Habitués Bill Boquet Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour a vous tous....Je viens d arrive. et oui le 07 juin fut le grand jour pour mois.J ai donc debarque a laeroport de Montreal !!! Bon d accord vous allez me dire que fait il sur le reste du Canada, mais j'y viens ...Je fus donc accueilli par un francais tres sympa, qui m a aiguille le 07 et le 08.J ai fait le touriste bon daccord pas en profondeur . mais suffisamment quand meme pour avoir un bon apercu du lieu .J adore Downtown oui la ou il y a les buildings yes... j adore aussi la vielle ville, mais le plateau bof... Je suis aussi alle sur le mont royal ..En fait ma petite ballade a commence a hauteur de l'avenue Mt Royal et croisement St denis.j ai pris S denis jusqu'au port, en passant par China town qui est tres petite. puis le vieux port jsuqu qu St Laurent, la vielle ville la place jacques Cartier, la place Victoria puis un bonjour a Jacques Villeneuve lors de sa seance de dedicasse a la Baye. MC Gill, Mont RL et jusque rue Rivard... la ou je logeais jusqu a ce matin 4 heures .(j ai pris un avion pour les voisins afin de passer des vacances)Ben ce fut ma premiere journee la bas, j ai un probleme, il parle tous le francais !! Cela fait bizarre d arriver dans une ville americaine ou les gens parlent le francais !! Seiruex j ai du mal a savoir en quel langue il me faut m exprimer...A part cela j ai aussi ete voir le service d immgriation pour le numero d assure social afin de pouvoir etre paye . ils m'ont dit que cela prendrai un mois avant de l avoir mais que si j avais une lettre d'un employeur alros ce serait fait en quarante huit heures ??? J ai aussi pris contact avec une agence d'interim Randstatt pour ne pas la citer.Bon je vous avoue que comme je ne suis pas la depuis longtemps je n ai pas insiste... a mon retour des E U je verrai bien.En fait pour le moment on impressin de MTl n est pas favorable, de plus toutes les personnes que j ai rencontres par hazard ce sont averes etre francaises !!N ya t il donc que cela ? la bas ?? Et tou m 'ont avoue n'avoir aucun amis quebecois et que ces derniers ne les faisaient pas rentres dans leurs cercles.Bref, comme ensuite je viens vous rejoindre ben je n aurai plus qu'une seule barriere celle de la langue que je parle deja !!! Hiha !! Je crois que mon idee premiere de Toronto va rester la meme. j aurai vu MTl qui ne m aura pas conquise. Cela dit j'y reviendrai certainement une fois que j aurai connu TOA bientotBill Citer
Habitués peanut Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Ben ce fut ma premiere journee la bas, j ai un probleme, il parle tous le francais !! ben, on est au Québec quand meme!! et Montréal n'est pas une ville américaine! coudonc, t'es-tu renseigné un ti brin avant de venir ici? Mais bon, si tu vas a Toronto, tu vas etre servi...j'ai entendu dire que c'est une ville anglophone... Good luck!peanut Citer
Habitués Storm Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Slt Bill,C'est toujours très intéressant de lire les témoignages des personnes sur leur nouvel environement.A l'inverse,lorsque je me suis rendu à Mtl après presque environ 6 mois aux USA,j'ai apprécié de pouvoir parler français.En fait,j'ai trouvé ça super agréable,de pouvoir parler anglais et/ou français:c'est grisant.C'est la seule chose qui va me manquer à TO.Bonne continuation et continue à nous écrire. Citer
Messages recommandés