Aller au contenu

Question existentielle !


GiMat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

C est vrai que c est un sujet tres chaud et il y autant d opinions qu il y a de monde sur ce forum mais c est bien quand meme de lire les différentes opinions tout ca dans les respect.

Chacun fait sa vie comme il l entend de toute facon smile.gif

Alors tout ce que l on se souhaite c est que ca dure le plus longtemps possible et soyez heureux avec la personne qui vous accompagnent pour la vie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci à vous tous quand même pour vos opinions car c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue des autres sur un sujet donné, c'est ça la communauté à qque part non !!

Luciolle22 et Langeveld vous concluez très bien la fin de ce message, je vous souhaite à vous tous d'être heureux dans vos vies wub.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens aboient, la Caravane passe ...............................

la vie contunie et chacun ces pensees...............

parlez nous d autres choses ........................................Svp huh.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement xxmen, chacun est libre de ses pensees, libre aussi de ne pas s'attarder sur le sujet si celui-ci ne t'interesse pas. wink.gif

Merci,

La Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques soient les cultures, Mesdames, souvent sous prétexte d'amour, vous n'avez été qu'un instrument aux mains des hommes. Alors défendez vous et battez vous contre vous-même et votre romantisme, c'est peut-être celà le chemin de l'égalité.

Quand aux chiens qui aboient et aux caravanes qui passent, c'est un façon de tirer son épingle du jeu, parce qu' on en reçoit beaucoup d'avantage et donc il faut que rien ne bouge.

Fin de la discussion pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous quand même pour vos opinions car c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue des autres sur un sujet donné, c'est ça la communauté à qque part non !!

Luciolle22 et Langeveld vous concluez très bien la fin de ce message, je vous souhaite à vous tous d'être heureux dans vos vies  wub.gif  .

Pareillement GiMat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dois avouer que je me demande comment ces personnes se sont rencontrées.....voyages ou...................par internet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques soient les cultures, Mesdames, souvent sous prétexte d'amour, vous n'avez été qu'un instrument aux mains des hommes. Alors défendez vous et battez vous contre vous-même et votre romantisme, c'est peut-être celà le chemin de l'égalité.

c'est quoi l'égalité pour toi? Que les femmes puissent aussi tabasser leurs maris si ceux-ci le font, qu'elles puissent accéder a des postes de grande responsabilité (ministre, président etc ...) parce que ceux-ci y ont accés ou bien encore qu' elles puissent faire leurs maris cocu parce que ceux le font? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques soient les cultures, Mesdames, souvent sous prétexte d'amour, vous n'avez été qu'un instrument aux mains des hommes. Alors défendez vous et battez vous contre vous-même et votre romantisme, c'est peut-être celà le chemin de l'égalité.

c'est quoi l'égalité pour toi? Que les femmes puissent aussi tabasser leurs maris si ceux-ci le font, qu'elles puissent accéder a des postes de grande responsabilité (ministre, président etc ...) parce que ceux-ci y ont accés ou bien encore qu' elles puissent faire leurs maris cocu parce que ceux le font? blink.gif

Mon interprétation: des femmes attendent le prince charmant... alors qu'il n'existe que dans les contes de fées (quoi, vous ne le saviez pas? huh.gifhappy.gif ); elles projettent sur le premier homme potable des vertus qu'il n'a pas nécessairement et le voit comme la solution à tous leurs maux. Bref, le romantisme aveugle ces femmes et les empêche de s'épanouir par elles-mêmes, sans l'aide de personne. L'homme ainsi idéalisé a donc le beau jeu... et parfois en profite.

Or, l'adage dit: "L'homme propose, la femme dispose". Donc les copines, disposez en connaissance de cause. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation: des femmes attendent le prince charmant

J'étais sûr que c'était la faute de Walt Disney et de ses dessins animés ... wink.gif Bref, le gros mythe de l'âme soeur (autant chez les femmes que chez les hommes) qui a vraiment la vie dure.

Or, l'adage dit: "L'homme propose, la femme dispose". Donc les copines, disposez en connaissance de cause.

Si les hommes pouvaient proposer en connaissance de cause ... ce qui n'est pas toujours évident à faire : qui a dit que les hommes venaient de Mars et les femmes de Vénus ?? laugh.gif

On se renvoie la balle donc.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les hommes pouvaient proposer en connaissance de cause ... ce qui n'est pas toujours évident à faire : qui a dit que les hommes venaient de Mars et les femmes de Vénus ?? laugh.gif

«Les faiblesses des hommes font la force des femmes» (Voltaire)

«La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas» (Simone de Beauvoir)

J'ai gardé le meilleur pour la fin:

«Une femme commence par résister aux avances d'un homme. Ensuite, elle l'empêche de s'enfuir» (Oscar Wilde)

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

J'ai toujours été et reste définitivement convaincu que la femme constitue l'avenir de l'homme.

