Habitués may_line Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour!!Alors voilà, cette fois-ci, je me pose une question en rapport avec mon boulôt actuel (pour voir si je pourrai faire le même au Québec...)Je suis gestionnaire de paye en France (soit commis paye au Québec). Mais comme les systèmes de charges ne sont pas les mêmes entre les deux pays, je voudrai savoir si quelqu'un connaîtrai des liens vers des sites qui pourraient m'aider à trouver comment les payes sont faites au Canada (organismes collecteurs, taux de charges...)De plus, quand on a un emploi à 8$, je suppose que c'est avant les charges! Donc combien, environ, il nous reste (dans notre porte-monnaie) après déduction des charges.Bon, OK, pour un petit matin (il est 10h14 en France - 4h14 au Québec!!), c'est peut-être un peu ardu!!! Mais ça réveille!!!Merci en tout cas, et par avance, à tous ceux qui voudrons bien répondre!!!May_line Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salut May Line, Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, et ce que j'en ai retenu, est la chose suivante :Toutes les charges sont contenues dans les impôts provinciaux et fédéraux qui sont prélevés à la source. Les taux d'imposition dépendent de ton salaire brut. Plus celui ci est élevé, plus le taux d'imposition est important.Voici un lien sur une page d'i.com qui traîte du sujet : http://www.immigrer.com/loger_impots.htmlà +Phil Citer
Habitués may_line Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salut May Line, Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, et ce que j'en ai retenu, est la chose suivante :Toutes les charges sont contenues dans les impôts provinciaux et fédéraux qui sont prélevés à la source. Les taux d'imposition dépendent de ton salaire brut. Plus celui ci est élevé, plus le taux d'imposition est important.Voici un lien sur une page d'i.com qui traîte du sujet : http://www.immigrer.com/loger_impots.htmlà +Phil←Merci beaucoup, Phil!!En fait, je pensais qu'en plus des impôts, il y avait des charges supplémentaires à payer, comme nous : URSSAF, ASSEDIC, caisse de retraite et de prévoyance.Je suppose donc qu'en plus de cette imposition par Revenus Canada et Revenu Québec, il doit y avoir d'autres charges, ne serait-ce que pour l'assurance médicament?A moins que je ne me trompe complètement!!! Merci de me le dire!!May_line Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Sur mon bulletin de paie j'ai que 3 lignes de prélèvements et j'y comprends rien en plus Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salut, Au Québec on donne toujours le salaire brut, que cela soit le salaire horaire ou le salaire annuel. Donc 8$ c'est brut. Mais avec un tel salaire, les prélèvements sont minimes, environ 15% je pense. Redflag Citer
Messages recommandés