Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Salut a tous !Je viens de rentrer de ma premiere journee de peinture. Je ne vous decrirai pas le mal de dos et les courbatures... Alors, j'ai la chance d'avoir trouver un grand appartement. C'est un 4 1/2, presque 5 1/2 et c'est dans mon budget!!! Incroyable, dire que je cherchais un 3 1/2 et meme un 2 1/2. Donc, il y a beaucoup de murs a peindre !!Dans un premier temps, je passe du blanc partout. C'est joli car il y a de belles boiseries a tous les encadrements mais pas assez chaleureux dans un pays froid ! Alors, il y aura un effet campagne jaune orange dans le salon, du jaune et du blanc dans la cuisine. Pour les chambres, il y aura un autre effet jaune sur les murs et du rouges briques sur les encadrement et pleintes. C'est domange qu'elles aient ete peintes dans le passe. Pour la salle de bain, je n'y ai pas encore bien reflechit mais ce sera surement du blanc et un peu de bleu. Heureusement que Bouddhette me donne plein d'idees ! Merci doux novembre pour le tuyau de Reno-Depot, je me demandais ou j'allais pouvoir acheter mes couleurs ! La proprietaire m'a fournit 5 galons de peinture blanche, c'est pas pire, non ? A moi d'acheter le reste. Il se situe dans une rue perpendiculaire a Bevedere S. J'espere que tu viendras visiter avec ton mari.A bientot pour mes prochaines aventures avec les pots de peintures.Impatience Citer
Habitués Toursette Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Un 51/2..diantre......on a pas fini de venir passer les we chez toi!!!! Excellente nouvelle ça......Et question job....t'as eu le tps ou pas??Bisou NadiaCris & Hug Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Un 5 1/2!! de la classe et de l'espace en tout cas, ton choix de couleurs chaudes me plait..tu dis que Boudhette en ai pour beaucoup dans ce choix,mais moi je me pose la question: ce n'est pas un peu pour faire revivre l'ambiance et la chaleur du sud du Maroc dont tu es originaire En tout cas, tu es fidèle à toi même par un choix d'une "grande" maison, car on serait nombreux( et nombreuses) à venir scoitter chez toi..ne t'en fais pas le temps d'un week end ou plus si affinité Trés bonne installation et bon courage pour la démarche suivante: le boulot!!je t'embrasse ma Nadia,Nina Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 eh bien ma chère Nadia, moi qui culpabilisais à l'idée de venir m'incruster dans ton petit appartement, comme bcp ici, ca va être plustôt 2 fois qu'une!!!! Combien paies-tu (afin que ca me donne une odée de ce qui m'attend)?Bisous et à bientôt Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Coucou Nadia,Et ben nous aussi on viendra dans ton immense appartement...Je ne te promets pas de trouver pareil à Montréal, quoique, vers Verdun ou St Laurent....BisousBibi24On pense bien à toi... Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Bravo pour ton grand 4 1/2, et bon courage pour la peinture!Sandra Citer
Habitués jamaique Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Bon courage pour tes travaux ... c'est chouette de pouvoir déjà aménager un chez soi. Qui en plus est grand, on saura où aller maintenant. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Salut Impatience,Nous sommes tous heureux de savoir que tout se passe plutôt bien pour toi. Nous sommes d'autant plus heureux que tu as assez d'espace pour que ton appart devienne pratiquement le passage obligé pour les nouveaux arrivants. Bon courage pour la suite de tes démarches. Tiens-nous au courant. A+ Citer
O'Hana Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Hé béUne immigrante d'origine marocaine qui a habité en France et qui est devenu résidente permanente au Canada dont l'appartement sherbrookois va, semble-t-il, devenir ......... une auberge espagnole Plus united colors of benetton que ça, tu viens d'ailleurs que de la Terre O'Hana Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Sympa ton analogie avec l'auberge espagnole!!mais chez Impatience, y aura moins de dégâts..ahhhhh, oui la connaisant, ça sera à la fois raffiné et ordonné.n'est-ce pas Nadia??Nina Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Super..un grand chez soi et en plus, tu es déjà dans la peinture!!!bonne continuation avec les pinceaux et après le boulot...et hop..envoyé, c'est pesé! Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 waw ,bravo nadia , voila encore une bonne nouvelle : un apart de tel espace c'est bien mérité .bon courage pour la peinture , t'as un mois encore avant le ramadan pour terminer 4 you Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 C'est incroyable, Impatience ce que tu attires comme monde avec tes histoires de peinture !J'attends avec... Impatience la suite de tes aventures palpitantes et de savoir quelle couleur tu as choisi pour les placards de ta salle de bain. Au fait, tu les "peintures" aussi, ceux-là ?Pour les non intitiés, d'après ce que j'ai compris, ici, on dit "peindre" un tableau, mais "peinturer" un mur. Moi, je trouve que c'est très pratique. Après tout, ce n'est pas la même chose...J'aimerais savoir si le mot "peinturer" existe vraiment, ou bien si c'est uniquement du langage parlé ? Merci de me renseigner. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Bonsoir chère Nadia !Je suis contente de voir que tu as trouvé un grandddddddd appart wow ! En plus que ton proprio t'a fourni la peinture encore plus génial, il te reste qu'à la faire teindre de la couleur que tu veux Je pense que ça sera très jolie chez toi. J'ai bien lu ton post et je pense que tu vas aussi aimé les couleurs de mon appart...ça se ressemble Pour ton quartier...tu sais quoi ??? tu habite au maximum à 15 minute à pied de chez moi oui oui oui car belvedere sud se trouve à 2 minute de chez moi...donc ça dépend si tu habite tout en haut ou plus près de la place belvedere. En tout cas, j'aimerais bien te rendre visite quand ça te conviendra et je t'invite aussi à la maison...tu seras la bienvenue Au fait...je suis ce week end moi aussi dans la peinture par dessus la tête...ma salle de bain vient d'être rénové donc..on repeint !Pour Boudhette: C'est vrai que ça fait différent peinturer que peindre...en fait le verbe peinturer existe vraiment dans le dictionnaire oui oui...Peinturer: Barbouiller de peinture ! c'est à peu près ça ici peinturer Bon, à la prochaine les nouveaux Sherbrookois et au plaisir de vous voir !!! Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 wow Nadia pas besoin de chercher ou loger quand ont va aller te voir hihihi c'est asser grand chez toi , là je blague mais je te jure que si je vais visiter avec mon amour ton coin je vais te faire signe et toi de meme inchaallah a bientot mon belle et j'espere vraiment que tu te sente chez toi a + Amitié Manon xx Citer
Messages recommandés