À l'inverse, je ne suis pas convaincu que les femmes adoptent la meilleure attitude via la mouvement féministe : je suis évidemment pour l'égalité des sexes de manière inconditionnelle.

Ceci dit, le féminime dans sa forme actuelle m'apparaît comme étant exactement le reflet du machisme masculin : attitude agressive, tendance à vouloir imposer son affirmation, recherche de domination. On utilise donc les mêmes comportements que ceux qu'on réprouve justement chez l'homme. Paradoxe intéressant. Le progrès réside cependant dans le fait que nos sociétés ont conscientisé l'importance éthique de l'égalité.

happy.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère GiMat,

Vous vous rendez compte, j?espère, que vous posez une question que votre mari vous demande de poser. C?est un bon début. Après , vous vous posez la question de pourquoi les hommes jeunes préfèrent les femmes plus âgées et vice versa.. Vous remarquerez que vous ne laissez rien au hasard. Seul les couples du même âge seraient considérés comme « normaux »,selon vous ou vos sources.

Malheureusement je dois vous avouer que c?est faux. Il suffirait juste un peut d?imagination pour vous contredire . C?est tout!

Crois moi!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'inverse, je ne suis pas convaincu  que les femmes adoptent la meilleure attitude via la mouvement féministe : je suis évidemment pour l'égalité des sexes de manière inconditionnelle.

Ceci dit, le féminime dans sa forme actuelle m'apparaît comme étant exactement le reflet du machisme masculin : attitude agressive, tendance à vouloir imposer son affirmation, recherche de domination. On utilise donc les mêmes comportements que ceux qu'on réprouve justement chez l'homme. Paradoxe intéressant. Le progrès réside cependant dans le fait que nos sociétés ont conscientisé l'importance éthique de l'égalité.

happy.gif

O'Hana

Le mouvement féministe a été agressif, parce qu'il n'avait pas le choix au début: les femmes auraient demandé doucement les mêmes droits que les hommes, elles ne les auraient pas eu; on n'inverse pas des millénaires d'inégalité en demandant la permission et en roulant les hanches! blink.gif Oui il y a eu des dérapages mais grâce à mes consoeurs, je suis libre aujourd'hui. Et je les remercies.

La nouvelle génération de féministes est beaucoup plus soft que la précédente... et j'en fais partie. On adooooore les hommes et on aspire à l'égalité, la vraie. smile.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération de féministes est beaucoup plus soft que la précédente... et j'en fais partie. On adooooore les hommes et on aspire à l'égalité, la vraie

Tout à fait d'accord avec toi : ce mouvement d'émancipation des femmes semble avoir poussé les hommes à redéfinir leurs relations avec les femmes. L'illusion est de croire, je pense, que les femmes veulent prendre notre place : la réalité est que ce mouvement incite les hommes, souvent contre leur gré, à explorer une autre facette de leur personnalité (comme les femmes ont exploré une autre facette de leur personnalité en revendiquant leur autonomie affective, sociale, professionnelle).

Toutefois, il y aura toujours des hommes persuadés que leur gros char suffira comme il y aura toujours des femmes à la recherche de MGC (macho-gino-camaro) happy.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter une ,soi disant ,vision arabe du féminisme (par principe machiste) , je suis arabe de naissance, mais malheureusement pour les sceptiques , je vis au 21 eme siècle. La question de l?égalité des sexes ne se pose plus. C?est une évidence. Il faut juste faire un saut du coté des chromosomes .

C?est la culture qu?il faut travailler. Urgent! heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutefois, il y aura toujours des hommes persuadés que leur gros char suffira comme il y aura toujours des femmes à la recherche de MGC (macho-gino-camaro)  happy.gif

Comme ils sont compatibles, ils se retrouvent naturellement ensembles, donc ils nous foutent la paix. biggrin.gif

Vive les hommes lilas...! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont compatibles, ils se retrouvent naturellement ensembles, donc ils nous foutent la paix.

Ouen mais ça entretient malheureusement les clivages et les stéréotypes entre personnes, c'est plate ... Tsé comme ceux existant entre les montréalais et les 450 wink.gif

Je sais, je suis fatiguant avec ça happy.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ils sont compatibles, ils se retrouvent naturellement ensembles, donc ils nous foutent la paix.

Ouen mais ça entretient malheureusement les clivages et les stéréotypes entre personnes, c'est plate ... Tsé comme ceux existant entre les montréalais et les 450 wink.gif

Je sais pas de quoi tu parles... rolleyes.gif

Anyway, dans mon cas, j'ai une personnalité schizo: j'ai grandi dans le 450 donc je connais, been there done that... wink.gif

Mais bon, on s'éloigne beaucoup du sujet du fil... à moins que les femmes âgées qui parrainent habitent en banlieue et soient attirées par de jeunes hommes de la ville car elles se font ch**r? happy.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement