Habitués Benoit73 Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Bonjour,Et voila, "petit bilan" apres avoir enfin validé le fameux visa, le 19 Mai dernier soit exactement 10 mois apres que celui-ci est été délivré. Cette fois ci, le passage a la douane, n'etait plus le simple coup de tampon sur un passeport comme j'en avais l'habitude en venant en touriste, là, mon status vis a vis du Canada, du Québec, changeait, une page se tournait, un nouveau chapitre allait commencer ou plutot un nouveau livre avec de nouvelles histoires...Enfin bon, je ne m?installerai qu?a l?automne alors je décrirais la période présente comme une préface, une periode transitoire.Lors de mon séjour j?ai donc entammé les demarches du nouveau resident avec demande de la carte NAS que j?ai recu avant de repartir, inscription a la RAMQ dont la periode de carrence s?achevera fin juillet, aussi la premiere reunion pour les nouveaux arrivants, il me restera a faire les 4 demi-journées a mon retour, et puis sinon, j?ai commencé acheter "quelques" affaires pour quand je reviendrai. Manque l'echange du permis a la SAAQ, mais je n'en ai pas besoin pour le moment et la carte de resident permanent que l'on me fera parvenir par la suite. Ces deux bonnes semaines ont donc été bien remplies et ont passés a une vitesse folle, occupé que j'etais a egalement revoir des amis mais aussi a en rencontrer de nouveaux tout aussi sympathiques Encore une fois merci a toutes et tous pour votre acceuil et votre bonne humeur, cela fait vraiment plaisir lorsque l'on debarque dans un nouvel endroit, meme si cela fait environ deux ans que je viens regulierement. Et celles et ceux que je n'ai pas pu voir et bien on se donne rendez vous a l'automne.Alors je vous dis a bientot, passez un bel été, profitez bien, quant a moi il me reste pas mal de choses a finir ici en Europe.A+,Benoit. Citer
Habitués Zazie Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Ces deux bonnes semaines ont donc été bien remplies...Tout comme les verres !!! ... Aller bonne fin de séjour en Europe et vient vite nous rejoindre !! Zazie Citer
Habitués bibou Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 J'ai été très contente de te rencontrer et si je suis encore là à l'automne, je serais ravie de refaire de très bonnes soirées!!! On reste en contact Bibou Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Salut, Benoit merci d'avoir partager ton experience avec nous c'est gentil de ta part je te souhaite bonne continuation et a bientôt de te lire. Citer
Habitués Line Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Hé notre gentil proprio Contente de savoir que tu as apprécié ton séjour même si il est passé super vite et bonne continuation pour la suite !!A bientôt de l'autre-côté de l'océan.++Line Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Héhé !!! Quand tu auras fini de jouer au courant d'air, on aura peut-être une chance de faire connaissance !!!! En tous cas je l'espère ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Bonne arrivée "définitive" au Québec Benoit.Merci pour le message.Laurence Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 hello, ca ma fait de te rencontrer benoit, je repond present pour ton retour iciloris Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Bon ben je te souhaite pas encore bienvenue, car tu n,es pas encore vraiment là.merci pour ton récit, juste une petite interrogation concernant ton permis, es tu sur de pas avoir de problème à l'automne, car normalement on a trois mois pour le changer, hors là tu es reparti pour revenir plus tard. Pareil pour la carte d,assurance maladie, es tu sur de pas avoir de problème, car lors de son renouvellement à la fin de la première année, il me semble bien qu'on demande si on a quitter le québec et combien de temps.Afin je dis ça comme ça , je veux pas 'alarmer mais juste que tu sois sur.Sinon ben la prochaine fois que tu viendras passe nous voir dans notre campagne Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 8 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Merci pour tous vos messages Salut Agente Natauquebec, pour le permis, d'apres ce que j'ai compris de la part de l'agent (un autre ) que j'ai eu au telephone, il y a bien un delai de trois mois pendant lesquels on peut utiliser son permis etranger, apres on ne peut plus mais rien n'empeche la personne de faire l'echange au quatrieme mois ou plus tant que l'on ne conduit plus. Je crois que cela a ete mentionné egalement sur le forum il y a quelques semaines de cela.Sinon pour la RAMQ, on verra bien... de toute facon je ne suis jamais sorti? je me suis envolé... A bientot,Benoit, Agent de sa Majesté... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 ah oui tu es resorti en tant que touriste c,est ça vive les double passeport Citer
Messages recommandés