Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je voulais partager avec vous une expérience extraordinaire que j'ai vécu il y a maintenant 5 ans, et qui pourrait interesser des parents d'ado de 15 à 17 ans, qui hésitent encore à partir pour le canada!

Je suis partie un trimestre à Ottawa, de début aout 2000 à fin octobre 2000, avec une association : AFS Vivre Sans Frontières

Le principe est très simple : votre enfant passe 3 mois dans une famille où il y a un(e) jeune de son age, va à l'école avec lui, en vacances avec lui etc etc, mais aussi : progresse en anglais grace à lui! Ensuite en retour, vous accueillez 3 mois ce même jeune, de mi-février à mi-mai, et il va aussi dans la même école que votre enfant et découvre la culture française comme votre enfant a découvert la culture canadienne.

J'ai personnellement passé des moments mémorables avec ma famille d'accueil, et ils m'ont très largement donné envie de retourner au Canada (et c'est pourquoi je n'ai pas hésite une seconde quand mon école m'a proposé de partir poursuivre mes études à Sherbrooke!!). Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde!! On y gagne beaucoup sur le plan personnel! (maturié, anglais, amis, etc)

Le voyage se prépare assez longtemps à l'avance, donc si vous êtes interessé, votre enfant ne pourrait partir que l'été suivant. J'avais 16 ans quand je suis partie, et à l'époque, la limite d'age était plus large : ma soeur est partie en meme temps que moi et elle avait 13 ans! Et tout s'est trèèèès bien passé aussi!

En plus, on y est à l'époque de l'été des indiens et ça.... tongue.gif ca vaut le détour!! laugh.gif

Enfin voilà! smile.gif je ne suis pas là pour faire la pub de cette association, mais juste pour vous donner un peu envie, lol blush.gif