Aller au contenu

Question existentielle !


GiMat

Messages recommandés

  • Habitués

une phrase qui va faire sourir toutes les femmes :

"Quelle est la chose la plus legere ? Le sexe de l'homme, une seule parole suffit à le faire lever"

on est peu de chose smile.gif .... qui depend de pas grand chose smile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Quelle est la chose la plus legere ? Le sexe de l'homme, une seule parole suffit à le faire lever"

Allez, un peu de mesquinerie : remplacez le terme "sexe" par "fidélité" et ça revient au même ph34r.gifhappy.gif

(quand je disais que les clivages et autres stéréotypes avaient la vie dure)

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une phrase qui va faire sourir toutes les femmes :

"Quelle est la chose la plus legere ? Le sexe de l'homme, une seule parole suffit à le faire lever"

on est peu de chose smile.gif .... qui depend de pas grand chose smile.giftongue.gif

Oui, et quand je vois les putes vraiment paumées sur la rue Ontario, et que je pense aux mecs qui se les payent, je me dis la même chose. laugh.giftongue.gif

Allez, un peu de mesquinerie : remplacez le terme "sexe" par "fidélité" et ça revient au même ph34r.gif  happy.gif 

Sauf que maintenant que les femmes sont libérées, ça va dans les deux sens. wink.gif

À quand un retour en force de la religion pour nous culpabiliser? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien vu O'Hanna et Cherry smile.gifwink.gif

au fait on se voit a st tite en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait on se voit a st tite en septembre ?

Personnellement, y'a peu de chances pour les raisons suivantes :

1) en septembre, je rentre dans la grosse saison du rush sur le plan professionnel

2) et en toute sincérité, les grosses rencontres de forumistes ne m'attirent pas vraiment ...

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smile.gif D'ici septembre, ben des affaires peuvent arriver.

O'Hana, le chroniqueur snob de Sherby laugh.gif

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probleme, je comprends, nos routes se croiseront bien un jour wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme, je comprends, nos routes se croiseront bien un jour

Une telle réponse ne peut donner qu'envie que de te rencontrer wink.gif Laissons effectivement maintenant la vie se charger du reste.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de probleme, je comprends, nos routes se croiseront bien un jour

Une telle réponse ne peut donner qu'envie que de te rencontrer wink.gif Laissons effectivement maintenant la vie se charger du reste.

O'Hana

Je sais pas si c'est bien que vous vous rencontriez, votre différence d'âge... mellow.gif

Bah ce sera platonique huh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de probleme, je comprends, nos routes se croiseront bien un jour

Une telle réponse ne peut donner qu'envie que de te rencontrer wink.gif Laissons effectivement maintenant la vie se charger du reste.

O'Hana

Je sais pas si c'est bien que vous vous rencontriez, votre différence d'âge... mellow.gif

Bah ce sera platonique huh.giftongue.gif

heu j'ai le meme age que O'hana et Cherry, Nicoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bien que vous vous rencontriez, votre différence d'âge...

laugh.gif

Façon à la fois amusante et élégante de recentrer le débat sur le sujet initial du fil de discussion wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chère GiMat,

Vous vous rendez compte, j?espère,  que vous posez une question que votre mari vous demande de poser. C?est un bon début.  Après , vous vous posez la question de pourquoi les hommes jeunes  préfèrent les femmes plus âgées et vice versa.. Vous remarquerez que vous ne laissez rien au hasard. Seul les couples  du même âge seraient considérés comme « normaux »,selon vous ou vos sources.

Malheureusement je dois vous avouer que c?est faux. Il suffirait juste un peut d?imagination pour vous contredire . C?est tout!

Crois moi!

Bonne chance

Bonjour stitous,

J'ai mis votre phrase en gras pour la souligner. Je ne sais pas ou vous avez pris cette constatation mais je n'ai jamais dit ou pensé une telle chose ! c'est plutot l'inverse et concernant mes sources je suis dans le cas énoncé dans ce message.

Ceci dit merci de votre commentaire et opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chère GiMat,

Vous vous rendez compte, j?espère,  que vous posez une question que votre mari vous demande de poser. C?est un bon début.  Après , vous vous posez la question de pourquoi les hommes jeunes  préfèrent les femmes plus âgées et vice versa.. Vous remarquerez que vous ne laissez rien au hasard. Seul les couples  du même âge seraient considérés comme « normaux »,selon vous ou vos sources.

Malheureusement je dois vous avouer que c?est faux. Il suffirait juste un peut d?imagination pour vous contredire . C?est tout!

Crois moi!

