Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Alors voilà, Bientôt se sera nous qui ecrirons un petit message "depart demain" les VISAS:Aujourd'hui nous n'avons pas encore nos visas, mais juste parce que nous n'avons pas encore payé (se sera fait cette semaine)En fait, la dernière lettre recu date d'hier, et nous avons 30j pour payer les visas (1240 euros), car nos visas sont prêt à être émis.Je suppose donc que la prochaine le prochain courrier sera l'envoie des passeportsNOTRE EXPERIENCE:nous n'avons pas trouvé ca long car nous avons choisi de nous occuper et de profiter au maximum de chez nous avant de quitter cette région magnifique qu'est la haute Savoie.Amoureux des montagnes, n'hésitez pas Début Avril 2004:test de point OK. Du coup, grande question, on le fait ou pas??? Et puis hop, le saut, envoie du CSQ, et 1mois 1/2 après convocation réunion info à Paris Alors là, on met le hola, car un peu rapide pour nous!!! On décide d'un échange de maison pour 3 semaines sur Victoriaville, histoire d'être sur Et là, ce n'est pas le coup de foudre (j'expliquerai si vous vouler), mais c'est quand même pas mal, alors ok, on continue.Suite à ce voyage, la décision est définitive, mais l'avantage est que nous ne partons plus du tout avec une idée d'eldorado, mais avec l'idée d'une nouvelle vie, différente, une opportunité de passer à autre chosesPour nous, cette immigration est une étape et non un objectif definitif...Janvier: envoie du fédéral, et là tout s'accelere, car pour notre dossier l'ambassade n'a pas trainé, chanceux Avril: AR, et Mars convocation VM. Même si on fait traine les choses, fin Mai on a plusle choix il faut passer la VM, résultat 26 mai VM, et 31 MAi le docteur envoie tout. C'est tout ok, alors aujourd'hui, on est au stade du paiement, voilà, je crois que le plus dur va commencer.On a pas fini toutes nos envie ici, et il faut déjà prévoir la suite, ne pas rater le départ, alors c'est pour ca que se sera le plus dur!!!A bientôt pour la suite.Pour les amoureux de montagnes, l'objectif premier à court terme, c'est notre fameux MONT BLANC, ascension prévu 8-9 Juillet.Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous ceux qui trouve cela long. Citer
lolotte et bruce Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 merci pour ton récit, au moins tous comme toi, nous avions l'idée d'eldorado au début, et nous partontmaintenant sur l'idée d'une nouvelle vie, le visa et long et difficile mais au moinsil permet une bonne reflection. A bientôt, Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour Sandrine,Merci pour ton témoignage. Je pense que c'est çà le plus important, les expériences de chacun. Elles sont toutes différentes, nous sommes tous différents, mais cela nous permet de bien nous préparer pour la suite.Bon courage et à bientôt !Zémida Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour,Merci pour ton témoignage et a bientot de ce coté-ci de l' océan. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut,Merci pour ton témoignage, effectivement si on part dans l'idée d'un éldorado en arrivant au québec et bien on n'est mal barré. Pour moi en ce qui me concerne après 1 mois et bien je me suis déjà fait une idée plus précise. Toujours sans emploi, c'est très dûr. Si je peux donner un conseil aux futurs immigrant prevoyez d'eliminer toutes vos dettes en partant, et d'avoir suffisament d'argent pour vivre au moins 6 mois. Ah oui si possible essayez d'arriver au mois d'avril, moi je suis arrivé au mois de mai et toutes les annonces interessantes pour les jobs étaient déjà passées Maintenant elles arrivent au compte goutte. Et puis si on n'a pas de réseau c'est pas très facile. Donc au final c'est dur de changer de vie et de pays surtout sans connaitre personne Xavier Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Salut,Merci pour ton témoignage, effectivement si on part dans l'idée d'un éldorado en arrivant au québec et bien on n'est mal barré. Pour moi en ce qui me concerne après 1 mois et bien je me suis déjà fait une idée plus précise. Toujours sans emploi, c'est très dûr. Si je peux donner un conseil aux futurs immigrant prevoyez d'eliminer toutes vos dettes en