te le garderai avec plaisir :-) Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 oups c'était un dérapage de clavier ... je te LES garderai bien sur... Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Que c'est gentil queenie ..... adorable... merci de toutes façons on restera en contact. ghislaine Citer
Messages recommandés