Bonne chance

Bonjour stitous,

J'ai mis votre phrase en gras pour la souligner. Je ne sais pas ou vous avez pris cette constatation mais je n'ai jamais dit ou pensé une telle chose ! c'est plutot l'inverse et concernant mes sources je suis dans le cas énoncé dans ce message.

Ceci dit merci de votre commentaire et opinion.

Bonjour GiMat

Je m?excuse. Cette phrase était simplement une inférence de l?ensemble de votre message. Et puisqu?elle concerne plutôt ce que votre mari vous demande, j?avoue que je me suis trompé de cible. La vision de votre conjoint est particulière et ne concerne que lui( et pour cela respectable, même si on est pas d?accord ). Pourtant, je voudrais vous faire remarquer cette phrase, que d?après ce que je vois , elle est bien à vous : « N'allez pas nous dire que "l'amour n'a pas d'âge" ça on le sait tous....... ».

stitous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hésité longtemps avant de me décider a venir vous faire part de quelque chose qui m'a vraiment dérangé dans ce message... Ce n'est pas le sujet en tant que telle que j'ai trouvé dérangeant mais plutôt la façon avec laquelle certains et certaines forumistes ce sont prononcés... On a l'habitude ( nous qui sommes dans une situation de parainage ou encore qui vivons une relation qui est née sur le net ) d'entendre des jugements, des préjugés venant de personne complètement étrangère a ce que nous vivons.. et ceux-ci viennent principalement de

l' ignorance de ces gens.. et dans un certain sens, je peut comprendre leurs réactions face a quelque chose qu'ils ne connaissent pas.. mais de lire certains propos de personnes étant eux même concernés par ce sujet m'a complètement retournée... On en était même a mettre un barême sur les tranches d'âge acceptables pour une relation qui tiendrait le coup ou non....

Ex: la femme étant plus agée que son mari d'une dizaines d'année .. RELATION ACCEPTABLE qui tiendra le coup!

Plus de 10 ans... ça ne fera pas long feu!

Venant de personnes vivant cette situation je trouve cela bien déplorable de mettre une évaluation sur les sentiments des autres... A mon avis.. et cela n'est que mon humble avis et ma façon de voir .. J'ai une différence d'âge avec mon mari... ( je suis un peu plus agée.. dans la catégorie "acceptable" dry.gif ) et je ne suis pas devenu amoureuse de mon mari pour son âge, mais bien pour la personne qu'il est.. il aurait eu 70 ans que je l'aurais aimé tout autant...(la nous aurions été dans la catégorie "ne fera pas long feu").. si on extrapole.. on pourrait même se rendre a dire que j'aurais entré dans une autre catégorie.. non pas la "femme en mal d'amour" mais celle qui se cherche une sécurité financière!..

Si je continuais dans ce sens.. a jouer avec les préjugés.. je pourrais y passé la semaine à en énumérer...

Pour vous donner un exemple de personne impliqué qui aime porter des jugements, je vous raconterais une petite annecdote qui m'a vraiment marqué...

a mon deuxieme voyage pour rejoindre mon mari en tunisie.. un ami de mon mari s'y est rendu pour rejoindre sa copine ( une québecoise étant sensiblement dans la même situation que nous tous) avec qui j'avais communiqué par téléphone, quelques fois avant de se rencontrer la-bas... en me voyant, la première chose qu'elle m'a dite.. "J'était certaine que tu étais GROSSE".. Voilà d'ou vient cet exemple de préjugé entendu sur les femmes qui épousent un homme qu'elles ont connu sur le net..."GROSSE ET MOCHE"...

J'ai toujours eu confiance en mon mari.. en notre amour...je sais qui il est.. et que des personnes viennent lui dire ici que s'il n'est pas d'accord ou trouve absurde certaines idées véhiculées sur ce message.. que c'est "parce que le chapeau lui fait".. ça m'a extrêmement fait mal!..

Tout ça pour vous dires que si nous voulons que les gens deviennent plus tolérant et ne jugent pas ce que nous vivons, nous devrions commencer nous même par ne pas le faire!

