Aller au contenu

Délai de validité Visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

nouveau sur le forum!! blush.gif

petite famille désireux de partir sur la terre promise mais n'aillant pas encore de date précise souhaite votre collaboration.

j'aurai voulu connaitre votre expérience actuelle ou passé sur cette démarche administrative.

en effet j'aurai apprécier connaitre les délais que vous avez entre la date de demande et le jour ou vous avez enfin reçut le papier tant attendu ??!!

et aussi connaitre le délai de validité du visa, entre la date de réception de celui-ci et la date butoir de départ qui vous à été incombez ??!!

Merci de vos réponses ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

nouveau sur le forum!! blush.gif

petite famille désireux de partir sur la terre promise mais n'aillant pas encore de date précise souhaite votre collaboration.

j'aurai voulu connaitre votre expérience actuelle ou passé sur cette démarche administrative.

en effet j'aurai apprécier connaitre les délais que vous avez entre la date de demande et le jour ou vous avez enfin reçut le papier tant attendu ??!!

et aussi connaitre le délai de validité du visa, entre la date de réception de celui-ci et la date butoir de départ qui vous à été incombez ??!!

Merci de vos réponses ...

Bonjour Freed,

Chaque cas étant unique, il est difficile de répondre précisément à cette question. les stats ou le 'fil' de Willy25 sur les dates d'obtentions des différentes étapes de l'obtention des visas peuvent donner des indications. Tout dépend aussi de votre assiduité à fournir les documents demandés.

En ce qui concerne la valdidité du visa, il est valable 1 an à partir de la date de la visite médicale. Celle ci intervient pendant la procédure de delande du visa canadien, en fin de parcours.

Si vous commencez votre demande maintenant, et que vous demandez d'abord un CSQ (Certificat de sélection du Québec), vous en avez au moins pour 1 an de procédure. Allez aussi sur le site du gouvernent du Québec, il y a des infos sur les délais.

voilà, et bon courage,

Alezane smile.gif

Posté(e)
1. les délais que vous avez entre la date de demande et le jour ou vous avez enfin reçut le papier tant attendu ??!!

2. et aussi connaitre le délai de validité du visa, entre la date de réception de celui-ci et la date butoir de départ qui vous à été incombez ??!!

1. le délai varie très fort. De +- 6 mois pour les professions fort en demande au Québec, à plus d'un an pour les autres.

Exemple pour mon cas : 2 ans 1/2.

2. Pour garder le statut de RP tu DOIS demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien.

Donc à partir de la date ou le visa est validé, tu as 3 ans pour t'installer.

@+

Posté(e)

pour les delais je suis un peu au courant et sais qu'il varis selon les cas..

ct juste concernant après l'obetention du visa le délais de validité de celui-ci.

donc si je reprends rapidment ton explication tarbais, je peux partir et revenir mais il suffit pour garder ma RP de passe 2 ans sur 5ans sur le territoire.

donc exemple :

reception visa ....départ genre 2 semaines, laisser un adresse pour reception de la carte RP et revenir en france un max de 3 ans avant de dire bye bye !!

• Habitués
Posté(e)
pour les delais je suis un peu au courant et sais qu'il varis selon les cas..

ct juste concernant après l'obetention du visa le délais de validité de celui-ci.

donc si je reprends rapidment ton explication tarbais, je peux partir et revenir mais il suffit pour garder ma RP de passe 2 ans sur 5ans sur le territoire.

donc exemple :

reception visa ....départ genre 2 semaines, laisser un adresse pour reception de la carte RP et revenir en france un max de 3 ans avant de dire bye bye !!

La durée de validité de ton VISA est de 1 an à partir de la date de la visite médicale (et non la date d'obtention de ton VISA), c'est à dire que tu as 1 an pour te présenter sur le territoire Canadien afin de faire valider ton VISA afin d'obtenir une carte de RP (sinon je crois que tu dois repasser la VM, à vérifier).

Comme il l'est dit plus haut, pour la garder, il faut rester 2 ans par période de 5 ans.

Tu trouveras toutes les informations sur la RP (visa, carte, statut ...) : ICI (en bas de page).