partant, et d'avoir suffisament d'argent pour vivre au moins 6 mois. Ah oui si possible essayez d'arriver au mois d'avril, moi je suis arrivé au mois de mai et toutes les annonces interessantes pour les jobs étaient déjà passées Maintenant elles arrivent au compte goutte. Et puis si on n'a pas de réseau c'est pas très facile. Donc au final c'est dur de changer de vie et de pays surtout sans connaitre personne Xavier←Dur à lire ce message pour les futurs immigrants. Si ce n'est pas trop indiscret, tu cherches dans quel secteur exactement? N'y a t'il pas moyen d'avoir des contacts par ce forum?En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta recherche d'emploi! Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Oui j'imagine que ce n'est pas simple à lire pour de futurs immigrants. Mais bon il faut bien mettre la réalité en face des choses. Immigrer, changer de vie, de pays n'est pas une chose simple en soit. Je m'attendais à cela mais je ne croyais pas que ce serait aussi dûr. Et bien je fait le même metier que toi, je suis analyste-programmeur.D'ailleur soit dit en passant si les informaticiens ont la chance avant de partir de pratiquer le csharp ou bien .Net et bien faites le... Car icite c'est en demande.Et moi qui me suit embarqué sur du Java et bien il n'y à pas trop d'annonces, du moins sur québec. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut, Sandrine merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum, un très bon récit je te souhaite bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut Sandrine,Merci pour le bilan et profitez à fond de la montagne !!!!! C'est ce qui me manque le plus ici.... Bonne ascension en tous les cas... Cela va être blindé de monde mais c'est certainement à faire avant de partir !!! Quel itinéraire emprunterez-vous ? Par l'Aiguille du Goûter ?Christophe... montagnard reconverti en plainard montérégien... Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Pour totof:en principe "aiguille du gouter", puis départ 3h du mat, sommet et descente par "tête rousse". Voilà, quelque chose comme 12 à 15h de marche, avec des godase horrible . C'est ce que je crains le plus Tu connais, tu l'as déjà fait?Pour les autres: Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2005 Posté(e) 16 juin 2005 Pour totof:en principe "aiguille du gouter", puis départ 3h du mat, sommet et descente par "tête rousse". Voilà, quelque chose comme 12 à 15h de marche, avec des godase horrible . C'est ce que je crains le plus Tu connais, tu l'as déjà fait?←Héééééééé non.... A ce jour, c'est le regret de ma vie... Les amis avec lesquels je faisais de la montagne l'ont fait eux... Et en dormant sous la tente !!!! Chanceux ! Attention dans le Grand couloir, parait que c'est assez exposé... Et il parait que la descente est... interminable ! Encore une fois : bonne course ! J'attends les photos hein ! Christophe. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Merci Sandrine pour ton récit.Et bon courage à Mandragore.Oui, tout quitter et se retrouver dans un pays étranger, seul et surtout sans boulot, c'est dûr!!! Il est important de ne pas se le cacher avant le départ et on ne le dira jamais assez sur le forum.Ca n'enlève rien au fait que l'immigration soit une grande et belle aventure. Mais elle supose du courage et une force morale suffisante pour affronter des débuts souvent déconcertants. Après s'être battu pendant des mois avec les administrations, il est parfois difficile de réaliser que ce n'était qu'un début et que les difficultés continuent (sinon commencent) une fois arrivé au but. Mais ne t'en fait pas : un mois, c'est encore le tout début. Profite de ton oisiveté forcé pour faire le plus de découvertes et de rencontres possibles. Ne perds pas le moral: de meilleurs lendemains t'attendent.... Je te souhaite de trouver rapidement LE travail qui te satisfera. N'hésite pas à être mobile dans ta recherche d'emploi. Il me semble que c'est important de ne pas ce cantonner à une ville ou à une région. Il faut se donner le plus de chance possible...et après avoir franchit 6000 km et un océan, il ne faut plus être à un déménagement près !!! Amicalement Citer
Messages recommandés