C'était tout simplement mon avis que je n'ai pu retenir plus longtemps a donner.. et sans aucune agressivité

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des parrainages, la femme est souvent plus agée que son conjoint qu'elle parraine, car n'oublions pas qu'il s'agit très souvent d'un seconde mariage voire plus tongue.gif c'est à dire que la femme a déjà eu une vie de couple avant, des enfants, mais que ça s'est mal fini.et avec le nouveau compagnon, plus jeune, elles essaient souvent de revivre la vie de couple dont elle rêvait mais qui n'a pas marché avec le premier conjoint.

enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les sentiments,c'est beau l'amour,c'est bien 2 personnes qui se vouent des sentiments profonds réciproques et c'est mème émouvant.L'amour n'a pas d'age, n'a pas de frontières, n'a pas de couleur,d'accord!! chacun est libre de vivre comme il l'entend,personne n'a le droit de juger l'autre,mais , il y a toujours un mais, désolé.Pour la majorité de mes compatriotes,je ne dis pas, tous mes compatriotes,je souligne bien ,la majorité de mes compatriotes, quand ils veulent se marier avec une algérienne résidente en Algérie,ils veulent qu'elle soit plus jeune qu'eux,plus belle,vierge,n'ayant jamais fréquenté auparavant un homme,musulmane de préférence pratiquante,de bonne famille,forçant le respect,parfaite dans tous les plans,acquise corps et âme à leur volonté et à celle de leur famille,etc..

Dites moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens , je te passe ces trois citations de Marie-Claire Blais, qu?à mon avis résument un petit peu tout ça :

"Qu'il est bon de se dévêtir de soi jusqu'à ne plus se reconnaître pour aller vers celui qui vous aime !"

"Tu es jeune encore, tu ne sais pas que la vie n'est qu'une suite de compromis, les uns plus âpres que les autres... Tu apprendras, un jour..."

"Quand on ne ressemble pas aux autres, on ne leur plaît pas."( Différence d?age, bien sur ).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

J'ai hésité longtemps avant de me décider a venir vous faire part de quelque  chose qui m'a vraiment dérangé dans ce message... Ce n'est pas le sujet en tant que telle que j'ai trouvé dérangeant mais plutôt la façon avec laquelle certains et certaines forumistes ce sont prononcés... On a l'habitude ( nous qui sommes dans une situation de parainage ou encore qui vivons une relation qui est née sur le net ) d'entendre des jugements, des préjugés venant de personne complètement étrangère a ce que nous vivons.. et ceux-ci  viennent principalement  de

l' ignorance de ces gens..  et dans un certain sens, je peut comprendre leurs réactions face a quelque chose qu'ils ne connaissent pas.. mais de lire certains propos de personnes étant eux même concernés par ce sujet m'a complètement retournée... On en était même a mettre un barême sur les tranches d'âge acceptables pour une relation qui tiendrait le coup ou non....

Ex: la femme étant plus agée que son mari d'une dizaines d'année .. RELATION ACCEPTABLE qui tiendra le coup!

      Plus de 10 ans... ça ne fera pas long feu!

Venant de personnes vivant cette situation je trouve cela bien déplorable de mettre une évaluation sur les sentiments des autres... A mon avis.. et cela n'est que mon humble avis et ma façon de voir .. J'ai une différence d'âge avec mon mari... ( je suis un peu plus agée.. dans la catégorie "acceptable" dry.gif ) et je ne suis pas devenu amoureuse de  mon mari pour son âge, mais bien pour la personne qu'il est.. il aurait eu 70 ans que je l'aurais aimé tout autant...(la nous aurions été dans la catégorie "ne fera pas long feu").. si on extrapole.. on pourrait même se rendre a dire que j'aurais entré dans une autre catégorie.. non pas la "femme en mal d'amour" mais celle qui se cherche une sécurité financière!..

Si je continuais dans ce sens.. a jouer avec les préjugés.. je pourrais y passé la semaine à en énumérer...

Pour vous donner un exemple de personne impliqué qui aime porter des jugements, je vous raconterais une petite annecdote qui m'a vraiment marqué...

a mon deuxieme voyage pour rejoindre mon mari en tunisie.. un ami de mon mari s'y est rendu pour rejoindre sa copine ( une québecoise étant sensiblement dans la même situation que nous tous) avec qui j'avais communiqué par téléphone, quelques fois avant de se rencontrer la-bas... en me voyant, la première chose qu'elle m'a dite.. "J'était certaine que tu étais  GROSSE".. Voilà d'ou vient cet exemple de préjugé entendu sur les femmes qui épousent un homme qu'elles ont connu sur le net..."GROSSE ET MOCHE"...

J'ai toujours eu confiance en mon mari.. en notre amour...je sais qui il est.. et que des personnes viennent lui dire ici que s'il n'est pas d'accord ou trouve absurde certaines idées véhiculées sur ce message.. que c'est "parce que le chapeau lui fait".. ça m'a extrêmement fait mal!..

Tout ça pour vous dires que si nous voulons que les gens deviennent plus tolérant et ne jugent pas ce que nous vivons, nous devrions commencer nous même par ne pas le faire!

C'était tout simplement mon avis que je n'ai pu retenir plus longtemps a donner.. et sans aucune agressivité

Suzane

bravo c'est super et tellement juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement