Habitués B52 Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Ce matin , l'ambassade m'appele pour m'annoncer que le delai de validité de mon chèque emis en Octobre 2004 concernant les frais de traitement de ma femme et ma fille a expiré et que je dois alors fournir des les meilleurs delais un autre chèque. Ma banque m' a cependant confirmé ce matin que le chèque a une durée de validité de 1an 8jours.Alors je ne comprends plus grand-chose a tout cela.Je veux bien faire emettre un autre chèque mais j'aimerai savoir si quelqu'un a connu ce cas. Citer
benotman Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour B52,L'ambassade du canada à Rabat-Maroc n'accepte que les chèques certifiés, je suppose que c'est également le cas chez toi.Ce n'est pas le chèque qui a expiré, c'est sa certification. Je ne sais pas quels sont les délais d'expiration de la certification du chèque chez toi,mais ici au Maroc c'est 45 jours.Tu certifie ton chèque en j, ton compte s'en trouve ainsi débité (la somme est bloquée sur un compte spécial), tu remet le chèque certifié à l'ambassade qui est donc sûr de l'existance de la provision. L'ambassade remet le chèque pour encaissement.Si le chèque n'est pas remis à l'encaissement dans les 45 jours de sa certification, la somme est alors restituée sur ton compte. Le chèque perd ainsi sa garantie "certification" et devient un chèque normal.Il suffit donc de re-certifier un chèque et de le redéposer.Bonne chance. Citer
Habitués B52 Posté(e) 15 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2005 c'est un chèque de banque tiré sur le ROYAL BANK CANADA par la banque. Elle m'a precisé qu'un tel chèque a une durée d'un an 8 jours. Il me semble que l'ambassade l'a remis seulement maintenant à l'encaissement. Citer
Messages recommandés