la smala Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Ce n'est pas ce qu'on essaie de faire croire Nicoco ! Quelqu'un a posé une question concernant le sujet Amex, et j'ai fait profiter de mon expérience, voilà tout ! Encore une fois, personne n'est obligé de passer par là, c'est simplement une des solutions envisageables et la seule qui permette aux gens d'avoir un historique de suite, c'est tout.Ensuite, il est clair que si tu as moins de 20000 euros bruts par ans, tu ne peux pas y prétendre. ←Help c'est quoi????L'amex, apès 3 mois à lire et relire les faq de ce forum je n'ai jamais entendu parlé ce cette chose ?Nous on se pose des questions car on s'est renseigné sur les famaux virements swift, la banque desjardins etc...mais là on s'affole!!On pensait arriver avec un peu moins de 10000 euros en espèces et faire des virements banque à banque avant d'obtenir une carte.quelqu'un peut expliquer ,Merci Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Help c'est quoi????L'amex, apès 3 mois à lire et relire les faq de ce forum je n'ai jamais entendu parlé ce cette chose ?Nous on se pose des questions car on s'est renseigné sur les famaux virements swift, la banque desjardins etc...mais là on s'affole!!On pensait arriver avec un peu moins de 10000 euros en espèces et faire des virements banque à banque avant d'obtenir une carte.quelqu'un peut expliquer ,Merci←voilà, j'explique: l'amex=american express. Si j'ai tout compris, quand tu arrives sur le québec les banques ne te délivrent pas de carte de crédit, mais une carte interac qui te permet de payer le "courant" par rapport à ce que tu as sur ton compte en banque. Mais pas au delà.Pour obtenir une carte de crédit comme on l'entend chez nous, il faut compter environ 6 mois (car tes antécedents bancaire ne seront pas pris en compte dans une banque quebécoise)La solution rapide est de souscrire pour une amex, selon la carte ils exigent une certaine somme brut à l'année (la plus simple correspond à 20000 euros/an). Cette amex te permet de faire suivre tes antécedents bancaire, et te donnent droit à une carte de crédit rapidement (1mois1/2) quand tu arrives.Il faut savoir que c'est la seule carte qui te permet d'avoir une continuité des antécedents. Par contre il faut au mieux la prendre une annéee avant de partir.Voilà, maintenant beaucoup vive sans carte de crédit au départ et ils s'en portent bien.Personnellement trois semaines pour encaisser un chèque, et/ou payer des transferts swift tous les 15 jours ce n'est pas la solution que je préfère. en effet, ma banque prend à chaque fois un % alors à l'arrivée ce coute chere.Alors on va emmener une certaine somme qui devrait nous permettre de faire le courant avec l'interac, mais pour acheter une voiture cela va être difficile sans carte. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 En fait c'est simple.Si au Québec tu n'as pas de carte de crédit tu paies tout comptant (cash). De plus pour tout paiement ou réservation à distance il faut aussi cette carte de crédit (achat sur internet par exemple). Citer
Messages recommandés