Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut tt le monde

je veux que vous me réserver une place j'ai pas pu participer a la rencontre de rabat  sad.gif  mais pour celle ci je vais faire de  mon mieux

a +

biggrin.gif

Bienvenu Rahim dans ta maison !

Amicalement

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salam

Moi aussi je suis intéréssée résérvez nous une petite place à moi et à mon mari.

Bravo pour toutes les bonnes initiatives.

• Habitués
Posté(e)

la liste s'allonge encore et encore smile.gif :

nour27 (Casa)

imcoming (Rabat)

jwilili (Rabat)

Rakikie (Rabat)

midou25 (Rabat)

Malika (casa)

Taurus (Rabat)

Mahfoud (casa)

thht (Casa)

hamousi (kenitra)

honney_chapeau (Meknès)

Othzia (Casa)

hamido

zaaoubelal

Man

Rahil

ben75 et son mari

princemust (Eljadida)

et à Distance :

Kabi (Montréal)

Hiba (Montréal)

Cordialement,

Noureddine wub.gif

• Habitués
Posté(e)
salam

Moi aussi je suis intéréssée résérvez nous une petite place à moi et à mon mari.

Bravo pour toutes les bonnes initiatives.

Vous êtes les bienvenus Ben75 et son mari

Amicalement

Posté(e)

salam

moi aussi reservez moi une place

merci

chamss de meknes

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu Chamss

Pour Noureddine : je pense que c'est urgent de chercher un grand café ;-)

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
salam 

moi aussi  reservez  moi une place

merci

chamss de meknes

Bienvenu parmi nous smile.gif

la liste devient comme suit :

nour27 (Casa)

imcoming (Rabat)

jwilili (Rabat)

Rakikie (Rabat)

midou25 (Rabat)

Malika (casa)

Taurus (Rabat)

Mahfoud (casa)

thht (Casa)

hamousi (kenitra)

honney_chapeau (Meknès)

Othzia (Casa)

princemust (Eljadida)

zaaoubelal

Man

Rahil

ben75 et son mari

hatimo

Hope

chamss(meknes)

et à Distance :

Kabi (Montréal)

Hiba (Montréal)

Cordialement,

Noureddine

Posté(e)

salut

Vu le nombre des inscrits ne pensez vous pas qu'on doit demander une autorisation de rassemblement? tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif

c pas tout à fait un rassemblement c'est une pause café ;-)

Amicalement

Posté(e)
biggrin.gif  BRAVO pr cette initiative a vs tous

je vous souhaite bonne chance, j aimerais bien etre avec vs juste pr vs encourager, mais je serais a Casa debut juillet inchallah, Dieu avec vs tous.

les photos, ok tongue.gif

Merci Hiba smile.gif, je vous informe qu'on a organisé des rencontres mensuelle depuis Janvier 2005, et on vous invite de particper avec nous comme invité d'honneur pour la rencontre du Juillet 2005 à Mohammadia.

Cordialement,

Noureddine. cool.gif

smile.gif Merci beaucoup pr l invitation, c est tres gentille.

BON COURAGE.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

voici la liste des gens qui ont confirmé leurs présences :

Nour27 (Casa)

imcoming (Rabat)

jwilili (Rabat)

Rakikie (Rabat)

midou25 (Rabat)

Malika (casa)

Taurus (Rabat)

Mahfoud (casa)

thht (Casa)

hamousi (kenitra)

honney_chapeau (Meknès)***

Othzia (Casa)

Princemust (Eljadida)*****

Ayyur(kénitra) ***

zaaoubelal

Man

Rahil

ben75 et son mari

hatimo

Hope

chamss (Meknès)

Sunnyloub(Casa)

et à Distance :

Kabi (Montréal)

Hiba (Montréal)

Zacky

à la même Occasion, on va fêter le CSQ de notre ami Ayyur, CSQ de Mohammed (honney_chapeau), et les visas de Mustapha Princemust (Eljadida) et sa famille.

le programme de la rencontre : spécial "les nouveaux délais!!!!"

Notre planing :

Date : Dimanche 19 juin 2005

Lieu de rendez vous : Devant la Gare Casa Port.

Heure du rendez vous : 14h00 et attente de tous les participants jusqu'à 14h30.

14h45 : Deplacement vers le lieu de la rencontre.

la durée de la rencontre : 3 heures.

18h00 : fin de la réunion.

Soyez les Bienvenues , et soyez nombreux.

Cordialement,

Noureddine.

• Habitués
Posté(e)

Eh Noureddine !

Y'a de gâteaux< ?

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
Eh Noureddine !

Y'a de gâteaux< ?

Amicalement

bien sûr mon ami, et comment tu veux qu'on fête les Csq de Ayyur, Maliki et les visa de notre ami mustapha.

à demain alors cool.gif

Cordialement,

Noureddine.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

on est vraiment désolées midou25 et moi, on a eu un empechement à la derniere minute.

J'espere que la rencontre s'est bien déroulée.

à la prochaine inchaallah.

Amicalement

Rakikie

• Habitués
Posté(e)

Rencontre du 19/06/2005 : compte rendu

13h00 : j?étais encore au resto quand le train est arrivé à la gare, mon petit sandwich à la main je courais vers les quais et hop je monte dans le premier wagon que je trouve devant moi, je tournais mes yeux à la recherche d?une place libre et là je reconnais un gangster c?était Othzia, on s?est salué et je me suis assis près de lui et s?est entamé alors une longue et chaleureuse discussion qui a durée tout au long du trajet de rabat à casa, on a parlé un peu de tout mais surtout d?immigration et bien spécialement des nouveaux délais du fédéral qui rendaient l?attente du visa encore plus infernale.

Une fois arrivé à la gare de casa on s?attendait à voir les gangsters qui nous y attendais, mais non personne n?était là, on s?est dis alors que peut être les casawis n?ont pas encore bien digéré leur déjeuné. Au bout de quelques minutes d?attente on a été rejoint par Mahfoud puis les nouveaux venus, qui demandaient, un peu gêné :

- excuser moi, je cherche ?

- vous chercher le gang du Maroc, c?est bien ça ?

- oh que oui

On se saluait et on faisait les présentations, on se connaissait déjà par les pseudos sur le forum :

- moi c?est Hicham, THHT sur le forum

- ah c?est toi THHT ! viens là que je t?embrasse

Et c?est dans cette ambiance que notre cercle dans le hall de la gare s?élargissait petit à petit. Le train de 14h30 arrivé sans aucuns gangsters à bort, on a décidé de rejoindre Laila et Nour déjà au café et je suis resté moi, mon ami Mohamed et THHT pour accueillir les retardataires.

Bien sûr vous avez devinez qui est arrivé en retard par le train de 15h00, c?est notre ami Ayyur, je ne pouvais m?empêcher de le prendre dans mes bras et de le féliciter pour son CSQ reçu le 16/06/2005 et cerise sur le gâteau, il a amené avec lui des amis, Saida et Omar, qu?il a rencontré le jour de l?entrevue et qu?il a convaincu d?assister à notre rencontre, on part tous au café ou se déroulera la rencontre.

Une fois sur place les amis étaient déjà là entrain d?arrangeaient les tables et les chaises, tous le monde trouve sa place autour de la grande table et Nour pouvait déjà donner le coup d?envoi de la rencontre, mais ?

Malika, ses cartes cartonnées à la main, lance un regard perçant et dis d?une voix solennelle :

Attendez là, chacun rempli une carte avec son nom, pseudo et email et qu?il la pose devant lui, comme ça on pourra se reconnaître sans avoir à demander à chaque fois qui est qui. (J?espère avoir rapporté mot à mot ce que tu as dis, hein ?), au fait c?était une idée géniale de sa part vu le nombre de participants (27 personne) et ça a bien servi.

La rencontre pouvait alors commencer et la parole a été donnée à notre ami Ayyur pour nous parler de son entrevue, il a été bien préparé avec des tonnes de documents, mais l?agent de l?immigration lui donné comme même du fil à retordre, au bout d?une heure et demi il a réussi à la lui arracher cette fameuse CSQ, de toute façon l?agent ne pouvait pas la lui refuser vu son dossier bien ficelé.

Notre ami Othzia, qui va avoir son entrevue en mois d?août, n?a cessé de lui demandé des éclaircissements sur différents point relatif à l?entrevue, Ayyur et les autres amis aussi apportaient leurs réponses et conseils.

Après c?est notre nouvelle ami Saida (qui a le même prénom que moi mais avec un « a » de plus à la fin) à pris la parole elle aussi pour nous parler de son entrevue passé le même jour que Ayyur, en expliquant les différents point sur lesquels à insister l?agent de l?immigration et en prodiguant ses conseils à l?assistance. Elle a aussi demandé l?avis des gangsters concernant son cas : elle est fiancé récemment (d?ailleurs son fiancé a tenu lui aussi à être présent parmi nous) et ne sait quelle décision prendre, se marié et présenté un dossier pour son mari, avec le risque de se faire refusé son CSQ lors de l?entrevue (sans parler des délais qui vont s?allonger un peu plus) ou bien continuer la procédure et faire un parrainage une fois au Canada. En fait c?est un vrai dilemme, on se demande quel est le bon choix ? Est ce que je ne vais pas regretter d?avoir choisi cette voix plutôt que l?autre ? Les conseils des amis ont tous aller dans le sens du parrainage parce que c?est la solution la plus sûr (bien que un plus longue).

Après a parlé le futur québécois, notre ami Princemust, qui vient d?avoir son visa et qui va partir vers le mois d?août. Il a présenté lui aussi le déroulement de son entrevue et il a donné de nombreux conseils à notre ami Othzia. A côté de lui notre ami Amor, lui aussi son CSQ fraichement en poche, a parlé de son entrevue en mettant l?accent sur le fait qu?une bonne préparation et un peu de chance feront sûrement pencher la balance en faveur du candidat.

L?heure du gâteau a sonné, un délicieux gâteau dont Laila a pris le soin de le décorer avec le logo du gang, c?était une idée géniale tout le monde était stupéfait. En dégustant le gâteau, les discussions se poursuivaient, chacun parlait avec son voisin et l?ambiance était des meilleures.

Mon téléphone sonne et au bout du fil (si on peut se permettre l?expression) c?était le fidèle gangster québécois Kabi, qui tiens toujours à être parmi nous avec ses coups de téléphone, tous les regards se penchaient vers moi, et les nouveaux gangsters demandaient à leurs voisins qui est ce Kabi. Il a passé le bonjour à tout le monde et comme d?habitude il m?a chargé de rassurer les attendeux que ça va bien finir au bout du compte : je vous attends tous ici au Québec, ne vous en fait pas vous finirez par avoir ce visa. Il a aussi insisté sur le fait qu?il faut bien bénéficier de cette attente pour s?armer du mieux qu?on peut pour notre futur vie au Québec (préparation de l?anglais, autres diplômes, ?), il a ensuite discuté avec Nour et puis avec Zahra.

C?était alors le moment de discuter le redoutable sujet des nouveaux délais du fédéral qui sont passé de 12 mois à 24-36 mois. Nour a pris la parole pour faire un topo de la situation, il a expliqué le problème dès ses origines quand les délais n?étaient que de 6 mois pour le fédéral et petit à petit ils ont augmenté. Il a expliqué que cet allongement des délais est dû au nombre grandissant de dossiers déposés par les marocains et que les missions québécoises au court de l?année 2004 ont engendré un nombre important de CSQ qui se trouvent maintenant bloqués au niveau de l?ambassade de rabat. Ce blocage n?est pas dû au manque de personnel dont souffre l?ambassade mais plutôt aux quotas établi pour la région du Maghreb et pour le Maroc plus particulièrement. Alors même si on suppose que tous les dossiers ont été saisis et traité, ils resteront comme même bloqués du fait que les quotas en vigueur ne peuvent répondre à tout ce nombre de dossiers. Conclusion faut faire avec ces délais puisqu?on ne peut rien y changé et comme a dit notre ami Zaaou, il ne faut pas avoir toutes nos pensés fixée seulement sur ce processus d?immigration mais il faut vivre sa vie.

La rencontre s?est terminé dans une ambiance de gaité, tout le monde était très content et surtout ceux qui y assiste pour la première fois, ils ne se doutaient pas qu?ils allaient trouver une telle chaleur humaine. Après la séance des photos de groupe tout le monde se donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle rencontre.

Je tiens à remercier tout les gangsters qui ont assisté à cette rencontre, grâce à vous c?était une réussite. Je remercie plus particulièrement mon ami Mohamed pour tous ses effort louables, Nour pour son dévouement inconditionné, Laila pour le beau gâteau, Malika et son époux ils sont toujours là prêt à aider les autres et ils apportent toujours de nouvelles idées, Ayyur en lui félicitant pour son CSQ, ne perd pas de temps et dépose ton dossier fédéral le plus tôt possible, notre ami princemust accompagné de son petit fils, on te souhaite une bonne intégration dans la société québécoise et on aimerait entendre de tes nouvelles une fois là bas, Taurus qui veut toujours aller à Meknès je ne sais pourquoi, merci à toi pour tout ce que tu as fais, Othzia ne te fait pas nous sommes tous avec toi, prépare bien ton entrevue, je suis sûr que ça va être une réussite, THHT je ne comprend toujours pas bien ce que signifie ce pseudo mais je sais que tu es quelqu?un de superbe, bienvenue dans le gang, Bonjour-Québec le jour est proche où tu dira "bonjour Québec", d?ici là patience mon ami, Saida et Omar bienvenue dans le gang un petit conseil pour vous, essayer de peser le pour et le contre de chaque démarche avant de prendre une décision pour votre dossier d?immigration, rappeler vous qu?"il veut mieux tard que jamais", Mahfoud toujours avec son beau sourire où son passé tes "english friends" ?, Nabil merci à toi d?être venu, passe le bonjour à Ananass, Izmalelion tu as été un peu avare, on aurait aimé entendre tes analyses comme sur le forum, tiens bon tu es le prochain sur la liste des IVM, Imabdou merci d?avoir faire le déplacement de Mohammedia, Loubna merci à toi d?être parmi nous, je dirais rien de tes petits commentaires dis en cachette, Zahra merci d?avoir fait le déplacement prépare bien ton entrevue, c?est pour bientôt, Mona2 on attend toujours ce que tu nous avais promis, la prochaine fois hein, merci à toi d?avoir fait le déplacement et bienvenue dans le gang, Hatimo bienvenue dans le gang et merci à toi d?être venu, Zaaou merci à toi d?avoir fait le déplacement d?El Jadida et bienvenue dans le gang, Amor et Tahir bienvenue dans le gang on compte sur votre présence les prochaines fois, Chamss merci à toi d?avoir fait le déplacement de Meknès.

Merci encore une fois à notre ami Kabi de Montréal tes appels téléphoniques nous font toujours plaisir et c?est comme si tu étais présent parmi nous.

Pour tout ceux qui n?ont pas pu venir, vous avez raté un grand moment de joie et de détente entre gangsters mais ça peut se rattraper lors de la prochaine rencontre en septembre, soyez présent.

Said,

• Habitués
Posté(e)

Merci Incoming de ce superbe compte-rendu !

Vraiment rencontre après rencontre tu m'étonne de tes commentaires.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Les Gangs

Je te remercie imcoming du compte rendu et le professionnalisme avec lequel tu l'as rédigé, t'as rien oublié, personnelement, je n'avais pas envisagé une telle organisation et réussite, la rencontre m'a éclairé énoremément des points.

Bonne chance à tout le monde, smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Trés content de te lire said, et merci pour le récit très très bien rédigé, ce qui est normale, surtout si on travaille avec des personnes professionnelles comme toi "un grand reporter".

et je profite de la même occasion pour remercier notre ami kabi de son appel, et pour son soutien au Gang du Maroc.

Jusqu'à là, beaucoup de bonnes choses, comme l'a souligné said, on doit continuer comme ça, on doit profiter de notre temps d'attente pour préparer notre intégration "perfectionner notre anglais, préparer d'autres certificats ou autres diplômes...".

Merci à vous tous de votre participation et à notre prochaine rencontre en septembre et peut être à bientôt dans un voyage organisé.

hicham, je crois que tu as trouvé la réponse à ta question à travers le compte rendu de Said, merci laila, c'était vraiment une excellente idée.

Cordialement,

Noureddine.

Modifié par seraphin
Posté(e)

merci a toi said

ton compte rendu est parfait , tu n?as rien oublie même les moindre détails .

bon je suis vraiment heureux de participe a cette rencontre , j?ai fais connaissance a des gens sympa et j?ai appris beaucoup de vous

merci mille fois

a la prochaine rencontre incha alah

ps : je vous invite a la faire a meknes smile.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour a tous,

je veux bien savoir quand ça sera la prochaine rencontre a ohamedia, et ou, je souhaite etre present

a+